Elle aura sa revanche !
- La Commandante Ellian Zahra s'est vue confier, par le terrifiant Dark Vador, la tâche de traquer les restes de la flotte rebelle, éparpillée depuis la bataille de Hoth.
- Depuis le pont de son vaisseau amiral, le Tarkin's Will, elle parcourt la galaxie, éradiquant toute résistance, son but secret étant de détruire Leia Organa.
- Mais pourquoi tant de haine envers la Princesse d'Alderaan ? La vérité... sera révélée !
Dans ce mini arc, il est temps de se consacrer à la nouvelle méchante : la Commandante Ellian Zahra. Quelles sont ses motivations ? D’où vient sa haine pour Leia ? Découvrons son histoire.
Scénario : c'est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures
On ne va pas se le cacher, son origin story ressemble à beaucoup d’autres : une protégée de Tarkin prête à tout pour cet homme jusqu’à venger sa mort qu’elle attribue à Leia, ça s’est déjà vu.
Et pourtant, Charles Soule y va de ses petites subtilités comme par exemple le tempérament de Zahra, ses échecs, ou encore sa ténacité. Ce sont autant de points à rajouter au personnage qui s’en retrouve étoffé et surtout convaincant. Grâce à cet arc, on n’est plus sur un énième ennemi fabriqué à la chaîne et sans intérêt, mais bien une véritable personne !
Par comparaison, on se rapproche beaucoup de Terex dans la série Poe Dameron, elle aussi de Charles Soule.
La fin de l’histoire, quant à elle, est plus classique et ne va servir qu’à donner un peu d’action, sans réelle conséquence ni enjeux.
36/50
Dessins : efficacité admirable
C’est très très bon. Que ce soient les visages qui ont suffisamment de détails pour qu’on reconnaisse tout le monde sans en faire trop, les combats spatiaux offrant le gigantisme nécessaire... Même les décors, sans être chargés, sont très bien réalisés avec des éléments architecturaux/technologiques bien connus.
Je ne regrette qu’une colorisation un peu terne, ce qui vaut aussi pour les effets de lumière.
46/50
- Une origin story convaincante
- Les dessins
- Une fin d’histoire prévisible