StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le testament de Tarkin
  • Titre original The Will of Tarkin - Star Wars (2020) #7-8
  • Genre Comic-Book
  • Série Star Wars (2020) (Vol. 2)
  • Univers Officiel
  • Année et période +3 (Empire)
  • Scénariste(s) Charles Soule
  • Dessins Ramon Rosanas
  • Synopsis :

    Elle aura sa revanche !
    - La Commandante Ellian Zahra s'est vue confier, par le terrifiant Dark Vador, la tâche de traquer les restes de la flotte rebelle, éparpillée depuis la bataille de Hoth.
    - Depuis le pont de son vaisseau amiral, le Tarkin's Will, elle parcourt la galaxie, éradiquant toute résistance, son but secret étant de détruire Leia Organa.
    - Mais pourquoi tant de haine envers la Princesse d'Alderaan ? La vérité... sera révélée !

  • Note du staff SWU
     (86 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (82 %)

    Dans ce mini arc, il est temps de se consacrer à la nouvelle méchante : la Commandante Ellian Zahra. Quelles sont ses motivations ? D’où vient sa haine pour Leia ? Découvrons son histoire.

     

    Scénario : c'est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures

    On ne va pas se le cacher, son origin story ressemble à beaucoup d’autres : une protégée de Tarkin prête à tout pour cet homme jusqu’à venger sa mort qu’elle attribue à Leia, ça s’est déjà vu.

    Et pourtant, Charles Soule y va de ses petites subtilités comme par exemple le tempérament de Zahra, ses échecs, ou encore sa ténacité. Ce sont autant de points à rajouter au personnage qui s’en retrouve étoffé et surtout convaincant. Grâce à cet arc, on n’est plus sur un énième ennemi fabriqué à la chaîne et sans intérêt, mais bien une véritable personne !

    Par comparaison, on se rapproche beaucoup de Terex dans la série Poe Dameron, elle aussi de Charles Soule.

    La fin de l’histoire, quant à elle, est plus classique et ne va servir qu’à donner un peu d’action, sans réelle conséquence ni enjeux.

    36/50

     

    Dessins : efficacité admirable

    C’est très très bon. Que ce soient les visages qui ont suffisamment de détails pour qu’on reconnaisse tout le monde sans en faire trop, les combats spatiaux offrant le gigantisme nécessaire... Même les décors, sans être chargés, sont très bien réalisés avec des éléments architecturaux/technologiques bien connus.

    Je ne regrette qu’une colorisation un peu terne, ce qui vaut aussi pour les effets de lumière.

    46/50



    + Les plus

    - Une origin story convaincante
    - Les dessins

    - Les moins

    - Une fin d’histoire prévisible

  • 13/07/2021
     (90 %)  •  Langue : VF
    La commandante Impériale Ellian Zahra est désormais à la tête de la traque des différentes divisions de l'armada rebelle, séparée depuis la Bataille de Hoth. Et grâce à une nouvelle technologie Impériale, elle est capable de localiser d'où est émise une transmission rebelle, mais aussi jusqu'où elle est transmise... Et elle voue une haine tenace à la Princesse Leia Organa une haine tenace, elle qu'elle juge responsable de la mort de son mentor, le Grand Moff Tarkin. Au point, en pleine bataille, de laisser son poste de commandement à son second pour aller la traquer à bord du Home One !

    Qu'il est plaisant de voir ici être développé un antagoniste totalement inédit ! :oui:

    Alors oui, le personnage est inédit... mais pour l'Univers Officiel. Car pour le reste, en nous faisant apparaître une commandante Impériale ancienne protégée du Grand Moff Tarkin qui sort de sa retraite pour aller venger son mentor, là comme ça, on pourrait penser à Natasi Daala. Sauf qu'en deux numéros, Ellian Zahra s'avère être autre chose qu'une Natasi Daala bis. Elle est développée, elle est impressionnante, elle s'inspire de et évoque Tarkin sans être un copier-coller, bref, le personnage a du potentiel, suffisamment pour donner envie de la revoir dans de prochains numéros. Ça tombe bien, la dernière page semble le promettre. Charles Soule réussit donc là où Jason Aaron avait échoué : donner un sens à la série, une continuité. On retrouve le style de Kieron Gillen lors de son passage sur la précédente série Star Wars ! Et dans le même temps, la Rébellion reprend du poil de la bête. L'Empire a une nouvelle technologie ? Et bien l'Alliance va l'utiliser pour prendre le régime a son propre jeu. Et c'est bien sûr une nouvelle fois Leia qui est à la manœuvre ! :sournois:

    Aux dessins, on retrouve Ramon Rosanas après ses premières prestations sur les one-shots de L’Ère de la Résistance. Et c'est au final une prestation très sympathique ! Même si les visages manquent parfois de réalisme, l'ensemble est dynamique, assez fluide, il y a autant de nouveaux designs que de personnages connus, autant dire que l'artiste s'en sort bien... et qu'on sent derrière une certaine marge de progression. Franchement, j'espère le revoir très vite sur la licence !

    Ce mini-arc est vraiment une opposition entre Leia et Zahra, qui appelle inévitablement à un match retour. Alors certes, l'arc est court, mais il est intense, fait avancer l'intrigue des deux côtés de la guerre et introduit un nouvel antagoniste intéressant et au fort potentiel ! :oui:

    Note : 90 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

24 membres le possèdent (qui ?)
24 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité