StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droïde Vipère
Description
 

Le Droïde Vipère était un type de sonde spécialisée dans la reconnaissance et l’espionnage. Il possédait une silhouette caractéristique avec sa forme arrondie munie de différents photorécepteurs et d’antennes de communication ainsi que des longues tentacules aux fonctions diverses.

Historique
 

À l’époque de la Guerre des Clones, des Droïdes Vipères de reconnaissance étaient assignés à la surveillance de La Citadelle sur Lola Sayu.

Plus tard, durant l’Empire Galactique, les Droïdes Vipères furent très souvent utilisés pour surveiller et protéger des lieux sensibles, comme le modèle Droïde Vipère 11-3K sur Vandor-1. La jeune protégée du Moff Wilhuff Tarkin, Ellian Zahra, en utilisa également pour repérer sur la planète Ikkrukk le seigneur de guerre Burnium Ro afin de l'éliminer.

Après la destruction de l’Etoile de la Mort, l’Empire envoya des Droïdes Vipères sur différents mondes pour localiser les bases de l’Alliance Rebelle. L’une de ces sondes découvrit la Base Echo sur la planète Hoth mais elle fut repérée par Han Solo et elle déclencha son autodestruction pour ne pas être capturée. L’information parvint cependant jusqu’à l’amiral Kendal Ozzel et une attaque contre cette base fut menée par Dark Vador.

Après la débacle rebelle sur Hoth, la commandante Ellian Zahra eut pour mission de poursuivre les restes de la Flotte Rebelle afin de l'anéantir définitivement. Suite à la destruction de la Sixième Division de la Flotte Rebelle près de la planète Felucia, Zahra plaça dans les épaves de la bataille des Droïdes Vipères afin de repérer tout mouvement rebelle dans la zone. Ce fut ainsi qu'ils détectèrent le tout nouveau Escadron Starlight mené par la pilote Shara Bey et qu'ils s'attaquèrent, sans succès, aux astromécanos des chasseurs ennemis pour leur voler leurs données.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie    L'Encyclopédie Solo: A Star Wars Story   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2021
Rédacteur(s) : Dago
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Star Wars: l'Empire contre-attaque
The Clone Wars
Marvel: Star Wars (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Droïde Vipère. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité