StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
TX-225 GAVw
  • Catégorie Véhicules terrestres
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Tank
  • Fonction Véhicule de Patrouille
  • Constructeur Rothana Heavy Engineering
  • Taille 1,82 m de hauteur, 7,3 m de longueur
  • Equipage 1 commandant, 1 conducteur, 1 artilleur
  • Armement 2 doubles canons laser moyens mobiles Dymek MK 2e/w, 1 double canon laser moyen avant anti-personnel Dymek MK 2e/w
  • Vitesse maximum 72 km/h sur route, 45 km/h tout-terrain
Descriptif technique
 
Lointain cousin du TX-130 mis en service au cours de la Guerre des Clones, le TX-225 « Occupant » est un véhicule de combat blindé employé par l'Empire au cours de la Guerre Civile Galactique. Le TX-225 existe en deux versions, le TX-225 GAVr, sur répulseurs, et le TX-225 GAVw.

Le GAVw se déplace grâce à deux chenilles latérales ; il est plus stable que son homologue sur répulseurs et ne risque donc pas d'être endommagé par un projectile ionique ou toute autre technologie neutralisant ce mode de déplacement. Mais les chenilles ne sont pas sans inconvénients ; elles nécessitent un lourd entretien et sont également l'un des points faibles du GAVw. 

Le pilote et le commandant du TX-225 sont exposés lors du déplacement du véhicule, mais des sas blindés peuvent protéger le tank des impacts et projectiles explosifs. Le blindage du char, composé de titanium, de quadanium et de céramique, est suffisamment résistant pour rendre superflu un bouclier déflecteur et assez léger pour permettre au GAVw de déplacer des chargements lourds, placés à l'arrière du véhicule.
Historique
 
Au cours de la Guerre Civile Galactique, des TX-225 GAVw furent employés par l'Empire sur Jedha. Ils permettaient de convoyer les cargaisons de cristaux Kyber depuis les lieux d'extraction jusqu'aux plateformes d'embarquement des navettes en partance pour Eadu. L'un d'eux fut attaqué par les Partisans de Saw Gerrera, qui après l'avoir immobilisé parvinrent à piller sa cargaison sous les yeux de Jyn Erso et Cassian Andor.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/01/2017
Rédacteur(s) : Jage Eripsa

Sources

Rogue One - Le Guide Visuel Ultime, par Pablo Hidalgo et Kemp Remillard, Hachette, 2016    
Rogue One - A Star Wars Story, film de Gareth Edwards, Disney/Lucasfilm, 2016

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche TX-225 GAVw. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité