StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Last Jedi #1-6
     (54 %)

    Qui dit troisième film dit nouvelle adaptation. Comme vous le savez, aucune ne fut une réussite chez Marvel depuis le rachat… Celle-ci dérogera donc-t-elle à la règle ?

    Scénario : Non

    On va faire simple, après l’échec de l’adaptation de Rogue One qui a voulu créer des scènes inédites mais incohérentes, ici le scénariste n’a même pas essayé. On suit le film, rien de plus du début à la fin. On notera quelques petites modifications dans le placement des personnages ou le déroulement de l’action mais rien de bien méchant.

    Notons tout de même une petite volonté de troller l’Episode VII via quelques dialogues de certains personnages ! C’est bon à prendre.

    Pour finir, j’ai été un peu médisant on a bien un dialogue en plus par rapport au film : les derniers mots de l’Amiral Ackbar !

    12%

    Dessins : Oui

    Depuis le début je le dis, ces comics seront toujours inintéressants en terme de scénario, donc donnons-leur de l’intérêt via des propositions artistiques audacieuses ! Et dieu(x) merci c’est enfin le cas. Après un Luke Ross gâché sur le VII, un Laiso insipide sur Rogue One, on a un Michael Walsh qui s’éclate. J’avoue ne pas être totalement impartial, ayant acheté à Walsh sa planche originale de la manœuvre Holdo, mais l’objectivité n’existe pas en critique d’art !

    Ce qu’il propose est absolument sublime via son style assez rétro qui se rapproche beaucoup des BD Papyrus ou Yoko Tsuno que j’ai pu lire dans mon enfance. Ses dessins possèdent un grain, ils sont non lissés, non linéaires, ce qui rend chaque page unique. Ses visages peuvent déplaire, par exemple je trouve son Kylo beaucoup trop caricatural, mais lors de gros plans sur Rey ou Snoke par exemple on peut voir l’étendue de son talent.

    Notons malheureusement que la myriade de détails liés à la technologie Star Wars-ienne n’est pas faite pour lui. Ses vaisseaux sont souvent insipides, sauf lors de la bataille de Crait où la colorisation rouge et blanche va sublimer son travail.

    42%

    Grace à Walsh, nous assistons enfin à l’adaptation avec la meilleure note jusqu'ici, mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir…

Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

6 membres le possèdent (qui ?)
4 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité