StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
A-Wing RZ-2
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Taille 7,68 mètres de long ; 4,62 mètres de large ; 2,02 mètres de haut
  • Equipage 1 pilote
  • Armement deux canons lasers pivotants "Zija GO-4" ; deux lances-missiles à concussion
  • Système de propulsion Réacteur à fusion miniature
  • 1ère apparition Episode VIII - Les Derniers Jedi (An 34)
Description
 

Produit par Kuat Systems Engineering, le A-Wing RZ-2 était un chasseur stellaire monoplace utilisé par la Résistance plus de 30 ans après la bataille d’Endor. Fort du succès du A-Wing RZ-1, qui s’était illustré pendant la guerre civile galactique, la firme décida d’apporter quelques modifications tout en restant fidèle à sa première version.

Ainsi, le RZ-2 était équipé, comme son prédécesseur, d’un hyperdrive et d’un blindage déflecteur particulièrement résistant aux tirs ennemis. Deux stabilisateurs verticaux à l’arrière du véhicule étaient réglables et orientables en fonction de l’attitude à laquelle le vaisseau volait. Le A-Wing RZ-2 était armé de deux canons laser Zija GO-4 d’une redoutable précision. Ces deux canons étaient montés sur un support pivotant à 360°, ce qui permettait d’abattre des chasseurs ennemis surgissant de derrière. Cette amélioration par rapport au modèle précédent était des plus conséquentes puisque le RZ-2 était incapable de se défendre en cas d’attaque provenant de l’arrière. En outre, deux lances missiles à concussion, fixés sur les côtés du navire pouvaient accueillir j’jusqu’a 6 torpilles chacun ! Les capteurs du RZ-2 étaient également bien plus puissants et performants  que le RZ-1, ce qui s’avérait utile lors de mission de reconnaissance.

Enfin, la forme du châssis du A-Wing RZ-2 avait été légèrement modifiée et ce, afin de rendre  le chasseur plus aérodynamique et augmenter sa rapidité dans l’espace.

Historique
 

Bien des années après la chute de l'Empire Galactique, le A-Wing RZ-2 fut utilisé par la Résistance, qui forma plusieurs escadrons de ces chasseurs, lors de la guerre contre le Premier Ordre.

En l'an +34, il fut employé lors de la bataille de D'Qar, afin de retarder l'avancée des vaisseaux du Premier Ordre et laisser le temps à la flotte rebelle de passer en hyperespace.

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/01/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars VIII

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche A-Wing RZ-2. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité