StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
C'ai Threnalli
Biographie
 

Tout comme Ello Asty, C’ai Threnalli était un mâle Abednedo ayant rejoint la Résistance. 34 ans après la bataille de Yavin, peu de temps après la victoire de la Résistance qui vit la destruction de la Base Starkiller, il était présent à la base située sur D’Qar lorsque la jeune Rey partit à bord du Faucon Millenium pour retrouver le légendaire maître Jedi Luke Skywalker.

C’ai était un pilote remarquable. D’ailleurs, il fit ses preuves peu de temps après, lorsque le Premier Ordre riposta et attaqua le QG de la Résistance. L’Abednedo vola aux côtés de Poe Dameron et survécut  à la bataille qui suivit. Grâce aux pilotes, la flotte des résistants avait put prendre la fuite en hyperespace. Par la suite, C’ai fut affecté à bord du Raddus, le vaisseau amiral. Hélas, le Premier Ordre avait développé une technologie capable de tracer des vaisseaux même en vitesse lumière. Les ennemis lancèrent une attaque surprise au cours de laquelle la Générale Leia Organa fut gravement blessée.

C’est la Vice Amirale Amilyn Holdo qui prit le commandement. Mais très vite, C’ai et Poe furent en désaccords avec les ordres et le commandement d’Holdo. Tandis que les vaisseaux de la Résistance tombaient un à un sous le feu ennemi qui ne cessait de les poursuivre, l’Abednedo participa à une mutinerie pour destituer Holdo de ses droits. Tout ne se passa pas comme prévu et C’ai fut assommé par un rayon paralysant. Par la suite, le Raddus fut évacué et les membres encore en vie de la  Résistance se réfugièrent sur la planète Crait.

Là eut lieu un ultime combat contre les machines du Premier Ordre. C’ai pilota notamment un vieux Ski Speeder. Il échappa à une mort certaine et monta à bord du Faucon Millenium lorsque Rey vint récupérer les quelques membres de la Résistance encore en vie…

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/01/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Episodes VII et VIII

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche C'ai Threnalli. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité