StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sabre Laser des Skywalker
Description
 

Le sabre-laser dit 'des Skywalker' était le deuxième sabre fabriqué par Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones. Après avoir perdu son premier dans les fonderies de Géonosis, il s'en fabriqua un nouveau. Celui-ci était de facture très proche du précédent, avec sa poignée lisse et chromée et sa lame bleue (dont la longueur pouvait être ajustée).

Anakin s'en servit durant toute la Guerre des Clones. Bien que devenu Dark Vador en jurant allégeance à Dark Sidious, il continua à l'utiliser pendant l'attaque du Temple Jedi, massacrant lui-même nombre de Jedi et de Padawans. Un peu plus tard, ce sont les leaders Séparatistes qui furent abattus par sa lame. Lors de son duel contre son ancien Maître Obi-Wan Kenobi, il fut laissé pour mort sur Mustafar et ce dernier emporta le sabre avec lui.

Quelques 20 ans plus tard, Obi-Wan confia le sabre à Luke, le fils d'Anakin, lorsqu'il commença à le former comme Jedi. C'est avec celui-ci que le jeune homme s'entraîna sur Dagobah avec Yoda, puis qu'il affronta son père sur Bespin, duel lors duquel il perdit sa main et l'arme.

De manière encore mystérieuse, le sabre fut récupéré dans les conduits de ventilation de la Cité et finit en possession de Maz Kanata, sur Takodana. En +34, Rey, une jeune pilleuse d'épaves anonyme, le découvrit et, à son contact, eut une terrible vision. Bien que Maz tenta de la convaincre de prendre le sabre, elle refusa, et Maz le confia alors à son ami Finn. Un peu plus tard, sur la Base Starkiller, les deux jeunes gens affrontèrent tour à tour Kylo Ren en s'en servant, Rey parvenant à blesser son adversaire.

Ayant accepté sa destinée, la jeune femme partit ensuite pour Ahch-To, où elle retrouva Luke Skywalker et lui rendit son sabre. Mais celui-ci le jeta, refusa de former la jeune femme. Elle s'entraîna alors seule au sabre, puis s'en servit contre le vieux maître pour lui faire avouer l'histoire de Ben Solo. Quelques leçons en poche, elle partit ensuite rencontrer ce dernier et affronter Snoke à bord du Supremacy. Au cours de la confrontation, Ben manipula le sabre par la Force et s'en servit pour tuer son maître. Un combat s'engagea alors contre les gardes prétoriens, combat lors duquel Rey manipulait le sabre avec aisance. A la fin de la bataille, les deux jeunes alliés de circonstances tentèrent tout deux de s'emparer du sabre, lequel se brisa en deux. Fuyant le vaisseau, la jeune femme emporta les morceaux avec elle sur Crait.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie    L'Encyclopédie de la Trilogie    L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/01/2018
Rédacteur(s) : Ashlack

Sources

  • Episode III, IV, V, VII

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sabre Laser des Skywalker. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité