StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
MG-100 StarFortress
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Bombardier
  • Taille 29,67 m de long, 15,3 m de large, 21,65 m de haut
  • Equipage 1 pilote, 1 bombardier, 1 ingénieur, 2 canonniers
  • Armement 3 canons laser à répétition, 6 canons laser medium, 1048 bombes à protons
  • 1ère apparition Episode VIII - Les Derniers Jedi (An 34)
Description
 

Le MG-11 Starfortress était un bombardier lourd utilisé par la Résistance, d'où sa dénomination inofficielle de bombardier de la Résistance.

Conçu par Slan & Korpil vers la fin de la guerre entre l'Empire et la Rébellion, il fut utilisé comme cargo civil durant la période de paix qui suivit, et il était toujours en service une trentaine d'années plus tard lorsque les affrontements reprirent.

De près de 30 mètres de long pour 20 de haut, son équipage complet était composé d'un pilote, deux cannoniers, un ingénieur de vol et un bombardier. Outre ses six canons lasers frontaux et ses deux tourelles situées à l'arrière et à la base, le MG-11 disposait d'une large soute pouvant embarquer jusqu'à un millier de bombes à protons qui pouvaient être larguées sur n'importe quel objectif, même dans l'espace grâce à des impulsions magnétiques.

En 34 après la bataille de Yavin, la Résistance disposait de deux escadrons de bomardiers, l'escadron Cobalt et l'escadron Crimson. Cependant l'ensemble de ces appareils furent détruits par le Premier Ordre lors de l'évacuation de D'Qar, non sans avoir eu leur court moment de gloire en détruisant le cuirassé Fulminatrix.

 

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/01/2018
Rédacteur(s) : Ashlack

Sources

Les Derniers Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche MG-100 StarFortress. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité