StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La recrue, parties 1 et 2
  • Titre original The Recruit Part 1 & Part 2
  • Série Resistance
  • Saison et n° épisode S01E01
  • Le jeune pilote Kazuda Xiono est recruté par la Résistance, mais se retrouve déboussolé quand Poe Dameron l'assigne à une mission d'espionnage du Premier Ordre sur la station de ravitaillement Colossus. Mais quand Kaz se vante d'être le meilleur pilote une fois arrivé sur la station, il se voit obligé de participer aux dangereuses courses de la station...

  • Dates de diffusion Etats-Unis 07/10/2018 (336 000 téléspectateurs)
    France 13/10/2018
  • Note du staff SWU
     (70 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (69 % - 10 commentaires)
  • 07/10/2018
     (60 %)  •  Langue : VO
    #StarWarsResistance E01
    Alors alors alors ...
    C'est beaucoup moins con et irréaliste que #Rebels, à part les 5 premières minutes ... (3 contre 1 et ensuite Poe ... Come on )
    La suite est un épisode pilote (jeux de mot) classique de présentation. Ça s'intégre bien, on découvre ce qu'il faut ... Mais que c'est chiant
  • 07/10/2018
     (60 %)  •  Langue : VO
    Bon, vu (en me lançant un peu à reculons).

    Verdict : les graphismes me gènent finalement moins que sur la BA, par contre la lumière me pète les yeux, c'est beaucoup trop flashy et lumineux (même avec la luminosité de l'écran au plus bas).
    Sinon, c'est encourageant. Pas parfait, ça reste un épisode d'introduction qui présente les personnages, mais qui de fait est très très mal rythmé, avec de nombreux passages extrêmement lents.
    Evidemment, ils terminent sur un cliff en arrivant à la base Starkiller (magnifique, soi-dit en passant), et nous en posent un autre avec le père de Kaz. Donc je vais continuer. Mais s'il n'y a pas de Resistance vs PO rapidement pour faire décoller la série, ça sera sans moi...
  • 07/10/2018
     (70 %)  •  Langue : VO
    Bon....... C'est sympathique tout ça. L'animation passe bien même si c'est vrai les couleurs sont particulièrement flashy. Mais niveau technologie et diversité biologique, c'est le pieds :love: Vraiment, de ce côté là cette série promet du bon !

    Après, pas grand chose à dire sur ce double premier épisode. Ca introduit, donc voilà quoi, sans plus. Ca fait le job. Mais du coup c'est quand même assez mou et il se passe pas énormément de trucs...

    Mais ca se regarde et ca propose pas mal de nouveauté, donc j'adhère ! :oui:
  • 08/10/2018
     (80 %)  •  Langue : VO
    Très sympa ce season opener !
    J'avais très peur du caractère trop brillant/flashy de l'image et également du manque de détail dans les visages mais ça passe plutôt mieux que prévu. Pas grand chose de très poussé pour l'instant au niveau de l'intrigue, mais c'est normal, on est là pour introduire les personnages et les enjeux et se familiariser avec tout ce qu'il y a de nouveau à assimiler (noms, rôles de uns et des autres etc...). L'animation est cool, vraiment ! J'ai trouvé le début dans l'espace un peu statique, qui ne retranscrivait pas tellement la vitesse à laquelle doivent voler des vaisseaux dans l'espace. Mais de ce côté-là Rebels avait aussi ce travers.

    Néanmoins, objectif rempli pour moi : j'ai envie de connaître la suite !
  • 08/10/2018
     (60 %)  •  Langue : VO
    C'est pas mal.
    On retrouve des aliens vu dans la postlo et ailleurs.
    Le type de design, ça va.
    On dirait un peu l'ambiance de Men in Black.

    Donc à voir comment ça va évoluer mais pour le moment ce n'est pas transcendant même si on s'ennuie pas trop.
  • 08/10/2018
     (90 %)  •  Langue : VO
    Déjà avec ce premier plan gros troll avec ce qu'on croit être un vaisseau ou je sais pas quoi et en fait c'est juste un astromec, ça commence fort.

    Mais l'ensemble est cool. Il faut certes s'habituer au style (moi ça me dérange pas), mais c'est rythmé, dynamique, drôle, et pas si enfantin. Bon, il est quand même un peu Candide le Kaz. Le mec c'est un pilote de la République et il est impressionné par une petite corvette de rien du tout. Mais c'est le seul truc un peu bizarre/incohérent que j'ai repéré, par rapport à TCW ou Rebels ça va.
    Niku est assez drôle avec son premier degré. L'astromec à moitié déglingué (et plus largement le style vétuste de tout ça, avec plein de détails) est une bonne idée aussi.

    Et on arrive même à nous introduire un bout de background, avec le Premier Ordre auqule on ne croit pas vraiment, la Résistance qui passe pour des extrémistes etc...

    Bon ça reste un épisode de départ, faudra voir la suite, mais ça part bien.
  • 10/10/2018
     (70 %)  •  Langue : VO
    Le début d'une nouvelle ère… le début d'une nouvelle série animée…
    Le premier double épisode de Resistance est vraiment bon pour une entrée en matière. L'animation est meilleur que TCW et Rebels au début, j'aime bien la direction artistique et les visuels.
    Le premier plan trompeur est vraiment sympa aussi, mais si on devine très vite ce que c'est ^^
    Le peu de contexte suffit à comprendre ce qu'il se passe entre la Resistance & la République.
    L'entrée sur Colossus est vraiment réussi, on se sent tout de suite dans l'univers Star Wars.

    Le côté enfantin ne se fait pas du tout ressentir. On sait que c'est une série pour enfant mais ça passe.

    70%
SWU fan database
 

Statistiques globales

92 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité