
- Série Resistance
- Saison et n° épisode S01E12
-
Dates de diffusion
13/01/2018 (478 000 téléspectateurs)
16/03/2019
-
Note du staff SWU
-
Note des internautes
Neeku adopte une étrange créature des mers et obtient plus que ce qu'il a négocié lorsque celui-ci apporte le chaos sur la plateforme...
-
On retient uniquement du visuel joli pour le géant serpent des mers. -
Pis c'est vrai qu'à l'ère de SW, on ne sait pas prévenir une plateforme d'un danger avec un comlink, non, faut aller sur place.
Dans les bas fonds, on entend la bestiole mais pas à l'extérieur, évidemment, il n'y a pas de systèmes de surveillance pour scruter tout autour de la plateforme et personne ne remarque rien. -
Vite vu, vite oublié.
Votre commentaire
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
-
On a aussi l'introduction aux systèmes de sécurité du "Colossus", le rôle des "Aces" montré à l'écran, les enfants qui sont sensible a la force (ça je l'ai pas vu venir, j'suis con aussi :p) et enfin la "mère de Bibo", colossal et qui jouera un rôle dans le final j'en suis certain.
Après il est vrai que l'épisode tire un peu en longueur sur la fin.
Et FUCK les rajeux! Neeku est mon perso préféré de la série et je vous défie de dire le contraire! -
Synara vient de repêcher un vieux chasseur Z-95 de la Guerre des clones dont certaines pièces pourraient intéresser Kaz pour le Fireball. Ils découvrent alors à l’intérieur du vaisseau un petit animal à tentacules qui sent très mauvais mais que Neeku prend immédiatement d’affection et ramène à l’atelier de Yeager.
Très vite, Bibo, comme il a été surnommé par Neeku, met la pagaille dans le garage. Jarek Yeager rappelle alors à son employé que les animaux de compagnie sont interdits dans l’atelier, mais il finit par céder face aux supplications du Nikto et donne une seconde chance à la petite bête. De son côté, Tam n’est pas convaincue par la fiabilité du stabilisateur rouillé qu’ils ont récupéré sur le Z-95, Kaz en profite alors pour retourner chez son amie Synara.
Avant que le jeune pilote ne la retrouve, la pirate parvient à entrer en communication avec Kragan Gorr. Celui-ci l’informe que les personnes l’ayant aidé à s’échapper du cargo transportant le gorille-lézard kowakien pour la ramener sur Colossus sont deux agents de la Résistance. Synara invite donc Kaz à chercher d’autres chasseurs Z-95 dans l’océan afin de pouvoir l’interroger. Kaz reste alors très vague sur les circonstances de son sauvetage, la pirate comprend ainsi qu’il cache des secrets au moment même où la barge de Synara manque de chavirer à cause d’un énorme animal aquatique passant près d’eux pour se diriger vers le Colossus.
A l’atelier, Bibo est incontrôlable et Yeager est finalement obligé de demander à Neeku de s’en séparer. Celui-ci refuse catégoriquement de quitter son nouvel ami et décide de démissionner. Tam reproche alors à Yeager d’être trop rigide avec Neeku, surtout en comparaison avec Kaz, et part à la recherche de son ami. Elle retrouve alors Neeku totalement désespéré d’avoir égaré de nouveau son animal de compagnie, heureusement Yeager leurs informe très vite que les Chelidae ont signalé des perturbations dans le secteur des machines. Les deux amis s’y précipitent alors pour y découvrir Bibo dans les bras des deux réfugiés Eila et Kel. Neeku retrouve ainsi avec joie son ami mais Tam est intriguée par un commentaire très pessimiste de Eila. Kel explique alors que sa sœur fait des rêves qui deviennent réalité et elle a vu que quelque chose viendra chercher Bibo. Elle pressent également que son rêve symbolise un danger futur pour le Colossus.
Au même moment, Kaz et Synara arrivent sur la plateforme pour alarmer ses habitants sur le danger qui vient, mais ils arrivent trop tard et d’énormes tentacules attaquent le Colossus. Synara déclenche alors l’alarme anti-pirates pour activer les défenses de la plateforme et Imanuel Dooza lance les As à l’attaque contre le dangereux rokkna. Malheureusement les pilotes ne peuvent pas tirer leurs missiles car l’énorme bête est bien trop proche de la station et doivent se contenter de tirs de laser qui n’ont que peu d’effets sur ce redoutable animal.
Tam et Neeku découvrent que le rokkna est attiré par Bibo, ce qui fait penser à Tam que ce dernier est une proie pour l’énorme animal. Les habitants du Colossus, comme Jace Rucklin, Jooks ou Vic, pressent alors Neeku de relâcher son nouvel ami. Mais finalement, en regardant de plus près le rokkna, Neeku découvre la réelle raison de l’attaque contre la plateforme.
Dans les airs, la situation est désespérée et même les tirs de missile n’y font rien. Griff Halloran est alors touché par une tentacule mais Kaz parvient, sous le regard impressionné de Dooza, à l’empêcher de se crasher dans l’eau. Kaz reçoit alors une communication de Neeku qui lui demande d’arrêter l’attaque car il a compris ce que le monstre voulait.
En effet, Neeku se rend à l’extérieur de la plateforme avec Bibo et, avec grande tristesse, rend à la mère rokkna son bébé qu’elle recherchait désespérément.
- Dago
Casting
- Bibo
- Neeku Vozo
- Synara San
- Kel
- Hype Fazon
- Imanuel Doza
- Jarek Yeager
- Freya Fenris, Jooks
- Tam Ryvora
- Kazuda Xiono
- Eila
- Griff Halloran
- Chelidae
- Kragan Gorr, Vic
- Jace Rucklin
- Droide de sécurité
Equipe technique
- Scénariste
- Réalisateur