Kaz tente désespéramment de réparer le moteur du Fireball avant que ne commence la course principale du jour. Il est néanmoins en retard et Jarek Yeager l’oblige à continuer à travailler dessus pendant que toute la Team Fireball part admirer les As.
Sous les conseils de BB-8, Kaz déplace le moteur en dehors de l’atelier pour pouvoir travailler tout en regardant la course. Mais il est malheureusement distrait par les impressionnantes manœuvres de Torra Doza et le moteur finit par tomber à l’eau. Après la course, Yeager constate les dégâts et reproche à Kaz de délaisser le travail pour lequel il est payé pour s’intéresser beaucoup trop aux courses et à sa mission d’espionnage. Pourtant, si l’on découvre qu’il n’est pas réellement un mécano mais un membre de la Résistance cela mettrait en danger tous ces nouveaux camarades. Kaz ne comprend pas les reproches, il considère sa mission d’espionnage bien plus importante que le petit commerce de Yeager et préfère quitter l’atelier pour rejoindre la Taverne de Tante Z.
En plein doute sur la pertinence de continuer avec la Team Fireball, Kaz rencontre le jeune pilote Jace Rucklin et ses mécanos Lin Gaava et Gorrak Wiles. Lors de la discussion Kaz apprend que Yeager était un excellent pilote, il possédait son propre vaisseau et utilisait un carburant spécial, mais il a décidé de ne plus participer aux courses organisées sur Colossus. Kaz sympathise immédiatement avec la bande et décide de rester avec ses nouveaux amis pour le reste de la journée. Jace lui propose alors une course de swoop bikes, mais celle de Kaz a des problèmes avec son moteur et Jace parvient à le sauver in extremis avant qu’elle n’explose. Kaz est conscient qu’il a failli mourir et l’accident renforce les liens d’amitié entre les deux pilotes. Mais en réalité, c’est Gorrak qui a saboté le swoop bike pour que Kaz se sente redevable vis-à-vis de Jace.
De retour à l’atelier de Jarek Yeager, celui-ci est furieux contre Kaz qui a préféré s’amuser avec ses nouveaux amis plutôt que de finir de réparer le Fireball. Malgré ces nouvelles remontrances, Kaz retourne voir Jace et ses mécanos qui tentent d’alléger le poids de leur vaisseau de course. Ils arrivent finalement à convaincre Kaz de les laisser entrer dans le hangar privé de Yeager pour admirer son fameux vaisseau. Une fois dans les appartements de son patron, Kaz découvre des photos de Yeager en ancien pilote de la Rébellion ou en compagnie de sa femme et de sa fille. Jace, lui, en profite pour voler l’hyper carburant corellien de Yeager.
Lorsque Kaz apprend par Bucket que le carburant a disparu, il devine tout de suite que Jace l’a volé pour être plus rapide lors de sa prochaine course. Tam Ryvora et Neeku Vozo lui apprenne alors que le carburant est très dangereux lorsqu’il est mal utilisé. Il se précipite donc pour sauver Jace et parvient à entrer dans le cockpit puis à activer l’éjection du pilote avant que le vaisseau n’explose. Mais Jace avait retiré le parachute de secours pour alléger son engin et c’est finalement BB-8 et Yeager qui parviennent à éviter que les deux jeunes pilotes ne tombent à l’eau. Même s’il lui a sauvé la vie, Jace en veut énormément à Kaz de la perte de son vaisseau.
À la surprise de Kaz, Jarek Yeager accepte tout de même de l’avoir à nouveau comme mécano. Il le prévient cependant que ce n’est pas le moment d’attirer l’attention du capitaine Imanuel Doza.
- Dago