StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Z'Vk'Thkrkza
Biographie
 

1. Vie à bord de la Station Colossus

Z'Vk'Thkrkza, plus connue sous le surnom affectif de « Tante Z », était une Gilliand habitant à bord de la Station Colossus sur la planète Castilon plus de 30 ans après la bataille de Yavin. Elle était la patronne d’une taverne où les nombreux résidents de Colossus aimaient venir se désaltérer. Z'Vk'Thkrkza était également connue pour organiser des paris amicaux les jours de courses et invitait ses habitués à miser sur les pilotes de l’Cercle des As.

En l’an +34, un jeune homme nommé Kazuda Xiono fit irruption dans la taverne de la Gilliand, accompagné par le célèbre Poe Dameron et son droïde BB-8 afin d’y rencontrer Jarek Yeager. Hélas, Kazuda déclencha accidentellement une bagarre dans la taverne et Tante Z, blasée, se contenta de regarder l’affrontement. Par la suite, elle eut vent que Kazuda, se vantant d’être le meilleur pilote de la galaxie, allait participer à la prochaine course. Peu après, Kazuda Xiono s'entretenait avec Z'Vk'Thkrkza lorsqu'il fut abordé par le pilote Jace Rucklin.

Quelques jours plus tard, alors que Kaz quittait la Tour Doza par l'extérieur via une corniche afin d'échapper au Premier Ordre, les clients de la Taverne de Tante Z l'observèrent et la Gilliand se fit un plaisir d'organiser une séance de paris pour savoir si le jeune homme tomberait ou pas. Finalement, malgré plusieurs frayeurs, Kaz réussit à rentrer sain et sauf à bord de la station. Plus tard, ce même Kaz était en train de boire un verre à la taverne de Tante Z avec Neeku Vozo lorsqu'il entendit parler d'une prime pour retrouver deux enfants, prime qui pourrait l'aider à payer un compensateur pour Tam Ryvora.

Peu après, le célèbre pilote, Marcus Yeager, surnommé 'Speedstar', débarqua sur Colossus afin de participer à la Classique de la Plateforme. A ce moment-là, le frère ce dernier, Jarek, annonça qu'il participerait également à la course afin de prouver à tout le monde qu'il était meilleur. Comme à son habitude, Z'Vk'Thkrkza prit immédiatement les paris.

2. Occupation par le Premier Ordre

Suite aux attaques répétées par les pirates du Warbird Gang et l’enlèvement de Torra Doza, fille du chef de la Station, le Premier Ordre débarqua sur le Colossus afin d’assurer la sécurité de ses habitants. Mais très vite, la présence des Stomtroopers s’intensifia et de nombreux civils, dont Tante Z, ne voyaient pas les contrôles d’identité répétés et les multiples arrestations.

Ainsi, lorsque des Stomtroopers vinrent dans sa taverne pour y déposer de la propagande visant à recruter des soldats, Tante Z refusa et afficha ouvertement son aversion pour le Premier Ordre. Elle clama également qu’elle savait que c’étaient eux qui faisaient disparaître mystérieusement ceux qui osaient se rebeller contre l’oppression exercée par les Stomtroopers. La Gilliand avait vu juste puisque peu après, elle fut elle aussi arrêtée par les forces du Premier Ordre pour avoir exprimé ses opinions et enfermée dans un containeur en attendant d’être transférée loin de Castillon. Là, elle y retrouva Hype Fazon mais aussi Grevel et Nod, tous trois portés disparus. Faisant preuve de sang froid, Tante Z exhorta ses camarades à rester calmes.

Peu après, les quatre prisonniers furent embarqués à bord d’une navette en pleine nuit. C’est à ce moment que Kazuda Xiono et Torra Doza passèrent à l’action pour libérer les prisonniers. Profitant de la diversion, Z'Vk'Thkrkza se libérera de ses liens et assomma à elle seule plusieurs Stomtroopers. Après avoir remercié ses sauveteurs, Tante Z embarqua tout de même à bord du vaisseau du Premier Ordre en compagnie de Hype Fazon : elle ne pouvait plus rester sur le Colossus et devait se rendre sur Takodana afin de quérir de l’aide auprès d’une vielle amie.

3. La bataille de Castilon

Z'Vk'Thkrkza et Hype Fazon firent néanmoins demi-tour lorsqu’ils captèrent un signal de détresse émis depuis le Colossus : Kazuda Xiono avait mené une petite cellule de résistance face à l’oppression du Premier Ordre et avait enclenché les propulseurs de la Station pour fuir loin de Castilon !

Tante Z et Hype firent irruption juste à temps, faisant exploser deux TIE menaçant Kaz et ses amis. Un Star Destroyer débarqua alors pour stopper le départ du Colossus et Tante Z, aux commandes du transporteur volé au Premier Ordre, participa  à la bataille. Inférieurs en nombre, les défenseurs du Colossus furent contraints de se replier dans la Station. Neeku Vozo activa alors l’hyperpropulsion, emmenant les habitants du Colossus vers une destination inconnue.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/03/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars : Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Z'Vk'Thkrkza. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité