StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le cœur du problème
  • Titre original The Core Problem
  • Série Resistance
  • Saison et n° épisode S01E18
  • Poe Dameron et Kaz font une découverte improbable, mais doivent échapper au Premier Ordre après avoir été découvert par un droïde sonde...

  • Dates de diffusion Etats-Unis 17/02/2019 (385 000 téléspectateurs)
    France 20/04/2019
  • Note du staff SWU
     (63 % - 4 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 17/02/2019
     (50 %)  •  Langue : VO
    C'est moi où l'épisode est complètement vide ? A part deux micro-liens avec TFA (Poe qui part sur Jakku et le soleil qui a vraisemblablement été absorbé par Starkiller), on a rien. Kaz redevient insupportable. Ah si, Tam se fait remettre à sa place comme il faut par Yeager à la fin, et ça c'est très bien !

    Par contre :
    - comment Poe (puis Kaz à la fin) arrivent à atterrir sur la station ? La ficelle du droide qui sait comment faire est trop facile ! (Manque d'imagination, les scénaristes ?)
    - au début quand le Fireball se pose sur le cargo, comment le pilote ne s'en rend pas compte ?
    - le droide sonde qui repère Poe et Kaz et 3 minutes le PO est là. Vonreg, qui plus est. Pas franchement réaliste.

    Bref, épisode décevant après deux qui étaient intéressants.
  • 17/02/2019
     (60 %)  •  Langue : VO
    Comment le Premier Ordre ne détecte pas le chasseur qui lâche le cargo, il doit avoir des senseurs quand-même.

    Le début de l'épisode est prometteur même si je n'arrive pas à comprendre pourquoi on laisse voler le Fireball sachant qu'il est défectueux. :perplexe:
    Sur la planète, normalement, Poe et Kaz ne devraient pas sortir sans combinaison, car comme il n'y a plus de soleil, la t° doit être plus froide que sur Pluton (-170°C). :perplexe:
    Sans oublier que la planète devrait être en proie à des catastrophes vu que l'équilibre gravifique a été rompu.

    Et puis le PO qui ne détruit pas les chasseurs au sol, c'est sûr ce serait trop facile ^^.

    Malgré ces petits détails, j'ai trouvé cet épisode assez plaisant. Il permet de savoir que "That thing's operational" :cute:

    Est ce que la peluche est un clin d'oeil à TCW et Rebels avec celle de Numa ?
  • 18/02/2019
     (70 %)  •  Langue : VO
    Pas parfait, avec de gros défauts et incohérences comme relevées ci-dessus. Mais j'ai bien aimé. Contrairement aux héros, on parvient à comprendre ce qu'il s'est passé. :oui:

    Et on arrive à TFA et ça c'est cool ! Seul truc négatif : ca oblige à nous farcir la scène ridicule d'échanges de droïdes pour que BB-8 parte avec Poe sur Jakku :paf:
  • 18/02/2019
     (70 %)  •  Langue : VO
    De bonnes idées (essais de Starkiller, la mission de Poe sur Jakku) et réalisation assez sympa. Mais que c'est mou et pas très cohérent. Personne ne sait viser, y'a des TIE perdus dans la galaxie prêts à intervenir au cas où quelqu'un tombe sur un endroit abandonné dont on ne peut pas comprendre ce qui est arrivé, on entre et sort du Colossus de la manière la moins discrète qui soit etc... Vraiment dommage.

    Et l'échange de droïde, c'est vraiment juste pour être raccord. Parce que se farcir le chemin jusqu'au Colossus pour retrouver BB-8, juste pour une mission hyper banale (bon après ça se passe pas comme prévu mais bon), je comprends pas.
SWU fan database
 

Statistiques globales

36 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité