Il n’y a plus de courant électrique sur Colossus ! le capitaine Imanuel Doza rationne l’énergie par manque de carburant. Kaz, Tam et Neeku décident donc de se rendre à la Taverne de Tante Z en attendant de pouvoir continuer à travailler sur le Fireball.
Une fois à la cantina, Tante Z assure que le capitaine Doza accueille la nuit des vaisseaux du Premier Ordre car il est de mèche avec eux. Tam ne comprend pas ce que Doza aurait à gagner à s’allier avec de telles personnes, Kaz est lui prêt à s’infiltrer dans la Tour Doza pour en savoir plus. Leur conversation est finalement interrompue lorsque Hype Fazon entre dans la taverne et attire tous les regards.
Kaz se présente à la star des As et lui confie toute son admiration pour ses talents de pilote, Hype lui répond qu’il a lui aussi été impressionné par sa course contre Torra Doza. L’espion de la Résistance dévie alors la discussion sur les différentes activités du Cercle des As. Hype lui explique qu’en ce moment-même des stocks de carburant sont en train d’arriver sur Colossus mais que, contrairement aux autres As, lui ne participe pas à leur protection car il s’est accordé avec Doza pour ne pas participer aux activités liées au Premier Ordre.
Kaz part observer le débarquement de ces cargaisons de carburant malgré le couvre-feu imposé par le capitaine Doza. Il découvre alors que le transporteur cache en réalité Elrik Vonreg et quatre de ses stormtroopers. Pour suivre les soldats du Premier Ordre dans la Tour Doza, le jeune pilote pense que Fazon pourrait l’aider à pénétrer dans cette partie ultra-sécurisée de Colossus. Tam lui explique néanmoins qu’elle était autrefois amie avec le Rodien et rêvait elle aussi de s’installer dans la Tour Doza, mais depuis qu’il a été accepté chez les As il est devenu égoïste et arrogant et l’a complètement oubliée. Pourtant, lorsqu’ils rencontrent de nouveau Hype, c’est lui qui invite Tam et Kaz au Salon des As pour discuter avec sa vieille amie.
Une fois dans la très luxueuse Tour, Hype redevient arrogant avec Tam et critique le Fireball tout comme sa façon de piloter. Agacée, la mécano veut quitter les lieux mais Kaz s’est entre temps éclipsé à la recherche de Vonreg. Il le retrouve en compagnie d’Imanuel Doza et parvient à introduire un comlink dans le bureau du capitaine pour écouter leur conversation. Vonreg propose à Doza l’aide du Premier Ordre pour protéger les cargaisons de carburant des nombreuses attaques pirates que les As ne peuvent contenir. Doza lui rappelle cependant qu’il pourrait faire appel à la Nouvelle République pour se protéger des pirates et du Premier Ordre. Vonreg menace à son tour de divulguer à la République les liens très discutables du Colossus avec des criminels. Finalement, le capitaine refuse de s’allier avec le Premier Ordre et laisse partir Vonreg.
Kaz est alors repéré par les stormtroopers et doit se réfugier dans la chambre de Torra Doza pour éviter leurs tirs. Sans hésiter, la pilote le laisse sortir par sa fenêtre avant que les storms pénètrent également dans sa chambre. Le jeune espion est ensuite poursuivi par les soldats sous le regard de tous les clients de la Taverne de Tante Z qui ont parié sur son éventuelle chute dans la mer. Heureusement, BB-8 parvient finalement à le sauver des tirs ennemis. Vonreg informe alors Imanuel Doza qu’ils ont repéré un intrus qui écoutait leur conversation privée. Mais Torra répond que le supposé espion n’est qu’un ami venu la voir dans ses quartiers ; fort de cette explication, son père insiste donc pour que les soldats du Premier Ordre quittent immédiatement sa plateforme.
Sain et sauf, et de retour dans le paisible atelier de Jarek Yeager, Kaz doit encore communiquer à Poe Dameron les informations capitales qu’il vient de découvrir. Le capitaine Doza, lui, se demande qui peut bien être ce jeune homme qui écoute aux portes.
- Dago