StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Glitch
Biographie
 

G1-7CH, plus communément appelé Glitch, était un droïde travaillant à la Taverne de Tante Z, tenue par Z'Vk'Thkrkza. En plus de servir les boissons au bar, il simulait également diverses probabilités concernant les courses tandis que tante Z gérait les paris.

En l'an +34, il était présent lorsque le jeune Kazuda Xiono déclencha malencontreusement une bagarre dans la taverne. Par la suite, le jeune homme, qui se vantait d'être le meilleur pilote de la galaxie, se retrouva contraint de se mesurer à Torra Doza dans une course évènement. Glitch s'occupa alors de générer les probabilités de victoire de Kaz afin de lancer les paris.

Quelques jours plus tard, Glitch et Tante Z s'occupèrent de nouveau de paris lorsque Kaz quitta la Tour Doza par l'extérieur via une corniche afin d'échapper au Premier Ordre, les clients de la Taverne de Tante Z l'observèrent et misèrent pour savoir si le jeune homme tomberait ou pas. Finalement, malgré plusieurs frayeurs, Kaz réussit à rentrer sain et sauf à bord de la station. 

Peu après, le Premier Ordre débarqua sur Colossus et devint de plus en plus oppressant. A un moment, Tante Z refusa d'exposer dans sa Taverne de la propagande pour recruter des Stomtroopers... Et disparut mystérieusement juste après une altercation avec deux soldats du Premier Ordre. Le pauvre Glitch se retrouva donc seul au comptoir pour gérer les commandes des clients. Par la suite, le Premier Ordre fut chassé de la station, qui redevint un vaisseau et passa en hyperespace. 

Tante Z de retour, Glitch ne fut plus seul à servir les clients. Un jour, il ne put pas servir Kaz et Nekku qui lui demandèrent une boisson, celle-ci étant en rupture de stock. Ceci témoignait de l'état de précarité dans lequel se trouvait la station...

Quelques temps plus tard, Imanuel Doza réunit les habitants du Colossus dans la taverne de Tante Z pour qu’ils décident de la marche à suivre contre le Premier Ordre. Glitch et les autres habitants furent d’abord réticents à l’idée de se battre. Mais Neeku arriva, porteur d’une transmission de Kazuda Xiono. Ce dernier se trouvait à bord d’un Star Destroyer ennemi en compagnie de Tam Ryvora et Jarek Yeager, et prévint ses amis à bord de la station que le Premier Ordre se dirigeait droit vers eux. Il termina son message en leur demandant de s’enfuir.

Les habitants du Colossus décidèrent alors de prendre les armes contre l’ennemi. Lorsque les troupes du Premier Ordre débarquèrent à bord, ils se battirent vaillamment avec les moyens à leur disposition pour éliminer le plus de soldats possible. Le Star Destroyer ennemi furent détruit, et le Colossus fut enfin libre.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/02/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Glitch. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour