Rien ne va plus entre le Premier Ordre et Kragan Gorr : les premiers sont déçus par les faibles résultats des attaques pirates et le second a perdu beaucoup trop d’hommes et de vaisseaux. Phasma et le commandant Pyre acceptent donc de payer le triple aux pirates pour une mission décisive qui touchera personnellement le capitaine Doza.
Kragan Gorr contacte alors Synara San pour l’informer qu’il envoie les deux pirates Drell et Valik sur le Colossus et qu’elle doit les aider à pénétrer dans la Tour Doza. Kragan reste cependant flou sur les détailles de son plan car il sent que la pirate n’est plus fiable depuis qu’elle s’est liée d’amitié avec certains habitants de Colossus.
Synara rejoint ensuite Kaz, Tam et Torra chez Tante Z où ils jouent aux holo-fléchettes. Torra invite alors ses trois amis à la rejoindre dans sa chambre pour jouer à un jeu-vidéo. La pirate accepte l’invitation et en profite pour espionner le système de sécurité de la tour. Torra lui confirme que la sécurité a été renforcée depuis les attaques pirates et que son père est très occupé à négocier avec le Premier Ordre. Ses trois amis sont ensuite impressionnés par sa dextérité au jeu de tir et Synara est obligée d’expliquer qu’elle chassait avec son père sur la planète Vanqor. La partie finie, Torra confie à ses amis son code d’accès personnel pour qu’ils puissent revenir la voir chez elle quand ils le souhaitent.
Torra rejoint ensuite son père dans son bureau pour lui raconter sa journée mais Imanuel Doza est en communication avec le commandant Pyre pour tenter de repousser une nouvelle fois l’accord que lui propose le Premier Ordre. En effet, Pyre lui affirme que ses troupes sont bien plus efficaces que les As pour protéger Colossus des attaques pirates mais il reste toujours aussi vague sur les conditions de leur présence sur la plateforme.
En fin de journée, Kaz retourne voir Synara au prétexte de lui demander plus de pièces détachées pour le Fireball. Il la surprend alors avec Drell et Valik et décide de les suivre jusqu’à la Tour Doza. Une fois les portes ouvertes grâce au code de Torra, les pirates informent finalement la Mirialan qu’ils sont venus kidnapper la fille du capitaine Doza. Synara contacte alors Kragan pour comprendre la mission mais ce dernier lui explique qu’elle est devenue trop sensible et qu’elle doit retourner chez ses vrais amis. Drell et Valik parviennent à capturer facilement Torra et quittent la plateforme sans difficulté. Affolée, Synara prévient Kaz de l’enlèvement et celui-ci prend le Fireball pour les poursuivre.
Les pirates sont donc pourchassés par le jeune pilote alors que les As envoyés par le capitaine Doza sont eux incapables de retrouver la trace des kidnappeurs. Drell et Valik parviennent enfin à rejoindre Kragan Gorr sur le Galleon dont la force de frappe oblige Kaz à s’éloigner pour ne être abattu. Les pirates accueillent alors Elrik Vonreg pour lui remettre Torra et recevoir leur paiement mais le Premier Ordre a d’autres plans. Vonreg tire par surprise sur les pirates pour récupérer Torra de force et la ramener saine et sauve sur le Colossus afin de démontrer aux habitants de la plateforme que le Premier Ordre a toutes les capacités pour les protéger de Kragan Gorr.
Une fois sur la plateforme, Vonreg explique au capitaine Doza que le Premier Ordre espionne depuis un certain temps les pirates et lorsque Pyre a appris que Torra s’était fait enlever il a décidé de l’envoyer la délivrer. Vonreg informe également Doza que le Premier Ordre met à sa disposition deux stormtroopers pour lui montrer l’efficacité de ceux-ci. Un geste que ne peut refuser Doza après le grand service que vient de lui rendre le commandant Pyre.
De son côté, Kaz ne peut que se résoudre, bien malgré lui, à accepter que son amie Synara est une espionne au service des pirates.
- Dago