Torra Doza s’ennuie, son père est bien trop protecteur avec elle et lui interdit même de sortir de sa chambre lorsque le Premier Ordre rend visite au capitaine du Colossus. Alors que le commandant Pyre est venu négocier la protection de la station contre les pirates, Torrra parvient à s’échapper de la surveillance de 4D-M1N et retrouve Kaz et BB-8 au marché.
La jeune pilote doit pourtant rapidement fuir la foule face aux nombreuses et pressantes questions des habitants de la plateforme sur la menace pirate. Elle invite alors Kaz dans sa chambre pour jouer tranquillement à Flight Simulate Squadron, ce qu’il accepte immédiatement pour pouvoir pénétrer à nouveau dans la Tour Doza et avoir l’occasion d’espionner l’entretien entre Pyre et Imanuel Doza. Les deux amis passent d’abord par le lounge des As où Torra se fait questionner par les pilotes inquiets de l’accord avec le Premier Ordre que son père est en train de négocier. Kaz est lui surpris de découvrir Jace Rucklin travaillant au service des As. En effet, il a accepté ce petit boulot pour pouvoir remplacer son vaisseau détruit, selon Jace, par Kaz.
Entre temps, Imanuel Doza négocie avec le commandant Pyre la proposition du Premier Ordre de nettoyer le secteur des pirates et d’effectuer des patrouilles de stormtroopers sur la plateforme. Mais Pyre reste très vague sur la durée et le nombre de soldats que le Premier Ordre envisage de mobiliser pour mener à bien cette mission sur Colossus. Méfiant, Doza demande à Pyre quelques jours de réflexion et range la proposition du Premier Ordre dans son bureau.
Une fois dans la chambre de Torra, elle et son ami se mettent à jouer au jeu vidéo, mais Kaz doit se cacher précipitamment lorsque 4D-M1N vient vérifier la sécurité de la jeune fille. BB-8 distrait alors le droïde de surveillance pour laisser Kaz quitter la chambre sans se faire repérer. Enfin seul, le jeune espion peut pénétrer dans le bureau de Doza pour télécharger l’accord proposé par le Premier Ordre.
Malheureusement, Jace surprend Kaz et pour se venger de la destruction de son vaisseau prévient immédiatement le capitaine. Pour ne pas se faire repérer, Kaz ne peut que se cacher dans l’armoire de Doza où il y découvre un ancien uniforme impérial. Jace Rucklin veut absolument découvrir où se cache le supposé espion et fouille avec Doza le bureau, mais lorsqu’il tente d’ouvrir l’armoire le capitaine le renvoie immédiatement pour que le jeune pilote ne découvre pas le secret qu’il y garde. Imanuel Doza veut lui même vérifier si Kaz n’est pas dans son armoire mais il est heureusement interrompu par sa fille qui l’informe que les As veulent discuter avec lui de la future présence du Premier Ordre sur Colossus. Torra, qui a deviné que son ami était caché dans le bureau de son père, vient ensuite retrouver Kaz pour le sortir incognito de la Tour Doza en passant par le dangereux compacteur à ordure.
Finalement, avant de se séparer, Torra interroge Kaz sur son étrange attitude. Elle sait par son père qu’il est un ancien pilote de la Nouvelle République et elle le soupçonne d’être un espion pour celle-ci. Elle n’est pas vraiment convaincu par les explications alambiquées de Kaz mais elle doit bien avouer que ce mystère la divertie et la distrait de sa vie monotone.
- Dago