StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Glem
Biographie
 

1. Habitant de Castilon

Glem était un Rodien vivant sur la station Colossus à l’époque de la Nouvelle République. Il fut rapidement mis au courant de l’arrivée sur la station du « meilleur pilote de la galaxie », Kazuda Xiono, puis il participa à la bagarre générale provoquée par celui-ci dans la Taverne de Tante Z.

Il rencontra plus tard Kaz alors qu’une tempête s’approchait de Colossus.  Il informa le nouvel arrivant qu’une telle météo était idéale pour une attaque de pirates, et à raison puisque quelques minutes plus tard le gang de Kragan Gorr tenta un raid sur la station.

Fidèle client de Tante Z, il fut un des témoins privilégiés de la course-poursuite entre Kaz et les stormtroopers de Elrik Vonreg qui avaient surpris le jeune pilote en train d’espionner le bureau du capitaine Imanuel Doza. Plus tard, toujours attablé chez Tante Z et en compagnie de son ami Yani, il apprit qu’une prime de 20 000 crédits était donnée pour retrouver les enfants Kel et Eila, mais il jugea peu probable de tomber sur eux dans ce coin de la galaxie.

Peu après, un certain Teroj Kee demanda à Glem de se débarrasser d'un container en le jetant à la mer. Consciencieux, le Rodien obtempéra, ignorant que le pauvre Kazuda Xiono avait été enfermé dedans. Aimant écouter de la musique en travaillant, Glem n'entendit pas les appels au secours du jeune homme tentant de s'échapper de la boîte et fut donc surpris lorsque Kaz parvint à jaillir du container juste à temps avant que celui-ci ne chute dans l'océan !

2. Occupation par le Premier Ordre

Lorsque le Premier Ordre commença à patrouiller sur le Colossus, Glem fut l’une des premières victimes de l’arbitraire des stormtroopers. En effet, les soldats s’apprêtaient à l’arrêter pour ne pas avoir décliné assez rapidement son identité avant que Kaz ne fasse diversion afin de lui laisser le temps de retrouver son document d’identité. Plus tard, ces même stormtroopers étaient à la recherche de Synara San, ils interrogèrent alors Glem qui leur indiqua où trouver celle qui était suspectée d’être une espionne.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/02/2019
Rédacteur(s) : Dago
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Glem. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité