StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Virus de l'Ombre Bleue
  • Titre original Blue Shadow Virus
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E17
  • Padmé et Jar Jar sont capturés alors qu'ils cherchent un laboratoire séparatiste d'armes biologiques, obligeant Anakin, Obi-Wan et Ahsoka à essayer de les libérer et stopper la propagation d'un virus mortel...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 13/02/2009 (2 940 000 téléspectateurs)
    France 18/04/2009
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (63 % - 3 commentaires)
  • Commentaire audio (SWD)

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 25/03/2009
     (40 %)
    "Blue Shadow Virus" : Bon! On va être rapide : il n'y a que 2 choses, 2 seuls points qui sauvent ce téméraire diptyque nous démontrant que les Armes de Destructions Massives, les bactéries, bref que la science c'est maaaaaal!
    Le premier point positif (l'autre j'en parlerai dans le prochain épisode):

    (+)Hé! Bien étonnement, c'est le méchant qui représente le seul attrait de cet épisode...rien que pour ce qu'il semble incarner ; je lui met 2 étoiles, parce que le reste...la figure typique (et carricaturale) du savant fou, donc du méchant scientifique, sauf que ce n'est pas son côté scientifique qui m'a accroché mais plus son côté écolo...ou le sens inhumain présent chez certains écologistes (peu nombreux mais potentiellement dangereux) ; je m'explique : alors que nous avons certains cérébraux qui pensent (pour x raisons) que les animaux valent mieux que les humains, ou d'autres encore qui estiment que les végétaux sont une forme de vie plus noble et meilleurs que les formes de vie animales...je crois bien c'est la première fois dans une fiction qu'un personnage passe une borne de plus dans l'extremisme en prétextant que c'est la vie bactériologique qui transcende toute autre forme de vie ; que les microbes valent mieux que les humains et ça...franchement! C'est un méchant, certes un peu fou (mais ça serait une explication trop simpliste), dont les motifs le poussant à recréer un virus ayant existé par le passé (le blue shadow, joli nom) sont un peu très intéressants.
    Rien que pour ça il mérite qu'on lui mette 2 étoiles en temps que méchant qui fait réfléchir sur jusqu'où peut mener la haine de soit (y compris de la haine envers sa propre race).

    Ha! Et puis rapidement pour résumer le reste l'épisode :
    (-) Jar Jar (quoique la scène dans le garage soit à peu près potable)! Les Naboo sont passables...Ha si! On a une Jar Jarette ; on ose pas trop imaginer ce qui se passerait si Jar Jar et Jar Jarette font des petits.
    (-) Le combat dans le sous-terrain est moyen, seul point positif, les clones font preuve de patience pour tout désamorçer sans paniquer

    Bref, un épisode nul à en pleurer ; sauf pour ce qui est des motfis du méchant.
  • 19/07/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    L'histoire du savant fou qui veut "détruire le monde" est un classique mais toujours aussi bon quand le savant en question est bien réalisé, ce qui est le cas dans cet épisode.
  • 05/08/2018
     (70 %)  •  Langue : VO
    Episode autour d'une menace scientifique sur Naboo vraiment intéréssant (le 2nd épisode étant plus intéréssant que le 1er :) )
SWU fan database
 

Statistiques globales

394 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité