StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Comlink Hush-98
Description
 
Au fil du temps et depuis leur début, les Jedi n’ont cessé de vouloir étoffer leurs rangs afin d’ouvrir les voies de la Force au plus grand nombre, tout en assurant l’avenir de leur Ordre.

En effet, bien qu’ayant une longévité supérieure à la moyenne, les Jedi étaient loin d’être immortels: une mort naturelle arrivait le plus souvent quand ils ne succombaient pas au combat lors de grandes batailles. C’est ainsi que l’Ordre, à travers le Conseil Jedi, fit du recrutement de nouveaux individus sensibles à la Force une de ses grandes priorités. Cette tâche essentielle était également importante pour la Galaxie entière, et c’est pourquoi de nombreux efforts furent réalisés pour la détection de nouveaux élèves.

Plusieurs procédés et appareils furent employés au cours de l’Histoire de l’Ordre pour cela, l’un d’entre eux étant le comlink Jedi, ou tout du moins une partie. Celui-ci avait en effet tous les attributs d’un comlink ordinaire à ceci près qu’il possédait une unité pour recueillir des échantillons sanguins, en plus d’un système de sécurité et d’un projecteur de silence. Ainsi, un Jedi repérant un être qu’il pensait sensible à la Force pouvait le soumettre, parfois à son insu, à une prise de sang pour confirmer ses soupçons. L’analyse sanguine se faisait ensuite par ordinateur: celui du comlink ou un autre situé à proximité vers lequel l’échantillon pouvait être transféré. L’examen consistait essentiellement à mesurer le taux de Midi-Chloriens, des organismes microscopiques présents dans toutes cellules qui servaient d’agents de communication entre une cellule, soit un organisme entier, et la Force. Ainsi, plus un individu avait un taux de Midi-Chloriens élevé, plus celui-ci était sensible et puissant dans la Force. C’est par exemple de cette manière que le Maître Qui-Gon Jinn découvrit qu’Anakin Skywalker avait un taux de Midi-Chloriens record qui dépassait même celui du Maître Jedi Yoda.

Si cette analyse se révélait concluante, l’individu dont le taux de Midi-Chloriens avait été mesuré était ensuite présenté au Conseil Jedi afin qu’il passe une autre série de tests, parmi lesquels pouvait être trouvé celui du 'détecteur de Jedi'.
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/11/2009
Rédacteur(s) : Darth Vile
Mise en page : Ares

Sources

  • Ancien DF de Dath Vile
  • EpI: La menace fantôme

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Comlink Hush-98. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité