La Cape des Ténèbres

- Titre original Cloak of Darkness
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S01E09
-
Dates de diffusion
05/12/2008 (1 951 000 téléspectateurs)
30/12/2008
- Note du staff SWU
- Note des internautes
- Commentaire audio (SWD)
Ahsoka et la maître Jedi Luminara escortent le vice-roi Nute Gunray vers son procès, sans savoir que le comte Dooku a envoyé son apprentie Asajj Ventress pour libérer le prisonnier et éliminer les Jedi...
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Cast & prod
- Encyclopédie
- Galerie
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
Bon, après le (négativement) terrible 'Jedï Bombad' et avant la (positivement) terrible "antre de Grievous" voici un épisode en demi-teinte qui tient par l'action et par quelques personnages :
(+) Alors qu'on a eût droit à : l'espion (R3), celui qui trahis pour une cause qui lui semble noble (Hidden Enemy) voici le traître vénal.
En effet, ce nouveau personnage, trop éphémère, du garde Républicain traître est pas mal et presqu'inattendu, représentant à lui seul l'intérêt de visionner cet épisode.
(+) Les combats un peu plus violents, certaines réactions (ahsoka qui frappe la porte de la cellule de Gunray), les gentils qui perdent à la fin peuvent aller (l'infiltration des séparatistes à bord du vaisseau me semble cependant un peu facile bien qu'assez logique)...mais pas forcément suffisante.
(+) Les Jedïs (y compris Ahsoka pour une fois) se tiennent assez bien.
(-) Qu'il est par contre dommage en revanche que les personnages affiliés aux perso emblêmatiques (mais pas forcément charismatiques) de la prélogie survivent (Gunray est quand-même pas très mémorable) alors que d'autres (le traître) s'efface un peu trop simplement.
(-) ils essaient de faire passer Assajj pour un perso sexy...ça peut marcher sur certains pervers mais pas sur moi.
(-) les défaites des gentils, si elles paraîssaient sympathique au début paraîssent de plus en plus cousues de fils blancs ("évidemment que Gunray s'en sort puisque...on le voit dans le film").
Bref: un épisode en demie-teinte (je lui aurai bien mis 2,5/5 mais on n'accepte hélas que les chiffres entier). -
-
-
Toujours là où il faut être, la padawan Ahsoka gagne de nouveau de précieux galons. Par contre Ventress est tout aussi bonne mais du côté obscur.
Pour l'instant, c'est toujours un régal pour la première saison.