Après avoir capturé le Vice-roi
Nute Gunray sur la planète
Rodia, la République s’occupe de son transfert vers
Coruscant. Le Maître Jedi
Luminara Unduli et
Ahsoka sont dépêchés pour s’assurer du bon transfert du prisonnier à bord d’un croiseur.
Dans une navette, Luminara Unduli communique avec un garde sénatorial sur le croiseur Tranquillité afin d’avoir l’autorisation d’accoster.
Arrivés sur le croiseur, les Jedi escortent le prisonnier jusqu’à sa cellule.
A bord d’un croiseur séparatiste quelque part dans l’espace, le comte
Dooku parle avec son maître et ils mettent en place une stratégie pour récupérer le vice-roi. Dooku décide d’envoyer sa tueuse
Asajj Ventress.
A bord du Tranquillité, Luminara et Ahsoka interrogent le prisonnier séparatiste mais n’arrivent à rien. Ahsoka sort son arme et la place sous la gorge de Gunray. Ce dernier semble plus enclin à des négociations mais soudain, des tremblements surviennent suite à l’attaque du vaisseau républicain par les Séparatistes.
De nombreux chasseurs droïdes attaquent violement le vaisseau tandis que d’autres percent la coque, permettant à des super droïdes de combat d’infiltrer le vaisseau.
Les clones sont dépêchés dans les hangars afin de faire front. Mais les droïdes, étant en plus large effectif et ayant une puissance de feu supérieure, ne tardent pas à venir à bout des quelques clones.
Plus tard, Asajj Ventress sort discrètement d’un module et se dirige vers la salle des machines.
Suite à ces échecs, Luminara décide d’aller aider les clones à combattre les droïdes, tandis qu’Ahsoka garde le prisonnier. Luminara ne tarde pas venir à bout des super droïdes de combat.
Asajj Ventress atteint la salle des machines et place des charges explosives sans éveiller les soupçons d’un petit droïde de surveillance.
Plus tard, Ventress rejoint le quartier de détention et attaque les clones, les gardes sénatoriaux et Ahsoka.
Entendant des sabres-laser s’entrechoquer, Luminara se dépêche de rejoindre Ashoka.
Mais Ventress attire la padawan vers les cellules et la pousse dans celle de Gunray tandis que ce dernier en sort. Elle se retrouve bloquée. Luminara arrive et se sert de la Force pour ouvrir la cellule. Les deux Jedi obligent Asajj Ventress à se rendre avec l’arrivée de renforts de clones.
Mais l’apprentie Sith a plus d’un tour dans son sac et déclenche les charges explosives qui font exploser la salle des machines. Cette diversion lui permet de s’échapper.
Ahsoka décide de la suivre mais Luminara l’en empêche et lui ordonne de rester pour garder le prisonnier.
Luminara Unduli et Asajj Ventress s’affrontent dans la salle des machines. Ahsoka hésite à rejoindre Luminara. Dans la bataille, cette dernière tombe et Ventress fait tomber de larges tuyaux qui la bloquent.
L’assassin s’apprête à donner le coup de grâce lorsque Ahsoka arrive et la pousse.
Les deux Jedi décident de la combattre ensemble.
Ventress lance un signal qui avertit le garde sénatorial nommé
Argyus de passer à l’action. Ce dernier retourne sa veste, tue les gardes républicains et libère le Vice-roi. Mais le capitaine
Gree est toujours vivant et vise Argyus, tandis que Gunray est entre les deux. Gree vise le fusil de son ennemi et tous deux finissent par se battre au corps à corps, mais Gree se fait avoir par Gunray qui le frappe à la tête, rendant ce dernier inconscient.
Pour s’échapper, Asajj Ventress lance une dernière charge explosive. Mais Ahsoka la suit et se fait projeter par le souffle de l’explosion. La padawan, prête à tomber, est rattrapée par Luminara.
Le garde sénatorial Argyus et Nute Gunray montent à bord d’une navette et s’échappent tandis que Ventress utilise une capsule de survie. La tueuse rejoint les deux autres à bord de la navette. Le garde prétentieux dit que les efforts de Ventress seront notés dans son rapport à Dooku, mais la Sith ne le laisse pas terminer sa phrase et le tue de sang froid.
Plus tard, les Jedi se retrouvent sur la passerelle du Tranquillité qui voit ses systèmes de communication restaurés.
Ahsoka et Luminara font un rapport sur la situation à
Yoda et Anakin. Yoda est consterné par la traitrise d’Argyus, ce qui l’amène à croire qu’ils sont entourés d’ennemis. Mais le Maître Jedi
Kit Fisto traque la position du Vice-roi Nute Gunray pour le retrouver.
Après la conversation, Luminara dit à Ahsoka que Anakin peut être fier d’avoir une padawan aussi courageuse.
Les deux Jedi se quittent sur des adieux.