Anakin se remet peu à peu de sa blessure. Mais lui et ses compagnons ne sont pas encore tirés d’affaire puisqu’un vaisseau Séparatiste atterrit sur la planète.
A leur arrivée, le chef
Lurmen décide d’aller à la rencontre du général Séparatiste,
Lok Durd, pour leur faire comprendre qu’ils vivent dans la paix et ne veulent pas prendre part à la guerre. Pendant ce temps, les Jedi s’en vont dans les champs d’herbes hautes, mais un droïde-sonde les repère. Les Républicains le poursuivent et
Aayla Secura le détruit. Ils décident ensuite de prendre position dans un des gigantesques arbres pour observer l’évolution des Séparatistes. En effet, ces derniers ont érigé une place forte autour du vaisseau.
Lok Durd communique avec le comte
Dooku afin de tester une nouvelle arme qui pulvérise tout à l’exception des mécaniques droïdes. Deux droïdes vont au milieu d’un champ et survivent à la dévastation. Une fois l’arme testée ils décident d’en faire de même sur une population « vivante », à savoir les Lurmen.
De leur côté, les Jedi, témoins de la dévastation, attendent la tombée de la nuit et décident de prendre d’assaut la forteresse Séparatiste. Par quelques manœuvres discrètes, Anakin et les deux officiers se chargent des droïdes en faction devant l’avant-poste tandis qu’Ahsoka et Aayla escaladent le mur. Dans la forteresse, Aayla se charge des droïdes alors qu’Ahsoka va ouvrir la porte pour faire entrer Anakin et les clones. Ils détruisent encore quelques droïdes et s’emparent de générateurs de boucliers pour ensuite s’échapper avec une navette.
Aux premières lueurs, ils atterrissent au campement des Lurmen et mettent en place les boucliers pour défendre les Lurmen, contre le consentement de leur chef,
Tee Watt Kaa. Les Séparatistes arrivent avec leurs chars et leur canon de destruction. Ils lancent un premier tir, inefficace contre le bouclier. Les Jedi sortent du périmètre et prennent d’assaut la première vague de droïdes de combat, qu’ils ne mettent pas longtemps à mettre en pièce. La seconde vague arrive alors qu’Ahsoka et Aayla Secura retournent à l’intérieur du champ de force pour retenir les droïdes qui sont entrés. Des droïdes détruisent les générateurs de bouclier, privant le campement Lurmen de sa meilleure défense. Wat Too décide de prendre les armes contre les Séparatistes alors que son père n’adhère pas à la guerre. Ils utilisent des cordages pour accrocher les droïdes entre eux et les détruire.
Anakin arrive au char soutenant l’arme de destruction et la détruit. Il attrape ensuite le général Lok Durd, mettant fin au désastre.
Républicains et Lurmen se retrouvent autour de la navette et admirent l’arrivée de trois croiseurs Jedi.