StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Commandant droïde OOM
Description
 
L’ OOM droïde de commandement est une version améliorée du Droïde de Combat B1. Ce modèle fut spécialement créé pour servir d’officier de liaison entre les généraux séparatistes et leurs forces de combat. Les droïdes OOM étaient caractérisés par des cercles jaunes disposés sur leurs abdomens, le dessus de leurs têtes et leurs sacs dorsaux. Les commandants étaient avant la Guerre des Clones les seuls droïdes capables d’opérer hors du contrôle des vaisseaux de commandement de la Fédération du Commerce. Les droïdes OOM possédaient également des systèmes de communication qui leur permettaient de transmettre leurs ordres sur de longues distances.

Les droïdes de commandement participèrent à la plupart des opérations militaires menées par les forces séparatistes que ce soit avant la Guerre des Clones (le commandant OOM-9 mena les troupes droïdes durant l’opération d’invasion de Naboo sous la supervision du Vice-roi Nute Gunray) ou pendant le conflit (la mission d’interception de Yoda sur la planète Rugosa, l’invasion de la station de surveillance sur la lune de Rishi ou encore l’attaque de Ryloth). Les OOM de commandemant étaient également régulièrement utilisés comme capitaines de vaisseaux sur les navires Séparatistes, en particulier ceux de classe Frégate Munificent . Bien que plus compétents que les droïdes de base, les OOM de commandement ne réussirent jamais à atteindre le degré d’efficacité des commandants clones républicains. Comme la plupart des droïdes séparatistes, ils furent désactivés à la fin de la Guerre des Clones.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/11/2009

Sources

  • The clone wars (saison 1)
  • Wookipeedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Commandant droïde OOM. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité