StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Liberté sur Ryloth
  • Titre original Liberty on Ryloth
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E21
  • Alors que ses troupes diminuent, Mace Windu doit convaincre le combattant de la liberté Twi'lek Cham Syndulla de l'aider à sauver la capitale de la destruction par les droïdes...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 13/03/2009 (3 010 000 téléspectateurs)
    France 25/04/2009
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (77 % - 3 commentaires)
  • Commentaire audio (SWD)

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 25/03/2009
     (80 %)
    "Liberty on Ryloth" : épisode clôturant la dernière trilogie de cette première saison.
    La trilogie Ryloth détaillait chaque pan d'une invasion : l'assaut spatial, l'infiltration et l'invasion pure et simple.
    Après le moyen storm (...) et l'encore plus moyen innocents (...) cet épisode a le mérite de rehausser un peu le ton.
    On aura noté que l'un des rares intérêts de cette série sont une légère diminution du simplisme (il n'y a pas que les méchants et les gentils dans la guerre, mais aussi les "neutres", les gens au milieu plus ou moins bons: otages, réfugiés, bandits, pillards...).
    (+) Ici : en plus de l'aspect guerrier, il y a un léger aspect politique pas désagréable (cette fois-ci il faut composer avec les neutres).
    (+) Mace Windu se défend plutôt bien et les scènes de batailles sont assez intéressantes (la première stratégiquement dans le défilé, la seconde (que l'on n'a pas vu) où l'on découvre les résistants, et la dernière très belle (sur le pont))...certes c'est encore un biclassé Jedï/dieu de la guerre ; mais là...ça passe.
    (+) On sent la coordination des efforts (l'arrivée d'anakin) (ahsoka qui étrangement moins présente).
    (+) le theme musical Indien des Twi'lek.
    (+) Certaines allusions à la guerre en Irak : rester pour maintenir la paix ferait passer la G.A.R. du statut d'armée de libération à celui d'armée d'occupation.


    (-/+) Tout n'est pas rose : les méchants restent stupide, mais un peu moins que d'habitude : là le méchant stupide imbus de sa supériorité stratégique, de sa cruauté (incendie des villages twi'lek (pour motifs politiques)) et de sa rapacité (il fait convoyer des trésors razziés) est abandonné sur place par ses alliés, ce qui donne un look un peu : nazis battant en retraite devant les alliés, mais assez réaliste pour une fois. Enfin un méchant carricaturale mais réaliste.


    Un épisode pas mauvais donc, on n'a pas réellement de grosse bataille style: Geonosis, Hoth, Munilis...mais plutôt une succession d'escarmouches au cours d'une campagne...ce qui est un peu tactiquement plus réaliste et plus en phase avec ce qu'est un conflit moderne.
    En un mot : convenable.
  • 24/07/2016
     (70 %)  •  Langue : VO
    Pour le dernier épisode sur la bataille de Ryloth le niveau est bien meilleur, le scénario est bien ficelé et la réalisation également. Seul bémol, je n'ai pas trouvé le design de la capitale Twi'lek transcendante.
  • 05/08/2018
     (80 %)  •  Langue : VO
    Suite et belle fin de l'arc du siège de Ryloth avec une belle bataille à la clé!
SWU fan database
 

Statistiques globales

377 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité