StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
TA-175
Biographie
 
TA-175 était un droïde tacticien produit par Baktoid Armor Workshop pour la Confédération des Systèmes Indépendants. Il fut le tacticien qui accompagna Wat Tambor, leader de la Techno Union, durant la campagne séparatiste sur Ryloth. À la suite de la rupture du blocus séparatiste opérant autour du système par Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano, les troupes des généraux Jedi Obi-Wan Kenobi et Mace Windu purent débarquer. La Grande Armée de la République gagnant du terrain, Wat Tambor et TA-175 se replièrent dans la capitale, Lessus. Prédisant que Mace Windu et sa formation de véhicules d’assaut devraient passer par un canyon, TA-175 ordonna une embuscade. Pris sous le feu des blindés ennemis, Mace Windu ainsi qu’un poignée de soldats munis de NR-TT neutralisèrent cette menace.

La dernière ligne de défense détruite, la République devait être maintenant aux portes de la ville, estima la droïde tacticien. Il en informa le Skakoen et proposa le repli. Toutefois, Wat Tambor refusa et ordonna aux dernières forces séparatistes de sécuriser la seule et unique entrée de la cité, un gigantesque pont à plasma surplombant un profond gouffre. TA-175 informa le comte Dooku des agissements de son supérieur. Dooku ordonna l’évacuation de Lessus, ainsi que le bombardement et le pillage des villages, pour l’exemple. TA-175 fit préparer les Bombardiers Hyena ainsi que la navette de Tambor. Ce dernier refusa d’embarquer avant que les richesses de Ryloth ne soient toutes chargées. Entre temps les bombardiers décollèrent et attaquèrent les villages alentours.

Le lendemain matin, Wat Tambor repoussa encore son évacuation pour attendre le dernier convoi de richesses. TA-175 recontacta le comte Dooku qui réprimanda encore le Skakoen et ordonna d’évacuer immédiatement la cité ainsi que bombarder les troupes du Général Windu et les rebelles menés par Cham Syndulla. Wat Tambor entêté décida d’attendre le dernier convoi coûte que coûte. Peu avant Lessus, Mace Windu ainsi que deux soldats ARF s’introduisirent dans un des transporteurs. Ils réussirent à passer le pont de plasma et le réactiver pour les troupes de la République. TA-175 embarqua dans la navette de Tambor et décolla, laissant son supérieur aux mains de la République.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/10/2010
Rédacteur(s) : macmat
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • The Clone Wars
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche TA-175. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité