StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Innocents de Ryloth
  • Titre original Innocents of Ryloth
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E20
  • Dans le but de saboter une puissante arme séparatiste, Obi-Wan et une petite équipe de clones entrent dans une ville occupée et découvrent que ses habitants sont utilisés comme boucliers humains...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 06/03/2009 (2 499 000 téléspectateurs)
    France 25/04/2009
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (65 % - 4 commentaires)
  • Commentaire audio (SWD)

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 26/03/2009
     (40 %)
    "Innocents of Ryloth" : Voici l'épisode le plus faible du triptyque "Ryloth", Obi-Wan est quand-même assez mal servis en fin de compte.

    (-): le premier élément un peu gênant de cet épisode est la relation un peu trop simpliste soldat/civils. En gros les méchants prennent en otage les civils (bouh! les vilains) et les gentils clones eux sont émus par la moue de la petite twi'lek (alors que quelques années plus tard, ils massacrent dans le tas ces mêmes civils au nom de l'empereur): SIMPLISME! C'est le simplisme qui étouffe cette série comme il étouffe l'ensemble des productions occidentales à l'heure actuelle. L'incapacité à la nuance. Soit tous les camps se valent, soit il y a des bons et des méchants et aucune nuance. On peut commettre des atroçités et être dans le bon camp...par exemple, ou être dans le camp des méchants, commettre des atroçités...sans que tous les autres membres de ce camp soient inhumains.
    Pourquoi ne parle-t-on pas de sujets plus importants: par exemple le drame du viol en temps de guerre qui est le propre de TOUTES les armées sans exceptions...comment ça on ne peut pas en parler dans une série pour gosses comme clone wars? C'est étonnant parce que ce sujet est très élégamment sous-entendu dans un film d'animation tout public comme Mulan (le passage ou shan-yu trouve une poupée)...

    (-): les Twi'lek libérés qui s'en prennent à mains nues aux méchant droïde stratège évoque symboliquement peu trop les gentils irakiens que la libération permet de s'en prendre à leur méchant dictateurs...avant de s'en prendre à eux-même. Je suis pas anti-américain, juste anti interventionnisme, anti droit-d'ingérence. L'armée étrangère qui permet au peuple de zigouiller son oppresseur me gêne quand-même pas mal.

    (+): quelques détails; les 2 clones qui aident la gamine sont sympathiques, obi-wan fait preuve de pouvoir intéressants (dressage de bêtes, coincage dans un endroit inaccessible), un peu d'humour droïde de bon aloi ("le pire boulot de l'alliance"...qui permet de survivre).

    A part ça : rien ne sauve réellement cet épisode.
  • 29/10/2015
     (80 %)  •  Langue : VF
    La petite orpheline Twi’lek adoucit cette image de la guerre, où souvent les civils sont oubliés au profit des clones et des Jedi. On sait déjà que les Jedi sont compatissants envers toute forme de vie. Mais voir les clones en interaction avec un enfant qui est un symbole de fragilité et de candeur, ça change de leur quotidien sanglant et brutal. Waxer et Boil se posent donc légitimement beaucoup de questions face à la Twi’lek. Les clones montrent un aspect beaucoup plus humain. C’est un bon point pour eux.

    Kenobi, comme à son habitude, fait preuve de douceur et de compassion envers la petite. En plus d’une compréhension impeccable de la langue des natifs. Face aux grosses bestioles qui attaquent les clones, Le Maître Jedi utilise ses dons de contrôle mental avec brio. Très bonne séquence.

    Cody, Waxer, Boil et Obi-Wan sont franchement efficaces ensemble. Ce genre de mission où ils sont en coopération est fortement appréciée. Et Obi s’est fait une nouvelle pote ! :lol:

    Bon épisode.
  • 23/07/2016
     (40 %)  •  Langue : VO
    Comment dire, cet épisode est le second du triptyque sur la libération de Ryloth et sans être mauvais, je pense qu'il n'apporte absolument rien ni au triptyque, encore moins à la saison. Un épisode bouche trou sans véritable intérêt, pas mauvais dans sa réalisation mais faible dans son scénario.
  • 30/07/2018
     (100 %)  •  Langue : VO
    Probablement l'un des épisode les plus touchant de The Clone Wars.
    Peut être trop simpliste dans son message, il prend aux tripes et touche vraiment à travers les péripéties de Waxer, Boil et Numa.
    C'est ce genre d'épisode qui rend The Clone Wars si original et de qualité.
SWU fan database
 

Statistiques globales

393 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité