L'Aube du Malveillant
- Titre original Rising Malevolence
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S01E02
-
Dates de diffusion
03/10/2008 (4 920 000 téléspectateurs)
23/12/2008 (730 000 téléspectateurs) -
Note du staff SWU
-
Note des internautes
- Commentaire audio (SWD) (début à 31' 14)
Provoquant la panique à travers la galaxie, une mystérieuse arme séparatiste dévastatrice terrorise la flotte de la République. Anakin et Ahsoka arrivent sur place pour sauver le maître Jedi Plo Koon et ses soldats clones à temps...
-
-
Il est néanmoins plutôt bon avec des scènes de combats audacieuses dans l'espace ^^ ! Le scénario est, comme prévu, un peu simplet et on découvre un peu plus avec plaisir Ploo Koon.
Un épisode que l'on espère dans la moyenne de la série tant il est possible de faire mieux -
La République prend une raclée avec cette nouvelle arme. Ca change.
La série s'annonce bien.
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
Ceci est le premier épisode de la trilogie du malveillant.
points positifs :
-le thème du malevolent hommage (mot gentil, si ce n'était pas le cas Coppola aurait fait un procès à Lucas) au thème 'hunter' du Dracula de Coppola (+0,5).
-l'arme du malevolent (un E.M.P.) dont les séquences de tir ressemblent à celles de l'étoile noire (+0,5).
-Plo Koon est un personnage intéressant (pour les connaisseurs, on le joue dans starwars power battle avec une autre jedï et mace windu il me semble (qui à l'époque avait un sabre bleu)), sympa, charismatique...bref un jedï de plus (0,5)...HA! Sa race ou ses pouvoirs ou les 2 le font résister au vide spatiale. (+1)
-le combat dans l'espace est sympa (+0,5)...ha! faut un chiffre entier...bon! Pour la première fois dans une série pour gamins des gentils meurent asphyxié dans le vide spatial (c'est le minimum ; normalement la différence de pression devrait faire exploser un corps humain normal de l'intérieur...sans parler du différentiel de température (et en plus ça se passe près d'une géante rouge))...donc (+0,5)
points négatifs :
-comme dans le premier gentils (très gentils qui gagnent à la fin) vs méchants (très méchants, qui tuent les naufragés (ça c'est plutôt un +) et qui perd...heu...battent en retraite à la fin (mais ce n'est que partie remise, hein...s'ils ne sont pas tué, c'est pour tenir encore 2 épisodes)) (-1).
-la filiation Ahsoka/plo koon...encore un lien naz de plus entre 2 perso dont on a rien f...de toute façon, si vous avez vu un seul film de l'ancienne trilogie...vous savez bien qu'ils meurent pratiquement tous à la fin. (-2)
-bon ben à part ça...c'est peut-être du starwars, mais ça a un goût moyen, ça ressemble plus à du merchandising qu'autre chose (-3).
bilan arbitraire : 2/5
(note : pour 'ambush', des deux c'était la note de ma première critique qui était la bonne en fait. j'ai validé deux fois par inadvertance). -
Donner aux séparatistes et notamment à Grievous un croiseur capable de briser une flotte de la République est une bonne chose. Enfin les méchants sont présents dans cette série et pour le moment on peu dire qu\'ils gagnent même si ce ne sera pas le cas dans les deux épisodes suivants. On s\'attaque également aux Jedi secondaires avec plaisir, en particulier Plo Koon pour cet épisode.
Léger bémol du côté du rythme après la destruction de la flotte de Plo Koon. -
-
-
Le deuxième épisode de la série. On découvre l'utilisation d'une nouvelle super arme ce qui est la norme dans Star Wars, alors que le maître Jedi Plo Koon est en très mauvaise posture, il va être sauvé par Anakin et Ahsoka. C'est cool de commencer de ne pas suivre un des fameux Jedi principaux des films. La relation Jedi - Clones et le thème de ce début de saison, on nous fait bien comprendre qu'un Clone n'est pas l’égale du droïde dans la CSI. J'aime bien le design de l'Aube du Malveillant. Cependant, l’épisode n'est pas super intéressant, il ne s'y passe pas grand chose, malgré l'affrontement dans une super scène entre Grievous et Compte Dooku. Et on continue à développer le côté un peu rebelle de Anakin et de sa Padawan. Je me demande toujours si le fait que Palpatine demande à Anakin d’abandonner sa mission de sauvetage fait partit de son plan. -
Une des scènes que j'ai le plus adoré, c'est quand Anakin Skywalker tente d'éviter, et avec succès le rayon électromagnétique en traversant un champs de débris dû à l'explosion des vaisseaux républicains.
Je ne savais pas qu'Anakin avait en charge la belle padawan Ahsoka Tano.
Depuis quelques temps, la flotte de la République a subi des attaques éclairs venant des Séparatistes. De nombreux croiseurs ont été détruits.
Suite à cela, le Conseil Jedi envoie le maïtre Plo Koon pour élucider ce mystère.
Sur le pont d’un croiseur de la République, le général Plo Koon se tient prêt à attaquer un vaisseau séparatiste. Il demande des renforts à Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, actuellement en mission dans un système voisin. Mais ces derniers doivent protéger la zone dans laquelle ils se trouvent.
Anakin en informe le Conseil Jedi, qui lui ordonne de rester où il est.
Sur le croiseur séparatiste, le comte Dooku et le général Grievous se préparent à tester leur nouvelle arme sur les trois croiseurs de la République, dont celui de Plo Koon.
L’arme envoie un gigantesque champ électromagnétique dans une certaine direction. Les croiseurs sont touchés et se voient déchargés de toute énergie.
Le croiseur séparatiste, le Malveillant, tire de tous ses canons et détruit les trois croiseurs Jedi.
Plusieurs survivants ont pu s’échapper grâce à des capsules de survie. Ils sont maintenant sans défense dans le vide de l’espace.
Anakin informe le conseil Jedi que la balise du croiseur du général Plo Koon a cessé d’émettre, comme si les vaisseaux avaient été détruits. Yoda dit que ces morts sont tragiques mais qu’il faut empêcher qu’il y en ait d’autres.
Le conseil ordonne aux deux Jedi de poursuivre leur mission.
Dans la capsule de survie, Plo Koon et les clones se retrouvent sans énergie et n’ont comme spectacle que les autres capsules de survie détruites…
Anakin et Ahsoka désobéissant aux ordres du conseil, prennent un vaisseau et rejoignent le système Abregado où l’attaque a eu lieu.
Ils n’y voient que des débris à perte de vue.
Dans la capsule, les clones rétablissent l’énergie et essayent de lancer un appel à l’aide. Mais à la place, ils reçoivent une autre transmission d’une autre capsule les informant qu’ils sont en train de se faire tuer.
Anakin reçoit une transmission d’Obi-Wan Kenobi lui demandant pourquoi il a raté le rendez-vous avec la flotte de la République. Anakin commence à repartir vers elle, lorsque R2-D2 capte un signal sur le canal de détresse.
Pendant ce temps, des droïdes de combat sont en train de démonter une capsule de survie, et en détectent une autre, celle de Plo Koon.
Ils reçoivent une transmission d’Ahsoka mais le signal est trop faible pour que la transmission ne perdure.
Plo Koon et les clones sortent de la capsule pour affronter les droïdes.
Une fois le ménage terminé, ils se retrouvent bloqués dans l’espace et la capsule a été endommagée à cause des droïdes. Elle perd de son oxygène.
Anakin reçoit une communication du chancelier Palpatine l’informant que le Conseil Jedi est furieux et qu’il vaut mieux qu’il rejoigne la flotte.
Plo Koon se concentre pendant qu’Ahsoka est sensible à la Force, ce qui lui permet de sentir la position de Plo Koon. Elle avoue également à Anakin que c’est le maître Plo qui l’a emmené au Temple Jedi.
Elle prend les commandes du vaisseau et arrive devant la capsule de Plo Koon.
Un câble est lancé pour tracter la capsule dans la soute du vaisseau des deux Jedi.
Les clones se retrouvent sains et saufs.
Le maître Plo Koon les informe de la situation et que les Séparatistes disposent d’un énorme canon à ion.
Le Malveillant revient, et les Jedi éteignent tous les équipements électroniques pour ne pas se faire repérer.
Sur le Malveillant, un droïde détecte un signal faible venant d’un droïde ne faisant pas partie de l’armée séparatiste. Anakin et Ahsoka voient le vaisseau faire marche arrière tandis que le droïde médical s’occupant des clones blessés entre dans le cockpit pour proposer son aide.
Anakin le renvoie car ils sont désormais démasqués par les Séparatistes.
Ils rallument tous les systèmes et commencent leurs manoeuvres d’évasion.
Le général Grievous donne l’ordre de tirer. La salve avance peu à peu et gagne du chemin en direction des Jedi. Anakin pilote le vaisseau à travers le champ de débris tout en évitant la salve électromagnétique.
R2-D2 termine les calculs d’hyperpropulsion et le vaisseau saute en hyperespace.
Le comte Dooku quitte le pont du Malveillant pour avertir son maître de l’échec du général Grievous. En effet, la République est maintenant au courant de la nouvelle arme qu’ont mise au point les Séparatistes.
En sécurité sur le croiseur clone, Anakin et Plo Koon se préparent à faire leur rapport au Conseil Jedi. Anakin invite Ahsoka pour qu’il ne soit pas seul à se faire tirer les cheveux.
Suite à cela, le Conseil Jedi envoie le maïtre Plo Koon pour élucider ce mystère.
Sur le pont d’un croiseur de la République, le général Plo Koon se tient prêt à attaquer un vaisseau séparatiste. Il demande des renforts à Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, actuellement en mission dans un système voisin. Mais ces derniers doivent protéger la zone dans laquelle ils se trouvent.
Anakin en informe le Conseil Jedi, qui lui ordonne de rester où il est.
Sur le croiseur séparatiste, le comte Dooku et le général Grievous se préparent à tester leur nouvelle arme sur les trois croiseurs de la République, dont celui de Plo Koon.
L’arme envoie un gigantesque champ électromagnétique dans une certaine direction. Les croiseurs sont touchés et se voient déchargés de toute énergie.
Le croiseur séparatiste, le Malveillant, tire de tous ses canons et détruit les trois croiseurs Jedi.
Plusieurs survivants ont pu s’échapper grâce à des capsules de survie. Ils sont maintenant sans défense dans le vide de l’espace.
Anakin informe le conseil Jedi que la balise du croiseur du général Plo Koon a cessé d’émettre, comme si les vaisseaux avaient été détruits. Yoda dit que ces morts sont tragiques mais qu’il faut empêcher qu’il y en ait d’autres.
Le conseil ordonne aux deux Jedi de poursuivre leur mission.
Dans la capsule de survie, Plo Koon et les clones se retrouvent sans énergie et n’ont comme spectacle que les autres capsules de survie détruites…
Anakin et Ahsoka désobéissant aux ordres du conseil, prennent un vaisseau et rejoignent le système Abregado où l’attaque a eu lieu.
Ils n’y voient que des débris à perte de vue.
Dans la capsule, les clones rétablissent l’énergie et essayent de lancer un appel à l’aide. Mais à la place, ils reçoivent une autre transmission d’une autre capsule les informant qu’ils sont en train de se faire tuer.
Anakin reçoit une transmission d’Obi-Wan Kenobi lui demandant pourquoi il a raté le rendez-vous avec la flotte de la République. Anakin commence à repartir vers elle, lorsque R2-D2 capte un signal sur le canal de détresse.
Pendant ce temps, des droïdes de combat sont en train de démonter une capsule de survie, et en détectent une autre, celle de Plo Koon.
Ils reçoivent une transmission d’Ahsoka mais le signal est trop faible pour que la transmission ne perdure.
Plo Koon et les clones sortent de la capsule pour affronter les droïdes.
Une fois le ménage terminé, ils se retrouvent bloqués dans l’espace et la capsule a été endommagée à cause des droïdes. Elle perd de son oxygène.
Anakin reçoit une communication du chancelier Palpatine l’informant que le Conseil Jedi est furieux et qu’il vaut mieux qu’il rejoigne la flotte.
Plo Koon se concentre pendant qu’Ahsoka est sensible à la Force, ce qui lui permet de sentir la position de Plo Koon. Elle avoue également à Anakin que c’est le maître Plo qui l’a emmené au Temple Jedi.
Elle prend les commandes du vaisseau et arrive devant la capsule de Plo Koon.
Un câble est lancé pour tracter la capsule dans la soute du vaisseau des deux Jedi.
Les clones se retrouvent sains et saufs.
Le maître Plo Koon les informe de la situation et que les Séparatistes disposent d’un énorme canon à ion.
Le Malveillant revient, et les Jedi éteignent tous les équipements électroniques pour ne pas se faire repérer.
Sur le Malveillant, un droïde détecte un signal faible venant d’un droïde ne faisant pas partie de l’armée séparatiste. Anakin et Ahsoka voient le vaisseau faire marche arrière tandis que le droïde médical s’occupant des clones blessés entre dans le cockpit pour proposer son aide.
Anakin le renvoie car ils sont désormais démasqués par les Séparatistes.
Ils rallument tous les systèmes et commencent leurs manoeuvres d’évasion.
Le général Grievous donne l’ordre de tirer. La salve avance peu à peu et gagne du chemin en direction des Jedi. Anakin pilote le vaisseau à travers le champ de débris tout en évitant la salve électromagnétique.
R2-D2 termine les calculs d’hyperpropulsion et le vaisseau saute en hyperespace.
Le comte Dooku quitte le pont du Malveillant pour avertir son maître de l’échec du général Grievous. En effet, la République est maintenant au courant de la nouvelle arme qu’ont mise au point les Séparatistes.
En sécurité sur le croiseur clone, Anakin et Plo Koon se préparent à faire leur rapport au Conseil Jedi. Anakin invite Ahsoka pour qu’il ne soit pas seul à se faire tirer les cheveux.
Casting
- Chancelier Palpatine (Voix)
- Soldats clones (Voix)
- Droide médical (Voix)
- Comte Dooku (Voix)
- Mace Windu (Voix)
- Ahsoka Tano (Voix)
- Yoda (Voix), Amiral Wullf Yularen (Voix), Narrateur (Voix)
- Anakin Skywalker (Voix)
- Plo Koon (Voix), Obi-Wan Kenobi (Voix)
- Général Grievous (Voix), Droides de combat (Voix)
Equipe technique
- Réalisateur
- Producteur exécutif
- Scénariste
- Productrice
Doubleurs
- Soldats clones
- Obi-Wan Kenobi
- Chancelier Palpatine
- Général Grievous
- Comte Dooku
- Narrateur
- Plo Koon
- Anakin Skywalker, Droïdes de combat
- Amiral Wullf Yularen
- Yoda
- Ahsoka Tano
- Mace Windu
Personnages :
Organisations :
Biologie :
Droïdes :
Armes et technologie :
Vaisseaux et véhicules :
Galaxie :
Culture galactique :
Galerie photos :
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
06.jpg
07.jpg
08.jpg
09.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
16.jpg
17.jpg
18.jpg
19.jpg
20.jpg
21.jpg
22.jpg
23.jpg
24.jpg
25.jpg
26.jpg
27.jpg
28.jpg
29.jpg
30.jpg
31.jpg
32.jpg
33.jpg
34.jpg
35.jpg
36.jpg
37.jpg
38.jpg
39.jpg
40.jpg
41.jpg
42.jpg
43.jpg
44.jpg
45.jpg
46.jpg
47.jpg
48.jpg
49.jpg
50.jpg
51.jpg
52.jpg
53.jpg
54.jpg
55.jpg
56.jpg
57.jpg
58.jpg
59.jpg
60.jpg
61.jpg
62.jpg
63.jpg
64.jpg
65.jpg
66.jpg
67.jpg
68.jpg
69.jpg
70.jpg
71.jpg
72.jpg
73.jpg
74.jpg
75.jpg
76.jpg
77.jpg
78.jpg
79.jpg
80.jpg
81.jpg