StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Prise d'Otage
  • Titre original Hostage Crisis
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E22
  • Pour libérer le seigneur du crime Ziro le Hutt, des chasseurs de primes prennent le contrôle du Sénat et font des otages, sans qu'ils ne sachent que le chevalier Jedi Anakin Skywalker est toujours à l'intérieur...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 20/03/2009 (3 297 000 téléspectateurs)
    France 25/04/2009
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (70 % - 3 commentaires)
  • Commentaire audio (SWD)

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 26/03/2009
     (80 %)
    "Crise d'otage" (Ha! Ha! Qu'est-ce qu'on se marre avec des calembours comme ça): Hé! Bien après un début en dent de scie; cette première saison se finit relativement bien.

    Ce qui apparaît être un synopsis classique de prise d'otage, principe à la base de nombreux films, jeux vidéos, ainsi qu'à la base de la quasi totalité des téléfilms mous et chiants que nous overdose la TNT, cette prise d'otage donc clôt le dernier épisode de cette dernière saison de ce diptyque (hostage) (oui! La 2ème partie de cette aventure de Cade Bane sera pour l'automne prochain).

    (+): Premier point de la série : CADE BANE, du charisme et un plan qui marche au poil (du moins pour l'instant). Inspiré du visage d'ange du "bon, de la brute et du truand" est un méchant implacable qui gagne, son plan accroche un peu à cause d'anakin mais...il s'en sort, il explose tout le monde et il s'en sort avec la classe (bon ok, il ressemble à rien mais admettons que c'est un des rares perso de cette série qui ressemble à quelque chose). Ses sous-fifres agissent avec logique et puis y a même les droïdes commandos de Rookies (valeurs sûre).

    (+): Les gentils perdent, mais pas personne n'est battus bêtements, personne ne s'y attendais, les garde Républicains vivent un sale jour, anakin commet une bourde dès le début et dont il essaiera de se défaire plus ou moins avec brio.

    (-): Ziro est pas un personnage assez sympathique pour que l'on puisse avoir envie de le revoir, ni non plus pour le voir survivre éternellement...c'est le gros désavantage là, toujours un truc qui va pas dans ces épisodes.

    Bref, un épisode qui tient grâce aux méchants.

    BON: Que dire sur cette série.
    Il n'y aura globalement que le quart des épisodes que sera assez mémorable (dont rookies, lair of grievous...), produit de consommation avant tout, même si l'on en est plus tout à fait aux séries animées faites pour vendre des jouets en plastoc directement inspirés (G.I. JOE, Rambo, Masc, Jayce...) il faut reconnaître que le principe de spot publicitaire de 22 minutes pour fourguer, non plus juste les figurines, mais tout un univers mercantile (jeu/livre/bd/dvd...) est toujours d'actualité.

    Bref, pas de propagande anticapitaliste à 2 balles : on pourrait résumer cette saison comme une volonté de montrer aux enfants la plus grande complexité de la guerre (plus seulement les bons et les mauvais ; y a aussi les civils (Ryloth) les utopistes pacifistes (defenders of peace), les pillards qui profitent de la guerre (fall of the droïd)...), est-ce que la prochaine saison sera différente ? Après la complexité de la guerre, on parlera peut-être du fait que les bons et les mauvais sont des notions pas si simplement discernables. Peut-être après ça verra-t-on les horreurs psychologiques de la guerre dans la seconde saison, de sa nécessité et de sa stupidité mêlées dans une 3ème éventuellement...pour terminer sur une 4ème saison plus adulte enrichie de ce qui a été vu aupraravant.
    Cette série pourrait être bien si elle grandit en même temps que ses spectateurs: faite pour un public âgés en moyenne de 5 ans, il aurait 9 ans à la fin de la série...de nouvelles questions se posent à cet âge, on a conscience de la mort, on se rapproche de l'adolescence...si les épisodes de fin ne sont pas les mêmes que ceux du début, en matière de qualité par exemple, on ne peut que le souhaiter.
    Un des intérêts de cette série pour le fan absolu est de réinjecter un peu de suspense : on sait ce qui arrive à anakin, qu'obi-wan meurt dans l'épisode IV...des personnages comme ahsoka, disparaîssent du reste de la saga et l'on ne sait ni ce qui leur arrive, ni s'ils survive ; une série pour gamin qui se terminerait sur la mort d'un personnage auquel s'est attaché une génération de (d)écervellés...j'ai dit que l'on sait à 9 ans que la mort existe en moyenne, s'ils font claquer ahsoka pour tester le public, peut-être que cette série ne sera pas totalement mauvaise...en attendant...On verra bien comment ça se passera cet automne.

    (ps: allez soit pas déçu camarade! Y a Kaamelött dans pas longtemps qui revient...et après? Inglorious bastard...et après? heeeuuuu...ben clone wars saison 2...APRES? Bon sang! Mais tu pourrais sortir un peu et vivre!...bon! World War Z devrait être adapté pour 2010, t'es content ?)
  • 24/07/2016
     (70 %)  •  Langue : VO
    Dernier épisode de la saison une et on termine par une bonne note. Cet épisode est clairement une introduction à la prochaine saison et aux nouveaux méchants que j'ai trouvé réussis et prometteurs, à suivre.
  • 29/03/2019
     (60 %)  •  Langue : VO
    Episode sympa sans plus. Cade Bane est au top de sa carrière, l'épisode introduit une suite d'épisodes concernant la fuite de Ziro le Hutt. C'est une intro plutôt bonne mais pas l'épisode le plus mémorable ou fantastique de la série.
SWU fan database
 

Statistiques globales

375 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité