StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
HELIOS-3D
Au service de Cade Bane
 
Droïde-sentinelle de classe IG-86, HELIOS-3D, surnommé plus communément « 3D » fut employé par Cade Bane, le redoutable chasseur de primes, pendant la Guerre des Clones.

Produit par Holowan Mechanicals, la gamme IG-86 était équipée d’une carabine blaster affichant une extraordinaire précision, de plusieurs détonateurs thermiques lui offrant une incroyable puissance de feu, ainsi que de divers senseurs. HELIOS-3D arborait une armature zébrée noir et gris avec au niveau du torse à gauche l’emblème de l’organisation criminelle du Soleil Noir. Programmé uniquement pour des « fins criminelles », HELIOS-3D était incapable de raisonner et prendre une décision. Son unique but était sa mission.

Une des missions confiées à Bane fut notamment de libérer Ziro le Hutt, détenu dans une prison républicaine sur Coruscant. Son plan était de prendre en otages une poignée de sénateurs républicains afin de faire pression sur le Chancelier Palpatine et obtenir la libération de Ziro. A la tête d’une équipe formée d’Aurra Sing, de Robonino, de Shahan Alama, de quelques droïdes commando BX et de droïdes-sentinelle IG-86 dont HELIOS-3D, Bane se lança à l’assaut du Sénat.

A l’approche de Bane vers le bâtiment du Sénat, les commandos du Sénat se préparèrent à une éventuelle attaque de la part des intrus entrés dans le périmètre de sécurité sans autorisation. Bane fit mine de se rendre et Aurra Sing lança la danse en abattant un commando. Dès cet instant il était trop tard, les droïdes du chasseur de primes écrasèrent la faible résistance et certains se vêtirent de l’armure de leurs victimes. 3D resta devant le bâtiment en attendant les instructions des chasseurs de primes qui pénétrèrent alors dans le Sénat. Robonino, expert sécurité et informatique, bloqua alors les accès d’une salle où quelques membres su Sénat avaient une réunion. Cade Bane fit prisonnier tous les sénateurs présents parmi lesquels se trouvaient Padmé Amidala ou encore Bail Organa. Cade exposa la situation au chancelier et les risques de mort qui planaient sur les sénateurs s’il n’obtenait pas ses exigences.

Le chancelier se plia aux exigences de Bane et HELIOS-3D fut chargé d’aller chercher Orn Free Taa et le disque de grâce afin de les emmener tous les deux au centre de détention où Ziro était prisonnier. Arrivé au centre de détention, 3D braqua Orn Free Taa et le força à donner le disque de grâce aux autorités pénitentiaires. Ziro fut libéré et les Clones ne cherchèrent pas à les suivre.

titre img

HELIOS-3D alla chercher le reste de l’équipe au Sénat et ils partirent vers les niveaux inférieurs de Coruscant, là où personne ne pouvait les retrouver. Les Clones là encore ne cherchèrent pas à intercepter Bane car il avait au préalablement placé des explosifs dans le Sénat.
Dans le Système de Iego
 
Dans les bas-fonds de Coruscant ce fut jour de paie pour les chasseurs de primes de l’équipe de Bane. Cependant ils ne furent pas payés entièrement mais le seraient une fois qu’ils auraient disparu dans la nature. 3D décida de se cacher dans le système de Iego, plus précisément dans le champ de débris planant autour de la planète. Il trouva refuge dans l’épave d’une frégate séparatiste de classe Munificent. Il reprogramma quelques droïdes vautours, restés intacts malgré la destruction des émetteurs lasers qui emprisonnaient la planète, ainsi qu’une partie de la station spatiale LaserWeb.

A la suite d’un appel de Jaybo Hood, les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi furent dépêchés sur place. En effet, Jaybo avait perdu contact avec certains de ses droïdes en orbite, et craignait une attaque séparatiste imminente. Puis, à la suite de la destruction de drones envoyés par les Jedi, ces derniers décidèrent d’envoyer des chasseurs V-19. En réalité les drones républicains avaient aussi été reprogrammé par 3D, et ils explosèrent à l’approche des V-19. HELIOS-3D lança aussitôt ses droïdes vautours. Les Jedi et Jaybo finirent néanmoins par pénétrer dans le QG de 3D, qu’ils trouvèrent assis et apparemment désactivé. Anakin arracha la tête du droïde afin de l’étudier mais il semblerait que 3D ait transféré son « esprit », sa « conscience » dans un droïde B1 se trouvant à l’extérieur dans les débris.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/03/2013
Rédacteur(s) : Macmat
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche HELIOS-3D. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité