Tempête sur Ryloth

- Titre original Storm Over Ryloth
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S01E19
-
Dates de diffusion
27/02/2009 (2 372 000 téléspectateurs)
25/04/2009
- Note du staff SWU
- Note des internautes
- Commentaire audio (SWD)
Ahsoka désobéit aux ordres d'Anakin et perd une grande partie de son escadron, incitant Anakin à donner une leçon à sa padawan sur le respect de l'autorité, et une opportunité de rédemption...
Retrouvez l'interview de George Krstic sur cet épisode, dans le dossier spécial SWU !
Retrouvez l'interview de George Krstic sur cet épisode, dans le dossier spécial SWU !
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Cast & prod
- Encyclopédie
- Galerie
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
(-): Première déception : à la lecture du synopsis on s'attendait à ce qu'anakon passe un vrai savon (voir passe à tabac) ahsoka qui auraît réellement fait une bourde du fait de l'arrogance qu'elle avait au départ (et qui s'était mystérieusement plus ou moins envolée au cours de la série); ce qui aurait été assez drôle (et pouvait même pousser à la réflexion) : sur le fait que l'insupportable d'hier doive à son tour subir l'insupportabilité de son élève...et, plus marrant, l'auraît-il mieux supporté que ses maître, aurait-il fait subir des sévices graves à son élève pour incompétence, celle-ci aurait-elle été conduite dans une attitude de rébellion ouverte et d'affrontement vis-à-vis de l'hypocrisie de son maître, ou, au contraire dans une attitude de soumission et d'acceptation, voir de...suivez mon regard...vis-à-vis d'anakon...une piste si intéressante...mais qui est laissée de côté au profit d'un "je te comprends" paternaliste et facile qui coule la relation anakon/ahçoka bien tristement.
(+): les batailles spatiales sont rares donc méritent d'être encouragées...
(-):...mais celles-ci est assez mollassone je trouve. Et le coup de l'attaque du destroyer suicide est un peu...prévisible.
(+): l'amiral séparatiste est réellement très bien trouvé : respectueux de ses adversaires qu'il étudie, il essaie d'apprendre de ses défaite...j'espère sincèrement qu'on le reverra.
(-): l'amiral Républicain a une très bonne tête (il ressemble un peu à Biggs Darklighter) mais souffre de trop rares présences à l'écran...et est moins charismatique qu'il n'en a l'air (bref, plus un élément de décors qu'un vrai perso) (la scène ou ahsoka le veille m'a plus que saoûlé).
(+): quelques plans qui rappellent le retour du Jedï (le vaisseau qui percute la salle de contrôle du SSD de l'amiral Piett).
Bref : un petit épisode. -
-
Il est ici question de bataille spatial et de l’apprentissage d'Ahsoka.