StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tempête sur Ryloth
  • Titre original Storm Over Ryloth
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E19
  • Ahsoka désobéit aux ordres d'Anakin et perd une grande partie de son escadron, incitant Anakin à donner une leçon à sa padawan sur le respect de l'autorité, et une opportunité de rédemption...

    Retrouvez l'interview de George Krstic sur cet épisode, dans le dossier spécial SWU !
  • Dates de diffusion Etats-Unis 27/02/2009 (2 372 000 téléspectateurs)
    France 25/04/2009
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (63 % - 3 commentaires)
  • Commentaire audio (SWD)

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 26/03/2009
     (60 %)
    "Storm Over Ryloth": est le premier volet du dernier triptyque de cette saison de clone wars; l'intérêt de la trilogie ryloth repose dans le découpage de ce qu'est une invasion planétaire reposant en 3 pointes : bataille spatiale/infiltration/invasion.

    (-): Première déception : à la lecture du synopsis on s'attendait à ce qu'anakon passe un vrai savon (voir passe à tabac) ahsoka qui auraît réellement fait une bourde du fait de l'arrogance qu'elle avait au départ (et qui s'était mystérieusement plus ou moins envolée au cours de la série); ce qui aurait été assez drôle (et pouvait même pousser à la réflexion) : sur le fait que l'insupportable d'hier doive à son tour subir l'insupportabilité de son élève...et, plus marrant, l'auraît-il mieux supporté que ses maître, aurait-il fait subir des sévices graves à son élève pour incompétence, celle-ci aurait-elle été conduite dans une attitude de rébellion ouverte et d'affrontement vis-à-vis de l'hypocrisie de son maître, ou, au contraire dans une attitude de soumission et d'acceptation, voir de...suivez mon regard...vis-à-vis d'anakon...une piste si intéressante...mais qui est laissée de côté au profit d'un "je te comprends" paternaliste et facile qui coule la relation anakon/ahçoka bien tristement.
    (+): les batailles spatiales sont rares donc méritent d'être encouragées...
    (-):...mais celles-ci est assez mollassone je trouve. Et le coup de l'attaque du destroyer suicide est un peu...prévisible.
    (+): l'amiral séparatiste est réellement très bien trouvé : respectueux de ses adversaires qu'il étudie, il essaie d'apprendre de ses défaite...j'espère sincèrement qu'on le reverra.
    (-): l'amiral Républicain a une très bonne tête (il ressemble un peu à Biggs Darklighter) mais souffre de trop rares présences à l'écran...et est moins charismatique qu'il n'en a l'air (bref, plus un élément de décors qu'un vrai perso) (la scène ou ahsoka le veille m'a plus que saoûlé).
    (+): quelques plans qui rappellent le retour du Jedï (le vaisseau qui percute la salle de contrôle du SSD de l'amiral Piett).

    Bref : un petit épisode.
  • 23/07/2016
     (60 %)  •  Langue : VO
    1er épisode d'un triptyque sur la libération de Ryloth, j'ai bien aimé l'amiral séparatiste, Ahsoka et son apprentissage du commandement et de ses conséquences. Le combat spatiale est pas trop mal rendu cela dit pour le reste cet épisode est une introduction le scénario est donc pour le moins primaire.
  • 05/08/2018
     (70 %)  •  Langue : VO
    Épisode introductif au siège de Ryloth qui est l'un des meilleurs arc de la série !
    Il est ici question de bataille spatial et de l’apprentissage d'Ahsoka.
SWU fan database
 

Statistiques globales

392 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité