StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jedi Bombad
  • Titre original Bombad Jedi
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E08
  • Jar Jar Binks est un chevalier Jedi ? C'est ce que pensent les Séparatistes lorsque le héros comique Gungan et C-3PO se battent pour sauver Padmé Amidala, retenue en otage par le maléfique vice-roi Nute Gunray...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 21/11/2008 (2 775 000 téléspectateurs)
    France 30/12/2008
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (50 % - 4 commentaires)
  • Commentaire audio (SWD)

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 29/11/2008
     (100 %)
    Super épisode avec pleins d'humour :D Graphiquement c'est magnifique, est la musique est superbe aussi. Cet épisode avec Gunray, Jarjar, Padmé, rappelle beaucoup TPM !
  • 23/03/2009
     (0 %)
    "Jedi Bombad" : (Titre alternatif : 'Non mais de qui se moque-t-on, là ?')
    Voilà un des épisodes qui explique assez bien le nombre de défections de fans face aux productions Lucas depuis 99.

    Je commencerai par le côté "on s'est fait avoir" et nottament par le point qui peut cristalliser nombre de haines :

    (-) Jar Jar : alors...je suis pas un fan de site genre "kill Jar Jar Binks" (certain ont traité ce personnage de raciste sous prétexte que son interprète (Hamed Best) est noir et que Jar Jar pouvait renvoyer à un humour colonial de type : Y A BON BANANIA...aussi je ne m'abaisserai pas au niveau intellectuel de certains que je ne citerai pour ne pas déplaire aux Dominique Sopo, Harlem Désir, Louis Schwetzer ou autres antiracistes qui gangrènent la liberté d'expression acutelle).
    Juste pour dire que le personnage de binks est mauvais : Georges Lucas avait essayé d'exploiter un peu toutes les formes d'humour autrefois : le Laurel&Hardy ou tandem comique que l'on a eût avec C-6PO (et non pas C-3PO) et R2, l'humour du gros nigaud caustod (Chewie) et même un peu de comique de situation (Leïa : "Ils arrivent : vite! Activez la commande pour le pont" Luke: Ho! Je crois que j'l'ai fait péter...")...il y avait d'autres domaines d'humour (répétition, pipi-caca, anglais (Ewan McGregor aurait pu en donner un simulacre, mais, bien lui en a pris, il ne l'a pas fait))...Lucas a eût la bonne idée d'exploiter un humour le plus enfantin possible (toujours dans le but...d'attirer le plus d'acheteurs potentiels), mais tout en évitant le piège de l'humour pipi-caca dont raffole ses potentielles cibles mais pourraient choquer les parents de celles-ci.
    Je ne m'étendrai pas longtemps sur cet élément qui fait tâche ; en gros Lucas a repris le principe du Dingo/Bugs Bunny/Will E. Coyote...bref des perso qui font rire 5 mn quand on est gamin...pas sur 2h30 de métrages.
    Le pire ici est que, conscient presque 9 ou 10 ans après la sortie de la menace fantôme, que Lucas avait collé à sa mythique et lucrative saga un personnage qui n'y avait pas sa tâche essaie vainement, désespérément, de le sauver lui et son registre en l'accolant avec un autre personnage ayant mieux incarné le côté humoristique histoire de faire croire que les 2 registres sont drôles et que ceux qui ont détesté Jar Jar sont des nuls puisqu'ils ont aimé C6-PO qui était drôle...tout en omettant de dire que tous les humours ne se valent pas... bref on se raccroche aux branches "basses", on essaie de tirer vers le haut un produit qui ne marche pas en l'adjoignant à un produit qui a marché (du moins dans mes souvenirs d'enfance) quitte à le tirer vers le bas. Et c'est peut-être ce que l'on peut le plus reprocher à cet épisode : mettre en valeurs un mauvais concept (JJ.B)est moins grave que de discréditer un bon concept (C6-PO)...définitivement c'est moins la présence de Jar Jar que celle de C6-PO qui déçoit le plus dans cet épisode.
    Et que dire d'autre sur Jar Jar sinon que ce perso n'est pas fondamentalement mauvais, et encore bon, mais juste qu'il n'a aucune saveur...et que le critiquer c'est déjà accepter ce personnage/humour/concept...le mieux c'est de l'oublier...et pour cela...il faut oublier les épisodes où il apparaît. Même si c'est difficile.

    (-) L'irréalisme de l'épisode : les méchants sont si stupides qu'ils se font avoir en beauté par les gaffes de Laurel sans hardy et du Jamel Debouze Gungan qui parvient à se faire aider des dents de la mer...enfin, des marais, plutôt que l'on croyait être une menace. Qu'ils se font latter bêtement par une heroïne sympathique mais qui n'est pas censé être une combattante professionnelle...qu'encore une fois les "neutres" passent pour des ahuris qui se rallient au bon camp parce que les gentils sont gentils et que les méchants sont méchants...où sont les horreurs de la guerre que clone wars est censé montrer à terme (à la fin : les bons perdent, les méchants triomphent) histoire d'éduquer un peu ?



    Bon : je suis pas chien ; quelques rares points qui pourraient sauver cet épisode (j'insiste sur le pourrait : car en définitive cet épisode est tout simplement INSUFFISANT)

    (+) La musique associée à la culture Rodienne est en effet assez jolie (chaque peuple présenté dans StarWars a sa musique, il faudra approfondir le sujet)...mais on l'entend en tout et pour tout : 20 secondes dans l'épisode.

    (+)Cet épisode fait hélas partie d'un triptyque sympa dont on est obligé de l'associer : la trilogie Nute gunray : il est le premier épisode du correct 'Cape des ténèbres' et du très bon 'antre de Grievous'...et ça franchement ça m'énerve : encore une fois chez Lucas corp. ; les éléments que l'on sait risqué sont rattachés aux éléments moins risqués...comme ça on ne perd pas de fan, juste du charisme et de la sympathie auprès du public.

    (-/+?) Un élément positif ? Si vous êtes fan, sans peur du qu'en-dira-t'-on, des Marvel Star Wars des années 70-80, avec ses couleurs flashy qui fait mal aux yeux, ses carricatures de drag queen, son Luke Body-Buildé, son humour régressif, ses choix esthétiques discutables...vous pourriez apprécier cet épisode.

    Vous pouvez aimer cet épisode, c'est votre droit, mais soyons d'accord...que star wars soit un univers épique adressé aux plus jeunes, soit ; mais plus jeune ne doit pas signifier pour autant débile profond.
  • 13/06/2016
     (50 %)  •  Langue : VO
    Pour résumé, ça passe mais ça ne casse pas des briques. Le scénario n'est pas mauvais, il aurait même pu donner une excellente histoire mais bon c'est du Jar Jar et en plus pas qu'un peu. Il ne faut pas exagérer ça se regarde et il y a des éléments intéressants, l'histoire au fond n'est pas mauvaise et on découvre un peu la culture rodienne dont le plus fameux représentant est Greedo mais il y a aussi une cascade de gags parfois grotesques. Si vous êtes fan de Jar Jar vous adorerez, si vous le détestez vous détesterez pour les autres qui aiment bien Jar Jar binks à petite dose, sa passe sans plus.
  • 05/08/2018
     (50 %)  •  Langue : VO
    Jar Jar Jedi/20
SWU fan database
 

Statistiques globales

377 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité