StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Ombre du Malveillant
  • Titre original Shadow of Malevolence
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E03
  • Avec l'aide de sa padawan Ahsoka Tano et du maître Jedi Plo Koon, Anakin utilise des nouveaux Y-Wing bombardiers à longue portée pour mener une attaque audacieuse sur le vaisseau de guerre du général Grievous, le Malveillant, et son arme destructrice...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 10/10/2008 (2 800 000 téléspectateurs)
    France 23/12/2008 (730 000 téléspectateurs)
  • Note du staff SWU
     (73 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (73 % - 4 commentaires)
  • Commentaire audio (SWD) (début à 44' 28)
  • 11/10/2008
     (100 %)
    Que dire sur ce nouvel épisode ? Bon déjà c'est dans la droite lignée du 102 et d'ailleurs c'est peut être ce qui me pose problème. Le fait de faire une série permet d'alterner les histoires. Je trouve ça un peu lourd de faire 3 épisodes sur le même thème. Surtout qu’une telle arme devrait rester semer la terreur pour plusieurs épisodes selon moi. On aurait pu placer une petite histoire intermédiaire.

    Cependant, la durée des épisodes fait bien passé la pilule, surtout que le rythme de diffusion est d'un épisode par semaine. C'est un plaisir de voir les Y-Wing et je dois dire que la bataille spatiale me rappelle vraiment celles de l'ancienne trilogie. Ceci est du à l'intérêt porté aux clones. On voit tous les membres de l'escadron alors que la prélogie se concentrait sur les personnages principaux. En revanche, le coup des baleines dans la nébuleuse, c’est un peu bidon. Dernier point spectaculaire, c'est la destruction du canon du Malevolence. Là je dois dire que j'ai été scotché au fauteuil. En bref un épisode plaisant comme le dernier avec un passage un peu poussé (comme le dernier bis). ;)
  • 26/10/2008
     (60 %)
    Episode sympa mais ni original, ni transcendant !
  • 16/01/2009
     (60 %)
    Un épisode qui reprend l'ambiance de l'attaque de la Death Star avec ces pilotes qui discutent entre eux. Une bataille moins impersonnel que celles de ROTS et j'aime bien ça.
    L'animation est très bien quand il ne s'agit pas de personnages.
SWU fan database
 

Statistiques globales

371 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité