StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nala Se
Biographie
 

1. Crise du Malveillant

Nala Se était la Kaminoen responsable de la Station médicale Kaliida Shoals pendant la Guerre des Clones. Lors de la Crise du Malveillant, c’est elle qui dirigea les opérations d’évacuation des clones blessés vers les frégates médicales. Bien que consciente qu’il lui serait impossible de sauver tous ses patients avant l’arrivée du vaisseau séparatiste, Nala Se refusa d’abandonner son poste. La Kaminoen se démarqua de la plupart de ses compatriotes en refusant de ne voir dans les clones qu’un produit remplaçable pour les considérer comme de vraies personnes.

Quand finalement la station fut sauvée par l’intervention de la Flotte Open Circle, Nala Se en personne remercia Anakin Skywalker qui avait dirigé l’Escadron Shadow, responsable de la destruction de l’arme ionique du Malveillant et de sa fuite, et sa padawan Ahsoka Tano. La Kaminoen remarqua, lors de cette rencontre, qu'Anakin était loin d’être un Jedi comme les autres.

2. Les prémices de l'Ordre 66

La guerre continua. Nala Se fut chargée d’examiner le soldat Tup qui avait tué une Jedi et semblait être pris d’une étrange folie. La Kaminoen fit passer une série de tests médicaux et elle comprit alors que c’était l’implant cérébral de Tup qui avait dysfonctionné. Les Jedi ignoraient l’existence d’une telle puce, aussi Nala Se contacta le seigneur sith Dark Tyranus de la situation ; en effet ce problème risquait de mettre à mal les plans du Sith. Celui-ci ordonna alors au docteur d’extraire en secret et le plus vite possible la puce et de se débarrasser du clone défectueux. Lorsque la Jedi Shaak Ti demanda à pratiquer un scan du cerveau du soldat fou, le médecin s’y opposa, ne souhaitant pas qu’elle découvre l’implant. Cet implant était en fait mis en place par les cloneurs afin de déclencher l’ordre 66 et annihiler les Jedi le moment venu.


Alors que Nala Se allait tuer le clone, une alarme déclenchée par Fives l’arrêta. C’était une diversion afin de permettre au soldat ARC d’extraire la puce dont il avait appris l’existence. Lorsque la scientifique revint, ce n’était que pour découvrir que l’implant avait été extrait et allait être mené à Coruscant. Nala Se échangea alors la boîte contenant la puce avec une boîte vide. Mais Fives comprit la manœuvre et décida de poursuivre son enquête en secret. Il mima de s’enfuir mais revint au centre de clonage discrètement. Il se rendit compte qu’il possédait un implant cérébral lui aussi. Contrairement à son camarade Tup, le sien était intacte. Fives se rendit alors en douce dans la salle des embryons, mais Nala Se le rejoignit. En effet elle avait mis la salle sur surveillance, se doutant de la venue du clone. La Jedi Shaak Ti arriva à son tour. Désormais au courant que chaque embryon et clone possédaient la puce, la Jedi demanda des explications à la kaminoen. Celle-ci mentit alors et expliqua que ces implants avaient pour but de limiter le caractère agressif de Jango Fett. Fives fut amené sur Coruscant. Nala Se venait de préserver le secret du plan des Sith et était en quelque sorte un artisan de la chute des Jedi.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/01/2015
Mise(s) à jour : Stratis

Sources

The Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nala Se . Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité