StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Laboratoire du Dr Vindi
Description
 
Ce laboratoire fut installé en grand secret par les Séparatistes sur la planète Naboo. Complètement souterrain, l’installation était enfouie dans la région non habitée des marécages orientaux. Le laboratoire accueillit le docteur Nuvo Vindi, son droïde assistant et une garnison de droïdes de combat. C’était une structure très importante, composée de salles cylindriques reliées par d’étroits tunnels, équipée d’un système de surveillance de la surface et de plusieurs ascenseurs d’accès. Parmi les installations, on pouvait compter au moins une salle de stockage des bombes, une salle serre et une salle d’expérimentations. Le Dr Vindi put y mener ses recherches sur le virus sombre-bleu dans le plus grand secret jusqu’à la création d’une souche aérienne du virus. Son objectif était de répandre ce virus mortel dans les systèmes de la République en vue de gagner la Guerre des Clones.

Néanmoins, les activités séparatistes finirent par attirer l’attention de la garde royale de Naboo. Après avoir capturé et interrogé un droïde tactique, la Reine Naboo et la sénatrice Amidala prirent enfin connaissance de l’existence de ce laboratoire. La sénatrice aidée de Jar Jar Binks finit par le retrouver et parvint à joindre des renforts. Le laboratoire devint alors le lieu d’une bataille acharnée entre droïdes et soldats clones, et ces derniers finirent par avoir le dessus.

Hélas, malgré la capture de Vindi, son droïde assistant put libérer le virus, contaminant toute l’installation qui fut automatiquement scellée. Amidala, Ahsoka Tano, le capitaine Rex et des soldats clones furent ainsi enfermés avec les droïdes restants. A bout de forces, Tano et son groupe purent détruire tous les droïdes, les empêchant de sortir répandre le virus alors que les maîtres Kenobi et Skywalker revinrent avec un antidote. A priori, ce laboratoire ne fut plus utilisé par la suite.

titre img
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/11/2009
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Sebastian733

Sources

  • Wookipeedia
  • The Clone Wars: Ep17 Blue Shadow Virus
  • The Clone Wars: Ep18 Mystery of a Thousand Moons

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Laboratoire du Dr Vindi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité