StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Siège de Lothal
  • Titre original The Siege of Lothal
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E00
  • L'Inquisiteur est mort. L'équipage du Ghost s'est lié avec d'autres cellules rebelles. Et une nouvelle alliée, Ahsoka Tano, est apparue. Malgré toutes ces réussites, le combat contre l'Empire prend une mauvaise tournure lorsque le Seigneur Sith Dark Vador arrive sur Lothal.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 20/06/2015 (591 000 téléspectateurs)
    France 20/09/2015
  • Note du staff SWU
     (93 % - 8 commentaires)
  • Note des internautes
     (80 % - 9 commentaires)
  • 21/06/2015
     (90 %)  •  Langue : VO
    Un épisode très sombre dans l'ensemble, grâce à un Vador ultra-badass et en même temps en mode easy. Son combat contre Kanan et Ezra, on sent qu'il retient ses coups, que rien ne peut lui arriver. Et quand il se relève de sous les AT-DP :love:
    Et puis on voit tout son génie tactique aussi, qu'il a absolument tout prévu... sauf la fin ! La prise de conscience d'Ahsoka est géniale (et on comprend pourquoi elle ment à Kanan et Ezra d'ailleurs), tout comme la réaction de Vador face à Palpatine. Et la mention à Obi :love:

    Bon sinon, hormis le côté badass de Vador, la mort de Tua est quand même bien violente (même si je le sentais venir dès sa rencontre avec Vador) ! Le scénario est bien ficelé, même si y'a forcément 2-3 facilités, mais on est habitués (d'ailleurs j'ai bien aimé vers la fin le coup de Vador pris au piège des rayons tracteurs, et aussi le coup des faux transpondeurs de Lando, ça change de la fuite "chanceuse" face aux Impériaux).
  • 21/06/2015
     (100 %)  •  Langue : VO
    WoW, bel épisode pour commencer la saison. Vador a trop la classe, une longueur d'avance sur tout le monde, surpasse toute l'équipe et n'est finalement battu que par malchance. On pouvait craindre qu'il soit ridiculisé pour permettre aux héros de s'en sortir facilement mais non. Juste dommage que son design très maigre soit plutôt raté mais il a quand même du charisme.

    A part, ça l'épisode introduit d'autres considérations très intéressantes : l'oppression de l'Empire instaurer un climat de Terreur, Kanan qui est réticent à rejoindre l'Alliance, Tua qui prend peur pour elle-même et ses citoyens...
    L'introduction d'autres Inquisiteurs diminue l'importance du premier (on aura presque pu croire qu'il était un demi-sith) et surtout permettra à Vador de ne pas monopoliser l'attention dans tous les épisodes. Tip Top.

    Et le top : Ahsoka qui découvre ce qu'est devenu Anakin. Sacré choc pour elle. Et de l'autre côté Vador qui va la traquer, officiellement pour retrouver d'autres Jedi mais surtout pour elle, ça promet du bon.... et une rencontre inévitable.


    Et on a toujours de l'humour, ce qui n'est pas pour déplaire.
  • 21/06/2015
     (96 %)  •  Langue : VO
    Vraiment, cela fait plaisir un épisode comme ça. On est bien dans la lignée des derniers de la S1.

    Une ambiance plus sombre est omniprésente, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les rebelles ne s'en sortent plus aussi facilement. Et l'Empire est est implacable ^^ Malgré qques facilité scénaristiques mais bon...

    De bonnes surprises comme l'apparition de Lando est la mort de Tua.

    Bref, que du bon pour moi^^ hâte de voir la suite
  • 22/06/2015
     (100 %)  •  Langue : VO
    Waouh quel épisode ! Vador est hyper charismatique dans cet épisode, que ce soit lors du combat contre les 2 Jedi et lorsqu'il se relève au beau milieu des décombres (avec la silhouette devant les flammes :love: ) ou lorsqu'il effectue plusieurs manoeuvre de pilote digne de son rang. Bon par contre complètement WTF le chasseur TIE vs un escadron + 3 vaisseaux qui arrive à faire ce qu'il veut mais bon, ça on commence à être habitué dans la série (et qu'ils aient 5/10/20 ans d'ancienneté n'est vraiment pas un argument....). On creuse un peu plus dans la personnalité de Kanan, d'Ezra et je trouve que la série - en tout cas l'épisode - a vraiment gagné en maturité par rapport à la saison 1. Et puis la révélation pour Ahsoka et Vador qui la sent dans la Force est énorme ! Très très bien fait, ils ont pas raté leur coup pour faire passer le message. Et le fait que la dernière scène nous fasse comprendre que le relai sera donné aux inquisiteurs, et que du coup Vador sera un peu en retrait est très bien, Vador a pas besoin de faire des apparitions tout le temps.
  • 22/06/2015
     (90 %)  •  Langue : VO
    Voilà un épisode qui m'a beaucoup plu.
    On a pas mal d'action, des questionnements sur les actions des héros qui ont des répercutions sur la populations de la planète.
    Et la scène finale avec Palpy, terrible, on ne le voit pas mais on sent bien sa présence.

    On retrouve dans la musique des petites touches de John Williams comme pour le début de la bataille de fin avec le début de "into the trap" de ROTJ, j'ai bien apprécié et ça rendait comme dans le film une certaine tension avant le combat.
    D'ailleurs on retrouve également des plans du même type que pour les diverses batailles de la Trilogie
    Concernant Vador, il est fort aux jeux d'échec. Par contre je n'arrive pas à me faire à son design.

    Apparemment, ils ont du mal avec les yeux des humains hors personnages principaux, que ce soit chez les impériaux ou les rebelles :D

    Bref, un épisode qui serait vachement bien à regarder sur un écran de cinéma. :)
  • 22/06/2015
     (75 %)  •  Langue : VO
    Bon reprise de Rebels !

    Et bien c'est pas mal, ça devient nettement mieux que l'ensemble de la saison 1 qui a réussit à faire plus gamin que TCW ...

    On retrouve la petite bande dans un contexte cette fois plus "galactique" ce qui me plait d'avantage ! Cependant tout cela est un peu gâché par un Vador trop badass qui doit avoir les chevilles qui enflent et des commandants Rebels un peu idiots ...
    D'ailleurs Vador ne semble pas être le personnage le plus craint de l'empire à l'instar de Tarkin ... dommage.

    Mais au moins on arrive grâce à de la bonne bataille spatial, de la révélation made in Ashoka et un petit cameo de l'empereur à un résultat assez plaisant ! cette saison 2 s'annonce meilleure, étrangement avec le retour de la togruta que j’adorai par le passé détester. Marrant que l'attrait de cette saison tient en 'un point noir de TCW ... Faut croire que tout évolue !
  • 10/11/2015
     (90 %)  •  Langue : VO
    Un début de saison très prometteur, une saison qui s'annonce plus sombre que la première.
  • 30/11/2015
     (100 %)  •  Langue : VF
    La destruction du Destroyer personnel de Tarkin et la mort de l'Inquisiteur conjuguée à l'évasion de Kanan ont donné des ailes à la Rébellion naissante, qui se rassemble et prend de l'assurance. Si la plupart des membres de l'équipage du Ghost se font à cette nouvelle dynamique, Kanan demeure réticent à l'idée de s'engager dans une nouvelle guerre, le souvenir de la Guerre des Clones demeurant encore dans son esprit. Mais lui comme les autres risquent fort de ne pas avoir le choix ; l'Empereur a en effet dépêché sur Lothal son bras droit, Dark Vador, pour mater l'insurrection, et Vador entend bien obéir à son Maître.
    Survivre face à l'Inquisiteur était une chose, défier ouvertement Vador en est une autre. La Rébellion risque fort de l'apprendre à ses dépens...

    Rebels est donc de retour pour une deuxième saison avec ce spécial Le siège de Lothal qui fait office de transition entre les deux saisons. Transition diablement réussie puisque, dans cet épisode, il y a tout ce qui fait que la série est réussie, et elle parvient habilement à faire un bilan de la saison 1 d'ailleurs, avec plusieurs lieux/personnages qui reviennent, sans doute pour la dernière fois... ça y est, Lothal n'est plus une place sûre pour les Rebelles, on l'a attendu ce moment, on l'a espéré tant les errances sur cette planètes étaient incompréhensibles dans la saison 1 mais là, voir les personnages l'oraliser, en prendre conscience... la petite émotion était tout de même présente. Bon point, donc. Ajoutons à cela des batailles spatiales, des duels, des discussions, bref ce « pilote » est efficace, rythmé, varie les scènes et les situations, et se permet même le luxe d'être visuellement bien plus beau que la saison 1 ou le téléfilm Prémices d'une Rébellion (ce qui fait au passage fait d'autant plus ressortir le chara-design d'Ezra, finalement peu réussi...)

    Et puis il y a Dark Vador. :love:

    Dark Vador, donc, grand attrait de ce téléfilm de transition, et qui fait office d'antagoniste principal ici. Au niveau du design, deux remarques : il est réussi, notamment sa haute taille qui en impose à chaque personnage, mais il a un côté fluet, presque mince, qui le rend moins menaçant que je ne me l'imaginais. En revanche, il est redoutable au possible, que ce soit au sabre-laser, dans l'espace – peut-être un peu trop pour ce dernier point, d'ailleurs, mais on ne va pas se plaindre de le voir aux commandes de son TIE, c'est finalement suffisamment rare pour être souligné – ou lorsqu'il organise les représailles Impériales. Il ne fait pas dans la dentelle, clairement, et fait trembler même les Impériaux « de base », ceux qui ne sont pas fondamentalement mauvais mais qui se contentent de suivre les ordres. :oui:

    Enfin, la discussion finale de Vador est géniale, mais quel dommage que l'on ne voit pas le visage du personnage avec qui il discute, même par holotransmission ! L'interlocuteur mystère retrouve sa voix en VF en tout cas, de même qu'Ahsoka et la quasi-intégralité du cast (même si le doubleur de Kanan a changé il me semble, sa voix n'est plus tout à fait la même).

    Difficile de ne pas être extrêmement enthousiaste devant ce nouveau téléfilm donc, très réussi tant dans le domaine visuel (même si les lames des sabres sont de plus en plus minces...) que sur le plan narratif, avec une prise de conscience finale qui augure du très bon pour la suite... J'ai hâte en tout cas d'enchaîner par le début de la saison ! :oui:

    Note : 100 %

    A noter que la nouvelle Bluff rebelle (publiée en France dans le troisième numéro du Star Wars Insider) de Michael Kogge explique finalement pas mal de choses, comme la raison de l'absence de Lando sur Lothal ou bien justifiant d'autant plus le choix de Tarkinville comme lieu des représailles Impériales... :sournois:
SWU fan database
 

Statistiques globales

317 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité