StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Siège de Lothal
  • Titre original The Siege of Lothal
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E00
  • L'Inquisiteur est mort. L'équipage du Ghost s'est lié avec d'autres cellules rebelles. Et une nouvelle alliée, Ahsoka Tano, est apparue. Malgré toutes ces réussites, le combat contre l'Empire prend une mauvaise tournure lorsque le Seigneur Sith Dark Vador arrive sur Lothal.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 20/06/2015 (591 000 téléspectateurs)
    France 20/09/2015
  • Note du staff SWU
     (93 % - 8 commentaires)
  • Note des internautes
     (83 % - 7 commentaires)

Les rebelles du Ghost font désormais partie d'une rébellion bien plus large qu'ils ne le pensaient. Ils travaillent en étroite collaboration avec la cellule rebelle connue sous le nom de l'Escadron Phoenix, composé notamment de A-Wing, sous les ordres du commandant Sato. D'ailleurs, leur première mission consiste à voler des générateurs de bouclier à l'Empire afin de protéger leur flotte, désormais bien plus conséquente. Cette première mission est d'ailleurs un succès pour le Ghost et leur nouveaux alliés.

Sur Lothal, l'Empire compte bien réagir suite à la déroute de Mustafar et à ce nouveau vol de matériel. Dark Vador arrive sur la planète afin de la sécuriser mais surtout, il souhaite capturer ces rebelles et en finir une bonne fois pour toute. De son côté, la ministre Maketh Tua prend peur suite aux récents événements, comme l'exécution des officiers Aresko et Grint suite à leurs échecs répétés face aux rebelles du Ghost.

Sur la flotte Phoenix, les rebelles reçoivent une communication urgente de Jho, le tenancier d'un bar sur Lothal et hostile à la présence impériale. Ce n'est autre que Maketh Tua, craignant pour sa vie, qui demande aux rebelles de venir la sauver en échange d'informations vitales sur l'Empire. Mais les rebelles se méfient, pensant que c'est un piège. Après une longue discussion, les rebelles tombent d'accord : il faut sauver la ministre.

Alors que les rebelles se rendent sur Lothal via un transport neutre, la ministre Tua est suspectée de trahison par Kallus. L'agent du BSI envoie un droïde espion afin de savoir ce qu'il en est. Les rebelles du Ghost arrivent donc incognito sur la planète, tandis que Zeb et Chopper restent en retrait afin de pouvoir récupérer les rebelles si la mission tourne mal. Et effectivement, celle-ci ne se déroule pas comme prévu. Les rebelles sont sur le point de la réussir mais une terrible explosion survient dans la navette censée sauver la ministre, et les rebelles se retrouvent sonnés au milieu du chaos. Pire encore, Dark Vador arrive sur les lieux pour empêcher les rebelles de fuir et le blocus sur Lothal est désormais total : aucun vaisseau ne peut quitter la planète jusqu'à nouvel ordre. Même la maison des Bridger, faisant office de lieu sûr depuis plusieurs semaine, ne suffit pas pour permettre aux rebelles d'échapper à l'Empire. Ils n'ont donc plus le choix, et doivent voler une navette impériale afin de tenter le tout pour le tout et tenter une fuite à laquelle ils ne croient plus. Déguisés respectivement en stormtrooper et en cadet, Kanan et Ezra arrivent à s'introduire dans un complexe impérial. Mais une nouvelle fois, l'Empire a un temps d'avance et Dark Vador arrive sur place afin d'arrêter le Jedi et son padawan.

Le Sith engage le combat face à ses deux adversaires, tandis que les autres rebelles font face aux stromtroopers, présents en masse. Vador domine aisément le combat et les deux rebelles ne doivent que leur survie à Sabine et Zeb, qui arrivent à créer une diversion grâce à l'explosion de plusieurs détonateurs thermiques. Les rebelles arrivent à prendre la fuite à bord d'une navette, mais Vador ne les poursuit pas, sachant très bien qu'ils ne quitteront pas Lothal. Et effectivement, les rebelles ne préfèrent pas tenter la fuite et vont à la rencontre d'un vieil ami : Lando Calrissian. De son côté, Kallus reçoit un ordre direct de Dark Vador : brûler Tarkinville, un camp de réfugié que les rebelles ont aidé par le passé.

Bien que Lando ne se trouve pas sur Lothal, il accepte d'aider les rebelles, mais désire avoir en échange trois générateurs de boucliers qu'ils ont pu récupérer. C'est le droïde de Calrissian, W1-LE, qui les aide dans leur fuite grâce à une réplique du signal de leur navette. L'Amiral Kassius Konstantine tombe dans le piège et les rebelles réussissent à prendre la fuite.

Mais Vador avait tout prévu, et les rebelles ignorent qu'un traceur a été placé sur leur navette. En effet, l'objectif de Vador n'était pas d'arrêter les rebelles de Lothal, mais la cellule Phoenix toute entière. Le Seigneur Sith ne tarde pas à arriver sur les lieux et engage, seul à bord de son chasseur TIE avancé x1, la flotte toute entière. C'est un véritable carnage et personne n'arrive à toucher le vaisseau de Vador. Pendant la bataille, Kanan et Ahsoka essayent de sentir le pilote à travers la Force, se doutant bien que celui-ci ne peut pas être un simple pilote ayant été formé par l'Empire. Ahsoka tombe alors dans l'inconscience après s'être rendu compte que ce pilote n'était autre que son ancien maître, Anakin Skywalker, devenu Dark Vador. Ce dernier ressent également son ancienne padawan et se rend compte qu'elle est toujours vivante depuis qu'elle a quitté l'ordre Jedi plusieurs années auparavant.

Un destroyer imperial arrive sure les lieu du combat et les orders de Vador sont très clears : arrêter les rebels dans leer futile amiss ne surtout pas les uteri. Plusieurs vaisseaux rebels arriving difficilement à prendre la futile, tout comme le Ghost, grâce au talent de pilotage de Hera. Après ce combat difficile est éprouvant, les rebelles se reposent et réparent les dégâts que la flotte a subit. Mais Ahsoka désire en savoir plus sur la confrontation entre Ezra, Kanan et Dark Vador sur Lothal. Sachant très bien de qui il s'agit, Ahsoka ne révèle pas l'identité de son ancien maître à ses nouveaux amis. Dans tous les cas, le combat contre l'Empire sera long et difficile, et les rebelles devront restés unis pour combattre efficacement.

De son côté, Vador fait son rapport à l'Empereur par communication holographique. Vador lui révèle que son ancienne apprentie est encore vivante et fait partie de la rébellion. L'Empereur y voit là une opportunité énorme dans leur traque des vestiges de l'Ordre Jedi. En effet, sa survie pourrait permettre à l'Empire de retrouver les derniers Jedi ayant survécus à l'Ordre 66, comme Obi-Wan Kenobi. Cependant, l'Empereur désire rester patient et ordonne à Vador de lancer un nouvelle inquisiteur à la poursuite des rebelles.

SWU fan database
 

Statistiques globales

259 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité