StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Une princesse sur Lothal
  • Titre original A Princess on Lothal
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E10
  • La jeune princesse Leia est envoyée sur Lothal en mission secrète pour récupérer des vaisseaux à destination de la flotte Rebelle. Malheureusement, un blocus Impérial met ce plan en péril. 

  • Dates de diffusion Etats-Unis 20/01/2016 (601 000 téléspectateurs)
    France 07/02/2016
  • Note du staff SWU
     (68 % - 6 commentaires)
  • Note des internautes
     (64 % - 7 commentaires)
  • 21/01/2016
     (50 %)  •  Langue : VO
    Pas fantastique comme épisode... Certes le double-jeu de Leia vis à vis des Impériaux est bien géré, et quelques gags et répliques font mouche, mais ça reste bien décevant.
    Le prétexte à l'arrivée de Leia sur Lothal ne tient pas, les Impériaux qui sont encore plus débiles que la moyenne, et surtout... encore Lothal quoi...

    Ezra est un peu digne d'intérêt... et Kanan qui descend un AT-AT à lui tout seul.
  • 21/01/2016
     (90 %)  •  Langue : VO
    La présence de Leia est rafraîchissante, bien plus pertinente que celle de Lando, et c'est amusant tout en restant assez crédible. Enfin dans ses relations avec les impériaux, parce pour le reste y'a toujours autant d'incohérences et de trucs abusés, à commencer par les quadripodes qui résistent aux torpilles mais pas à un petit coup de sabre, ni à la poussée des réacteurs. Et normalement on appelle pas croiseurs des touts petits vaisseaux comme ça, mais bons. :transpire:

    Par contre niveau maturité (et physique) entre Leia et Ezra, le gouffre est flagrant alors qu'ils ont le même âge.

    Mais ça reste un bon épisode.
  • 21/01/2016
     (60 %)  •  Langue : VO
    Trop drôle les sabots pour bagnoles euh pour vaisseaux :whistle:
    Ca me gave de plus en plus les échanges de tirs à moins de 20m qui ne touchent pas leur cible. Oui ça me fatigue. On a un plan du dessus où on voit des stormies en face de Sabine et Zeb et ben non les tirs vont à droite à gauche.
    Je sais que TCW, c'était pareil. Mais maintenant, ça me lasse :paf:

    Sinon mouais bof la présence de Leia, rien de bien particulier.
  • 24/01/2016
     (55 %)  •  Langue : VO
    Mais le début est une catastrophe y a pas deux scènes qui tiennent la route ...
    Incohérence sur les walkers, sur le prétexte de Leia, son père qui l'envoie en mission, son age (le même que Ezra), le sabot des vaisseaux, les vaisseaux eux même, Hera qui elle arrive sur la planète comme elle veut, jamais de bouclier sur les vaisseaux etc.

    Heureusement la fin est sympathique, et bien menée et surtout donne du panache à Ezra, aux Rebels et à leur flotte. (Enfin même si voir un storm avec un sabre c'est cool, détruire un walker comme ça bof bof).

    Bref ça mérite le #Rebels
    Sauf pour la fin intéressante et Ezra qui nous fait de la peine :(
  • 27/01/2016
     (60 %)  •  Langue : VO
    Dans cet épisode, je trouve que la présence de Leia est pertinente, bien qu'on soit quand même à la limite du fan service. Bon, d'un autre côté fallait bien venir récupérer Kanan et Ezra après l'épisode 9, donc au final ça se tient (un peu). Cette fois-ci les impériaux sont un peu plus malins et préfèrent surveiller Leia vu son passif. Dommage que leurs limites soient atteintes aussi rapidement, ils étaient sur la bonne voie... Bon, les storm qui savent pas viser j'en parlerai plus, je crois que ce sera toujours comme ça et que ça ne changera jamais quoiqu'il arrive. Puis pour les walkers no comment également.

    Concernant les rebelles j'ai bien ri quand Ezra a voulu impressionner Leia en ratant un des deux blasters qu'il a voulu prendre avec la Force. Un gros plus pour la scène entre Ezra et Leia, assez émouvante. Sinon pour les autres on les voit peu donc rien d'exceptionnel. Le jeu de Leia est bien pensé pour une fois, en se faisant "tirer dessus" par Ezra. Bref, un épisode sympa sans plus vraiment.
  • 11/03/2016
     (90 %)  •  Langue : VF
    Suite aux événements du dernier épisode, Ezra et Kanan sont coincés sur Lothal, en compagnie d'un prisonnier évadé de la même prison où ont succombé les parents du jeune homme. Pour quitter la planète, les trois fuyards vont pouvoir compter sur l'aide inattendue du Sénateur Organa, sous la forme de son émissaire : sa fille, Leia, au caractère déjà bien trempé ! La Princesse entend bien en effet prendre une part active dans l'évasion des Rebelles, tout en jouant la comédie face aux Impériaux !

    La Princesse Leia est dans Rebels ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est fidèle à son homologue cinéma de l'Episode IV. A tel point qu'on peut se dire que pour une adolescente de quinze, seize ans, du même âge qu'Ezra, elle est vraiment très mûre et s'amuse à prendre l'Empire pour des idiots. Mais flûte, quoi, la Princesse Leia ! :love: Si on résume, on a eu donc C-3PO, R2-D2, Lando, Vador et maintenant Leia... allez, dans la saison 3, on nous montre le Faucon Millenium avec Han et Chewie !

    Leia fait donc le show dans cet épisode, les autres personnages étant relégués au rang de faire-valoir. Le seul qui s'en sort bien, c'est Ezra, que l'on avait laissé en grande tristesse suite à la révélation sur le destin de ses parents. Alors, je me méfie toujours des grandes annonces sur la mort ou non de certains personnages tant que nous n'avons pas vu de cadavres ; après tout, l'épisode donne l'impression qu'Hera était déjà au courant (grâce à Tseebo dans Le Jour de l'Empire), sauf que les parents ont entendu le message de leur fils, même en prison ! Ils étaient donc encore vivants peu de temps auparavant, et de là à ce qu'ils soient encore vivants, il n'y a qu'un pas... :sournois:

    Pour moi, c'est donc avec un excellent épisode que débute la deuxième partie de la saison deux de Rebels. La Princesse Leia est certes un peu trop mise en avant, mais l'épisode est bourré d'humour, le rythme est présent, les rebondissements aussi, on a droit au retour d'un design issu de l'UE Légendes avec les croiseurs Hammerheads... Et tant pis pour les quelques facilités, tant pis pour les Impériaux qui tirent à dix mètres sur les Rebelles et qui les ratent !

    Note : 90%
SWU fan database
 

Statistiques globales

273 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité