Sur Lothal, Ryder Azadi, Kanan et Chopper discutent avec Hera de la venue de la sénatrice Leia Organa sur Lothal. En effet, grâce à son statut de sénateur, elle arrive à faire passer sa visite de soutien aux rebelles comme visite officielle. Derrière leur déguisement de stormtroopers, Kanan et Ezra retrouvent Leia lors de son arrivée sur Lothal.
Mais le lieutenant Lyste veut sécuriser au maximum la venue de la sénatrice d'Alderaan. Il place des verrous de sécurité pour les trois transports qu'elle a amené, et deux TB-TT sont placés en renforts près des vaisseaux. Le plan de Leia, qui est de faire en sorte que les rebelles volent les vaisseaux, devient plus complexe que prévu. Une escarmouche éclate un peu plus loin, lorsque Ryder Azadi est emmené par les stormtroopers afin d'être exécuté. Hera arrive en renfort à bord du Ghost. Leia est donc faussement prise en otage par Azadi tandis que Ezra et Kanan, toujours déguisés, font mine de combattre face à Hera et Zeb.
Les rebelles arrivent à se retrouver ensemble sans que l'Empire ne se soit doutés de quoique ce soit, et ils prennent le temps de mettre en place un plan pour récupérer les trois transports ramenés par Leia. Grâce au soutien aérien du Ghost, aux déguisement de Kanan et Ezra et à l'aide de Ryder Azadi, les rebelles arrivent à récupérer les trois vaisseaux. Avant de prendre la fuite, la princesse Leia demande à Ezra de lui tirer dessus - le blaster étant en position paralysante - afin de montrer aux impériaux restant qu'elle n'a pas participé à cette mission et d'assurer sa couverture.