Une princesse sur Lothal
- Titre original A Princess on Lothal
- Série Rebels
- Saison et n° épisode S02E10
-
Dates de diffusion
20/01/2016 (601 000 téléspectateurs)
07/02/2016 - Note du staff SWU
- Note des internautes
La jeune princesse Leia est envoyée sur Lothal en mission secrète pour récupérer des vaisseaux à destination de la flotte Rebelle. Malheureusement, un blocus Impérial met ce plan en péril.
-
Le prétexte à l'arrivée de Leia sur Lothal ne tient pas, les Impériaux qui sont encore plus débiles que la moyenne, et surtout... encore Lothal quoi...
Ezra est un peu digne d'intérêt... et Kanan qui descend un AT-AT à lui tout seul. -
Par contre niveau maturité (et physique) entre Leia et Ezra, le gouffre est flagrant alors qu'ils ont le même âge.
Mais ça reste un bon épisode. -
Ca me gave de plus en plus les échanges de tirs à moins de 20m qui ne touchent pas leur cible. Oui ça me fatigue. On a un plan du dessus où on voit des stormies en face de Sabine et Zeb et ben non les tirs vont à droite à gauche.
Je sais que TCW, c'était pareil. Mais maintenant, ça me lasse
Sinon mouais bof la présence de Leia, rien de bien particulier. -
Incohérence sur les walkers, sur le prétexte de Leia, son père qui l'envoie en mission, son age (le même que Ezra), le sabot des vaisseaux, les vaisseaux eux même, Hera qui elle arrive sur la planète comme elle veut, jamais de bouclier sur les vaisseaux etc.
Heureusement la fin est sympathique, et bien menée et surtout donne du panache à Ezra, aux Rebels et à leur flotte. (Enfin même si voir un storm avec un sabre c'est cool, détruire un walker comme ça bof bof).
Bref ça mérite le #Rebels
Sauf pour la fin intéressante et Ezra qui nous fait de la peine -
Concernant les rebelles j'ai bien ri quand Ezra a voulu impressionner Leia en ratant un des deux blasters qu'il a voulu prendre avec la Force. Un gros plus pour la scène entre Ezra et Leia, assez émouvante. Sinon pour les autres on les voit peu donc rien d'exceptionnel. Le jeu de Leia est bien pensé pour une fois, en se faisant "tirer dessus" par Ezra. Bref, un épisode sympa sans plus vraiment. -
La Princesse Leia est dans Rebels ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est fidèle à son homologue cinéma de l'Episode IV. A tel point qu'on peut se dire que pour une adolescente de quinze, seize ans, du même âge qu'Ezra, elle est vraiment très mûre et s'amuse à prendre l'Empire pour des idiots. Mais flûte, quoi, la Princesse Leia ! Si on résume, on a eu donc C-3PO, R2-D2, Lando, Vador et maintenant Leia... allez, dans la saison 3, on nous montre le Faucon Millenium avec Han et Chewie !
Leia fait donc le show dans cet épisode, les autres personnages étant relégués au rang de faire-valoir. Le seul qui s'en sort bien, c'est Ezra, que l'on avait laissé en grande tristesse suite à la révélation sur le destin de ses parents. Alors, je me méfie toujours des grandes annonces sur la mort ou non de certains personnages tant que nous n'avons pas vu de cadavres ; après tout, l'épisode donne l'impression qu'Hera était déjà au courant (grâce à Tseebo dans Le Jour de l'Empire), sauf que les parents ont entendu le message de leur fils, même en prison ! Ils étaient donc encore vivants peu de temps auparavant, et de là à ce qu'ils soient encore vivants, il n'y a qu'un pas...
Pour moi, c'est donc avec un excellent épisode que débute la deuxième partie de la saison deux de Rebels. La Princesse Leia est certes un peu trop mise en avant, mais l'épisode est bourré d'humour, le rythme est présent, les rebondissements aussi, on a droit au retour d'un design issu de l'UE Légendes avec les croiseurs Hammerheads... Et tant pis pour les quelques facilités, tant pis pour les Impériaux qui tirent à dix mètres sur les Rebelles et qui les ratent !
Note : 90%