StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Base mystérieuse
  • Titre original The Mystery of Chopper Base
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E18
  • Kanan, Ezra et Ahsoka se préparent à partir pour découvrir le secret de Vador, alors que les rebelles trouvent un moyen de repousser les créatures prédatrices qui occupent la planète.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 23/03/2016 (527 000 téléspectateurs)
    France 17/04/2016
  • Note du staff SWU
     (33 % - 6 commentaires)
  • Note des internautes
     (34 % - 8 commentaires)
  • 23/03/2016
     (30 %)  •  Langue : VO
    Vu.

    Je sais vraiment pas quoi dire là en fait... L'épisode n'était pas nul en soi, il servait juste à rien. C'est-à-dire que vous prenez le pire épisode de Rebels jusqu'à présent en terme d'avancée de scénario, ben celui-là est encore pire.

    Alors ouais y'a une nouvelle planète dont on voit la surface... mais à part 3 pauvres brins de végétation et 4 grottes y'a que dalle, c'est un Lothal bis.
    Alors ouais y'a des nouvelles bestioles... qui sont là pour les besoins du "scénar" m'enfin y'en avait déjà dans le 2x15 et c'est pas ça qui faisait avancer le schmilblick.
    Alors ouais y'a une belle scène sympa entre Kanan et Hera... mais elle dure 30 secondes sur 22 minutes.
    Et tout ça pour finir sur "on met des barbelés de senseurs autour de la base" : bah ouais ma pauvre Sabine, mais si t'avais eu ne serait-ce que 3 neurones tu t'en serais aperçu à ta première rencontre avec les bestioles...

    Et je passe sur le "visez les yeux" qui démontre que les Rebelles savent à peu près aussi bien viser que les storms, et sur le fait qu'ils secourent Rex et se barrent... et oublient l'autre pilote de l'escadron (et là j'hésite à rire ou pleurer...).

    Bon au moins, on est sûr que ce sera le dernier épisode bouche-trou de la saison...
  • 23/03/2016
     (30 %)  •  Langue : VO
    Cette semaine dans Rebels :










    Bah oui ils font un épisode vide je fais une critique vide, je vois pas pourquoi si ils ne brodent pas je devrais le faire !

    Ça c'est pour l'intrigue principal le reste, le packaging lui est un peu plus intéressant notamment tous les sentiments liés au départ prochain de Kanan et Ezra.

    Voilà c'est tout ce qu'il y a à retenir, le reste est au mieux du #Rebels au pire du #FoutageDeGueule alors pour ne pas vous endormir faites comme moi : une bonne vielle Nintendo DS, un bon vieux jeu Pokémon et le fun sera au rendez vous !
  • 23/03/2016
     (30 %)  •  Langue : VO
    Bon alors, Je commence à croire que Dave Filoni est misogyne car on a encore une femme pilote qui meurt :transpire:
    L'équipe est pire que les stormies, sont même pas capable de toucher des gros yeux à moins de 2m.
    Les bestioles font des toiles pour bloquer le vaisseau mais on en voit pas dans la grotte.
    Encore une usurpation d'un concept Art de Ralph McQuarrie.

    Alors ouais on sent un truc triste entre Hera et Kanan, mais bon ça fait pas un bon épisode ça.
    ET puis pourquoi mettre le thème de l'Empire quand Ezra regarde l'espèce d'oiseau ??
    Si c'est pour pour teaser sur un futur événement sombre, c'est mal amené.

    Un épisode vraiment pas terrible.
  • 24/03/2016
     (40 %)  •  Langue : VO
    Cet épisode était nul effectivement mais y a quand même quelques petites choses que j'a bien aimé : les rebelles ont enfin une nouvelle base et s'y installent, la tension est quand même montée d'un cran je trouve, on ressent que le double épisode final risque d'être explosif. Hera est tendue, Zeb et Ezra aussi, tandis que le thème impérial apparaît distinctement sur Ezra à la fin. L'essentiel n'était pas l'épisode en lui-même mais bien les quelques informations dispersées ça et là. Hâte d'être à la semaine prochaine.
  • 24/03/2016
     (40 %)  •  Langue : VO
    Un épisode qui se voulait sympathique, mais finalement y'a rien de bien intéressant et trop d'absurdités pour ça fonctionne. Déjà les sabres au début qui ont un drôle de bruit (oui blabla sabres d'entraînement blabla.... mais on a aucune explication. Si au moins ils avaient des sabres différents des leurs...).

    Ensuite les bestioles qui tissent des toiles assez grosses pour retenir un vaisseau et résistent à des tirs de tourelles...

    Mais le summum c'est quand d'envoyer voler Sabine plutôt que faire voler le senseur... Même pour le public cible, ça passe pas.


    Au final, l'épisode sert pas à grand-chose. On aurait pu faire 1 minute au début du suivant pour présenter la base, juste avant qu'Ezra et Kanan partent et voilà. Et l'embrassade de Kanan et Hera (pour ceux qui trouvaient que leur relation était pas assez claire), qui laisse présager un destin funeste. Le reste ne sert à rien.
  • 06/06/2016
     (30 %)  •  Langue : VF
    Grâce aux informations recueillies par Chopper dans l'épisode précédent, l'Alliance Rebelle a enfin pu s'établir sur une planète à laquelle l'Empire ne s'intéresse pas. Mais les combattants de la liberté vont vite se rendre compte que si la planète est inhabitée, elle n'est pas pour autant dénuée de formes de vies menaçantes... La Rébellion est-elle vouée à errer définitivement dans l'espace ?

    Et ben, ça ne vole pas bien haut tout ça !

    Le point positif (même si c'est bien le seul, hélas), c'est indéniablement la gestion de la relation entre Hera et Kanan. La décision du Jedi d'aller défier les Inquisiteurs est pour la pilote du Ghost un véritable suicide, ce qu'elle refuse donc de laisser faire. Subtile, tendre, en arrière-plan, cette relation entre les deux personnages est l'une des forces de Rebels – du moins lorsque la série s'en souvient !

    Pour le reste, on s'ennuie ferme et j'ai beau être bon public, surtout sur cette série, j'ai franchement trouvé le temps long. Le compte n'y est pas. Les paysages de la nouvelle planète sont d'un vide abyssal et rappellent Lothal en mode épuré (si, si, c'est possible!), les créatures sont plutôt réussies visuellement mais peinent à convaincre de leur dangerosité (tantôt elles sont redoutables, tantôt on en assomme à la pelle) même si elles rappellent ceux du jeu vidéo KoTOR premier du nom, et la résolution est d'une affligeante banalité. Les héros passent pour des incapables (et Rex en premier lieu, joli pour sa dernière apparition active de la saison...) et les Rebelles au visage masqué de noir (économie, économie) se succèdent... Quant aux dernières secondes, on se demande en quoi elles sont liées à l'épisode ! :perplexe:

    Bref, c'est vraiment tristounet. A oublier au plus vite ! :pfff:

    Note : 30%
SWU fan database
 

Statistiques globales

276 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité