La Base mystérieuse

- Titre original The Mystery of Chopper Base
- Série Rebels
- Saison et n° épisode S02E18
-
Dates de diffusion
23/03/2016 (527 000 téléspectateurs)
17/04/2016
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Kanan, Ezra et Ahsoka se préparent à partir pour découvrir le secret de Vador, alors que les rebelles trouvent un moyen de repousser les créatures prédatrices qui occupent la planète.
-
Je sais vraiment pas quoi dire là en fait... L'épisode n'était pas nul en soi, il servait juste à rien. C'est-à-dire que vous prenez le pire épisode de Rebels jusqu'à présent en terme d'avancée de scénario, ben celui-là est encore pire.
Alors ouais y'a une nouvelle planète dont on voit la surface... mais à part 3 pauvres brins de végétation et 4 grottes y'a que dalle, c'est un Lothal bis.
Alors ouais y'a des nouvelles bestioles... qui sont là pour les besoins du "scénar" m'enfin y'en avait déjà dans le 2x15 et c'est pas ça qui faisait avancer le schmilblick.
Alors ouais y'a une belle scène sympa entre Kanan et Hera... mais elle dure 30 secondes sur 22 minutes.
Et tout ça pour finir sur "on met des barbelés de senseurs autour de la base" : bah ouais ma pauvre Sabine, mais si t'avais eu ne serait-ce que 3 neurones tu t'en serais aperçu à ta première rencontre avec les bestioles...
Et je passe sur le "visez les yeux" qui démontre que les Rebelles savent à peu près aussi bien viser que les storms, et sur le fait qu'ils secourent Rex et se barrent... et oublient l'autre pilote de l'escadron (et là j'hésite à rire ou pleurer...).
Bon au moins, on est sûr que ce sera le dernier épisode bouche-trou de la saison... -
Bah oui ils font un épisode vide je fais une critique vide, je vois pas pourquoi si ils ne brodent pas je devrais le faire !
Ça c'est pour l'intrigue principal le reste, le packaging lui est un peu plus intéressant notamment tous les sentiments liés au départ prochain de Kanan et Ezra.
Voilà c'est tout ce qu'il y a à retenir, le reste est au mieux du #Rebels au pire du #FoutageDeGueule alors pour ne pas vous endormir faites comme moi : une bonne vielle Nintendo DS, un bon vieux jeu Pokémon et le fun sera au rendez vous ! -
L'équipe est pire que les stormies, sont même pas capable de toucher des gros yeux à moins de 2m.
Les bestioles font des toiles pour bloquer le vaisseau mais on en voit pas dans la grotte.
Encore une usurpation d'un concept Art de Ralph McQuarrie.
Alors ouais on sent un truc triste entre Hera et Kanan, mais bon ça fait pas un bon épisode ça.
ET puis pourquoi mettre le thème de l'Empire quand Ezra regarde l'espèce d'oiseau ??
Si c'est pour pour teaser sur un futur événement sombre, c'est mal amené.
Un épisode vraiment pas terrible. -
-
Ensuite les bestioles qui tissent des toiles assez grosses pour retenir un vaisseau et résistent à des tirs de tourelles...
Mais le summum c'est quand d'envoyer voler Sabine plutôt que faire voler le senseur... Même pour le public cible, ça passe pas.
Au final, l'épisode sert pas à grand-chose. On aurait pu faire 1 minute au début du suivant pour présenter la base, juste avant qu'Ezra et Kanan partent et voilà. Et l'embrassade de Kanan et Hera (pour ceux qui trouvaient que leur relation était pas assez claire), qui laisse présager un destin funeste. Le reste ne sert à rien. -
Et ben, ça ne vole pas bien haut tout ça !
Le point positif (même si c'est bien le seul, hélas), c'est indéniablement la gestion de la relation entre Hera et Kanan. La décision du Jedi d'aller défier les Inquisiteurs est pour la pilote du Ghost un véritable suicide, ce qu'elle refuse donc de laisser faire. Subtile, tendre, en arrière-plan, cette relation entre les deux personnages est l'une des forces de Rebels – du moins lorsque la série s'en souvient !
Pour le reste, on s'ennuie ferme et j'ai beau être bon public, surtout sur cette série, j'ai franchement trouvé le temps long. Le compte n'y est pas. Les paysages de la nouvelle planète sont d'un vide abyssal et rappellent Lothal en mode épuré (si, si, c'est possible!), les créatures sont plutôt réussies visuellement mais peinent à convaincre de leur dangerosité (tantôt elles sont redoutables, tantôt on en assomme à la pelle) même si elles rappellent ceux du jeu vidéo KoTOR premier du nom, et la résolution est d'une affligeante banalité. Les héros passent pour des incapables (et Rex en premier lieu, joli pour sa dernière apparition active de la saison...) et les Rebelles au visage masqué de noir (économie, économie) se succèdent... Quant aux dernières secondes, on se demande en quoi elles sont liées à l'épisode !
Bref, c'est vraiment tristounet. A oublier au plus vite !
Note : 30%