StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Retrouvailles
  • Titre original Blood Sisters
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E06
  • Sabine escorte un messager portant des informations secrètes et cruciales pour les rebelles. Au point de rendez-vous, elle doit faire face à une ancienne amie et partenaire.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 18/11/2015 (471 000 téléspectateurs)
    France 22/11/2015
  • Note du staff SWU
     (57 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (61 % - 8 commentaires)
  • 19/11/2015
     (60 %)  •  Langue : VO
    Episode sympa mais sans plus. Tout est encore trop prévisible, le retournement de Ketsu est trop rapide... Et comme pour l'épisode sur Hera, ce que l'on apprend sur Sabine ne dure que trop peu longtemps.
    Cet épisode aura de l'intérêt si on revoit Ketsu et si les infos du droide servent à quelque chose...
  • 19/11/2015
     (70 %)  •  Langue : VO
    Bon et ben j'attendais un truc super et j'ai été déçu... Il se passe pas grand chose, les 2 mandos se disputent le robot, et en effet le retournement de Ketsu en plus d'être prévisible et trop rapide!

    J'espère que on la reverra.

    Bon parmi les point positifs: l'apparition à la fin de R2 est sympa! Dommage, y'avait moyen de faire bien mieux!
  • 19/11/2015
     (60 %)  •  Langue : VO
    Bon c'est pas fameux tout ça. Ca traine quand même beaucoup, même si je trouve le concept de faire "un épisode concentré sur les personnages secondaires" intéressant. Un peu de background sur l'histoire de Sabine c'est cool, mais on en apprend pas assez et c'est trop court. L'histoire en elle-même c'est sympa mais c'est encore une fois pas terrible : un droïde à livrer. Mouais, bon...

    Ca commence à être long je trouve ce début de saison, alors on sent quand même que tout se met en place tranquillement avec l'arrivée de personnages et d'autres choses (B-Wing, les clones, Ketsu...). Autant on sentait qu'il y avait une utilité des épisodes précédents, autant celui-là je le sens inutile pour la suite (en tout cas à court terme).
  • 19/11/2015
     (50 %)  •  Langue : VO
    Bof bof, épisode moyen.
    On en apprend pas beaucoup plus sur le passé de Sabine.
    Ce que j'ai bien aimé, c'est le Power Droid, il était drôle.
    Bon allez, on passe à la suite.
  • 22/11/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    Un épisode sur Sabine c'est sympa mais comme pour Hera, on en apprend trop peu. On a là deux épisodes de suite qui ne sont que de la présentation, ils auraient pu être en intro de la saison 1 c'était pareil. J'ai l'impression qu'on arrive pas à faire avancer l'histoire sans impliquer Kanan e Ezra, c'est dommage.

    Mais bon l'épisode est rigolo, surtout le duo de droïdes et Ezra, alors ça va.
  • 24/11/2015
     (30 %)  •  Langue : VF
    heu joker ?

    On parle de la navette qui doit à tout casser faire 200m³ et ne se vide pas en air après avoir passée 30s avec une ouverture de 2m². Je veut dire si il était pas minuit passé je ferai le calcul et je suis sur qu'en 10s y a plus d'air.

    Bon je sais c'est une série jeunesse, mais à force de multiplier les incohérences scientifiques de ce genre on tend vers un niveau plus bas que la médiocrité. Déjà que c'est une série affligeante ça aide pas.

    Sinon l'épisode sert juste à présenter un nouveau personnage avec un semblant de passé pour Sabine. Allez y franchement et donnez nous le passé de tous au lieu de nous jeter des petites miettes à la figure.

    Ça m’écœure tant de gâchis.
  • 04/01/2016
     (50 %)  •  Langue : VF
    Hera confie à Sabine, Ezra et Chopper la tâche d'aller récupérer un droïde courrier qui contient des informations importantes pour l'Alliance Rebelle. Mais les Impériaux et le Soleil Noir sont, eux aussi, sur les traces du messager, et l'organisation criminelle dépêche sur place Ketsu, une chasseuse de primes redoutable liée au passé de Sabine, et pour cause : quelques années, elles étaient équipières et amies !

    Après Hera dans l'épisode précédent, c'est Sabine qui a droit à son coup de projecteur ici. Il était grand temps car, depuis le début de la série, si un personnage peine à convaincre et à s'installer dans la durée, c'est bien elle. Sabine commente, donne son avis, participe aux scènes d'actions... mais ne prend jamais d'initiative, ne résout rien, se contente de rappeler régulièrement qu'elle est Mandalorienne et qu'il ne faut donc pas la chercher. Ce n'est hélas pas avec cette épisode que l'on changera d'avis sur elle...

    Déjà car, au contraire d'Hera, l'analyse de Sabine est ici beaucoup moins approfondie. Hera est âgée, elle a le souvenir de la Guerre des Clones et des batailles sur Ryloth, bref, elle a de quoi exister, un passé sur lequel s'appuyer. Là, on apprend très peu de choses sur Sabine – pour ne pas dire rien – que ce soient sur ses actes passés, ses motivations, ses envies... Décevant donc, Sabine peine définitivement à s'installer et je ne serai pas surpris, à plus ou moins brève échéance, qu'elle finisse par quitter la série. Vivante ou morte, peu importe mais là, pour moi, elle ne sert à rien alors, messieurs-dames les scénaristes, au travail ! Développez-la ou laissez-la tomber mais là, elle ne sert à rien ! :grrr:

    D'autant plus que cette absence de développement se déroule dans un épisode tout sauf palpitant. L'humour est présent : entre Chopper, Ezra, l'hilarant droïde pilote de la navette que Sabine détourne, on passe un bon moment, c'est certain. A côté de cela, Ketsu a du mal à exister par elle-même, elle s'oppose à Sabine jusqu'à ce qu'elle se dise « ah non, il ne faut pas, c'est pas bien » et dès lors, elles redeviennent copines comme jadis. Je m'attendais une ultime trahison à la fin, me disant que ce n'était pas possible, qu'il y avait forcément un truc derrière... Et non. Tout juste si Sabine ne se confie pas à propos d'Ezra à son ancienne-redevenue-amie à la fin de l'épisode... :pfff:

    L'épisode fait toutefois un lien avec le premier de la saison 1, Droïdes en détresse. Mais l'humour ne sauve pas tout, et si l'on se doute que Ketsu reviendra faire un tour dans la série tôt ou tard (la leçon de la fin de la saison 1 a été retenue!), difficile de ne pas se dire que l'épisode ne sert pas à grand chose.

    Dommage. Il y avait sans doute mieux concernant Sabine.

    Note : 50 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

295 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité