Retrouvailles

- Titre original Blood Sisters
- Série Rebels
- Saison et n° épisode S02E06
-
Dates de diffusion
18/11/2015 (471 000 téléspectateurs)
22/11/2015
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Sabine escorte un messager portant des informations secrètes et cruciales pour les rebelles. Au point de rendez-vous, elle doit faire face à une ancienne amie et partenaire.
-
Cet épisode aura de l'intérêt si on revoit Ketsu et si les infos du droide servent à quelque chose... -
J'espère que on la reverra.
Bon parmi les point positifs: l'apparition à la fin de R2 est sympa! Dommage, y'avait moyen de faire bien mieux! -
Ca commence à être long je trouve ce début de saison, alors on sent quand même que tout se met en place tranquillement avec l'arrivée de personnages et d'autres choses (B-Wing, les clones, Ketsu...). Autant on sentait qu'il y avait une utilité des épisodes précédents, autant celui-là je le sens inutile pour la suite (en tout cas à court terme). -
On en apprend pas beaucoup plus sur le passé de Sabine.
Ce que j'ai bien aimé, c'est le Power Droid, il était drôle.
Bon allez, on passe à la suite. -
Mais bon l'épisode est rigolo, surtout le duo de droïdes et Ezra, alors ça va. -
On parle de la navette qui doit à tout casser faire 200m³ et ne se vide pas en air après avoir passée 30s avec une ouverture de 2m². Je veut dire si il était pas minuit passé je ferai le calcul et je suis sur qu'en 10s y a plus d'air.
Bon je sais c'est une série jeunesse, mais à force de multiplier les incohérences scientifiques de ce genre on tend vers un niveau plus bas que la médiocrité. Déjà que c'est une série affligeante ça aide pas.
Sinon l'épisode sert juste à présenter un nouveau personnage avec un semblant de passé pour Sabine. Allez y franchement et donnez nous le passé de tous au lieu de nous jeter des petites miettes à la figure.
Ça m’écœure tant de gâchis. -
Après Hera dans l'épisode précédent, c'est Sabine qui a droit à son coup de projecteur ici. Il était grand temps car, depuis le début de la série, si un personnage peine à convaincre et à s'installer dans la durée, c'est bien elle. Sabine commente, donne son avis, participe aux scènes d'actions... mais ne prend jamais d'initiative, ne résout rien, se contente de rappeler régulièrement qu'elle est Mandalorienne et qu'il ne faut donc pas la chercher. Ce n'est hélas pas avec cette épisode que l'on changera d'avis sur elle...
Déjà car, au contraire d'Hera, l'analyse de Sabine est ici beaucoup moins approfondie. Hera est âgée, elle a le souvenir de la Guerre des Clones et des batailles sur Ryloth, bref, elle a de quoi exister, un passé sur lequel s'appuyer. Là, on apprend très peu de choses sur Sabine – pour ne pas dire rien – que ce soient sur ses actes passés, ses motivations, ses envies... Décevant donc, Sabine peine définitivement à s'installer et je ne serai pas surpris, à plus ou moins brève échéance, qu'elle finisse par quitter la série. Vivante ou morte, peu importe mais là, pour moi, elle ne sert à rien alors, messieurs-dames les scénaristes, au travail ! Développez-la ou laissez-la tomber mais là, elle ne sert à rien !
D'autant plus que cette absence de développement se déroule dans un épisode tout sauf palpitant. L'humour est présent : entre Chopper, Ezra, l'hilarant droïde pilote de la navette que Sabine détourne, on passe un bon moment, c'est certain. A côté de cela, Ketsu a du mal à exister par elle-même, elle s'oppose à Sabine jusqu'à ce qu'elle se dise « ah non, il ne faut pas, c'est pas bien » et dès lors, elles redeviennent copines comme jadis. Je m'attendais une ultime trahison à la fin, me disant que ce n'était pas possible, qu'il y avait forcément un truc derrière... Et non. Tout juste si Sabine ne se confie pas à propos d'Ezra à son ancienne-redevenue-amie à la fin de l'épisode...
L'épisode fait toutefois un lien avec le premier de la saison 1, Droïdes en détresse. Mais l'humour ne sauve pas tout, et si l'on se doute que Ketsu reviendra faire un tour dans la série tôt ou tard (la leçon de la fin de la saison 1 a été retenue!), difficile de ne pas se dire que l'épisode ne sert pas à grand chose.
Dommage. Il y avait sans doute mieux concernant Sabine.
Note : 50 %