StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Commandants perdus
  • Titre original The Lost Commanders
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E01
  • L'équipage rebelle doit retrouver et recruter un héros de guerre vétéran aux capacités utiles et ayant des qualités de leader. Les problèmes surviennent lorsqu'ils découvrent que ce héros est un vieux clone.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 14/10/2015 (460 000 téléspectateurs)
    France 18/10/2015
  • Note du staff SWU
     (60 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (75 % - 8 commentaires)
  • 15/10/2015
     (60 %)

    Sympa, mais l'entêtement de Kanan m'a un peu gavé, tout comme la chasse à la bestiole... Ils se sont pas trop foulés nibeau décors de la nouvelle planète...
    J'aime bien l'évolution des clones depuis TCW, Gregor est complètement barré, ce serait cool de savoir ce qu'il est devenu après Abafar par contre.
    A voir la suite la semaine prochaine, qui sera bien sans le passage "gamin".

  • 15/10/2015
     (60 %)  •  Langue : VO
    Bon épisode de reprise en effet, bien que j'attende mieux de la saison 2. Mais pour l'instant c'est pas surprenant, on connaissait la moitié de l'épisode avec le nombre de previews sorties :paf:

    Du coup j'ai bien aimé Rex comme d'habitude (avec Wolffe et Gregor aussi) ainsi que le petit rappel de la "puce" enlevée qui leur a permis de devenir des hommes libres comme il le dit si bien. Après bon c'est sûr que niveau décor y a rien d'extraordinaire, la chasse de la grosse bestiole est bien mais bon, c'est pas très intéressant. Les 5 dernières minutes sont super puisqu'on parle enfin d'un rapport à l'Empire avec la découverte du droïde sonde et surtout, à mon avis, l'implication des clones dans la Rébellion. A voir durant le prochain épisode.
  • 15/10/2015
     (60 %)  •  Langue : VO
    Episode Sympa même si la chasse à la grosse bestiole était dispensable. Et même si les clones sont retrouvés assez (trop) facilement en plein milieu de nulle part.
    Pas mal de références à The Clone Wars.
    Au détour d'une phrase on apprend apparemment ce que sont devenus les clones après l'avènement de l'Empire. Apparemment.
  • 15/10/2015
     (70 %)  •  Langue : VO
    Episode sympathique, qui (ré?)introduit Rex, Gregor et Wolffe à la TV!

    Bon, il se passe pas grand chose et c'est pas très intérressant mais la fin promet du lourd! J'ai trouvé ça plutôt cool Kanan qui ne fait pas confiance aux clones ^^

    En revanche j'aimerais bien en savoir plus sur la façon dont ces 3 clones se sont retrouvés là ^^
  • 17/10/2015
     (60 %)  •  Langue : VO
    Mouais bon bof. A part le problème de Kanan avec les clones (qui est un peu superficiel pour l'instant), y'a rien de bien terrible dans cet épisode. On va à la chasse avec un taré et deux rochons. Heureusement que l'empire va débarquer mais bon, c'est une grosse ficelle scénaristique, Wolffe qui a peur et l'instant d'après plus du tout et tout le monde s'en fout. :transpire:

    Je veux pas dire que tous les épisodes avaient un scénario richissime mais les épisodes style "Fighter Flight" étaient au moins drôles, là y'a rien.


    J'espère que la fin de la guerre et l'Ordre 66 seront approfondis, ce serait bête d'avoir des clones sous la main et de pas en parler.
  • 25/10/2015
     (40 %)  •  Langue : VO
    La faculté qu'à Rebels de transformer une bonne idée en désastre !
    Oui on veut savoir ce que sont devenus les clones (merci l’incohérence au passage, vous faites quoi au story group ?) mais on a pas besoin de les voir pécher, là ça pu le dessin animé Disney.

    Heureusement l'Empire est pas loin, et Ezra devient plus mature au détriment de Kanan.

    Dernier point : Ezra si tu n'arrives pas à toucher la ligne, au lieu de demander à Kanan de te porter essaie de tenir la perche à son extrémité et pas par le milieu ...
  • 01/12/2015
     (70 %)  •  Langue : VF
    Suite à la débâcle causée par Dark Vador à la flotte Rebelle, Ahsoka Tano a l'idée de recontacter certains de ses vieux amis pour qu'ils aident l'Alliance à identifier une planète pouvant faire office de base de repli. L'équipage du Ghost accepte de rendre visite à ces anciens alliés, mais les choses vont prendre un tour plus personnel pour Kanan lorsqu'il va découvrir qu'il s'agit en réalité de clones ayant survécus à la Guerre des Clones ! Et dans l'ombre, l'Empire veille, toujours à la recherche des fuyards de Lothal...

    Après l'excellent téléfilm de transition Le siège de Lothal, la série Rebels lance vraiment sa deuxième saison avec cet épisode intitulé les commandants perdus. Et l'équipe de la série continue de tisser des liens entre Rebels et son prédécesseur The Clone Wars car les commandants clones en question sont des personnages bien connus de TCW... :sournois:

    Mais entre Kanan et les clones, les choses ne vont pas forcément bien se passer. Car si Rex et ses comparses survivants à la Guerre affirment ne pas avoir participé à l'Ordre 66, ce n'est évidemment pas le souvenir qu'en a gardé Kanan, lui qui a vu son Maître succomber sous ses yeux... La méfiance de Kanan est plus que légitime et, même à la fin de l'épisode, on sent bien qu'il ne leur fait pas entièrement confiance. C'est une bonne chose, cela change des épisodes où « tout le monde il est beau, on est tous copains... ». Là, non. Ce souvenir omniprésent de l'Ordre 66 est persistant, et cela fait deux fois en deux épisodes que Kanan manifeste des réticences à s'engager plus avant dans l'Alliance. J'espère que cela va se poursuivre, c'est intéressant de voir l'un des protagonistes se méfier à ce point-là de la Rébellion ! :oui:

    A côté de cela, l'épisode est visuellement très réussi mais n'est pas exempt de quelques faiblesses. La partie de pêche laisse un peu à désirer, et on se demande ce qu'elle vient faire là-dedans, à part permettre au spectateur de se familiariser avec les personnalités des trois clones. La trahison de l'un d'eux est rapidement expédiée, ce qui est également regrettable. Enfin, l'aspect général de la planète laisse un peu à désirer : c'est beau, certes, la trouvaille du char Républicain reconverti en foyer itinérant est une très bonne idée, mais les décors sont vides au possible... :neutre:

    Et puis, il est dommage qu'Ahsoka et Hera soient quasiment absentes de l'épisode, surtout la twi'lek en fait. Si, dans les deux cas, c'est justifié scénaristiquement, c'est un peu dommage, surtout qu'une nouvelle fois, Sabine et Zeb sont bien peu exploités. Espérons que cela change car ces deux personnages ont du potentiel qu'il serait temps que la série exploite !

    A noter que l'épisode se finit sur un cliffhanger qui, à défaut d'être exceptionnel, n'en demeure pas moins efficace ! :)

    Note : 70 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

304 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité