StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mon ami le droïde
  • Titre original The Forgotten Droid
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E17
  • Lorsque Chopper est laissé à un avant-poste impérial, il noue une amitié improbable avec un droïde impérial, et découvre un emplacement de base pour les rebelles.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 16/03/2016 (569 000 téléspectateurs)
    France 10/04/2016
  • Note du staff SWU
     (56 % - 8 commentaires)
  • Note des internautes
     (61 % - 8 commentaires)
  • 16/03/2016
     (60 %)  •  Langue : VO
    Pas trop mal... Evidemment, il fait pâle figure à côté du précédent, mais on passe un bon moment en le regardant, et c'est le principal. On a pas mal d'éléments positifs :
    - Dès le début, on voit que certains épisodes de la saison n'ont pas été vains, avec le nouveau transporteur de Homecoming, par exemple.
    - Un nouveau partenaire pour Chopper dans la pure tradition Star wars. Ce nouveau droïde est assez attachant et on est triste de ce qui lui arrive dès sa première apparition.
    - Le nouveau droïde n'est pas un copié-collé de C3PO, et ça c'est bien, même si sa dernière réaction m'a fait éclater de rire en pensant à notre droïde de protocole préféré :D .
    - De l'action.
    - Un épisode où on est pas projeté dans l'action sans explication. C'est l'un des gros points noirs de la saison, avec presque que des épisodes qui commencent au milieu de l'action sans donner la moindre raison, eh bien là on a un point tactique pour commencer et ça permet de comprendre l'accroche de cet épisode.
    - Des stormtroopers bien stupides comme on les aime. Je me demande même si des droîdes de combat auraient été aussi bêtes. Je suis conscient que ça peut être un élément négatif, mais perso j'adorais les droïdes de TCW, alors les storms permettent de prolonger le plaisir :lol:

    Mais il y a aussi quelques petits points noirs:
    - Sérieux, qu'est-ce que Ketsu fait là ?? :? A la fin de Blood Sisters, elle n'avait pas l'air sûre à cent pour cent de vouloir rejoindre les rebelles, mais avait juste décidé d'y réfléchir. J'ai eu le sentiment d'avoir loupé un épisode et c'est énervant... :pfff:
    - Euh, sérieux, cet élément perturbateur... Chopper voit une jambe qui est assortie à l'autre. Ouaiiiiiiis :perplexe:
    - Pourquoi est-ce qu'on ne les voit pas voler le carburant, ce qui est sensé être au début l'enjeu principal, même si on comprend ensuite que ce n'était qu'une accroche ? Ah oui, le budget, c'est vrai... Mauvaise excuse, dans ce cas !

    Bon, ça reste agréable à regarder.
  • 16/03/2016
     (40 %)  •  Langue : VO
    Ca commence avec des blagues à ras du ras des pâquerettes, ça enchaîne avec des scènes d'une banalité sans fond à la Benny Hill et ensuite on s'ennuie pendant 15 min.

    Heureusement la fin de l’épisode rattrape le tout, c'est la technique habituelle de Filoni mettre un peu d'action dans les épisodes qu'ils sait pertinemment qu'ils sont mauvais pour améliorer l'ensemble.

    On notera un nouveau vaisseau, un nouveau personnage qui me sort déjà par les yeux (en même temps de base dans le casting de Rebels y a pas grand monde d’intéressant) et surtout une ouverture sur la suite de la série qui est le seul point important de cet épisode ... Joli de faire 20min de série pour finalement que 10s d'éléments importants.

    Et le pire avec Rebels toujours gâcher les histoires majeures de Star Wars, tous les éléments importants sont toujours gâchés, on a déjà une création de l'Alliance Rebels gâchée par l'ensemble de la série et là on a la découverte d'une base de gâchée de par la cause totalement stupide ... bravo.
  • 16/03/2016
     (35 %)  •  Langue : VO
    Vu...

    Bon déjà je commencerai par : "Mais bordel, que fout Ketsu Onyo avec les autres membres de la flotte Rebelle ??????"
    Je veux bien qu'à la fin du 2x06 elle se rabiboche avec Sabine, mais en aucun cas elle ne dit qu'elle va rejoindre les Rebelles. Bref, incohérence (et facilité scénaristique parce qu'il fallait quelqu'un pour sauver les rebelles à la fin) quand tu nous tiens...

    Sinon, c'est bien nul comme épisode : environ 16 minutes de vide pour 5 minutes à peine plus potable. Le nouveau droide Impérial est un sous-C-3PO, les blagues sont nulles (et pourtant je suis client d'un humour ras les pâquerettes parfois, mais là j'ai pas accroché), le capitaine Impérial est débile, y'a que 6 storms sur un vaisseau impérial de cette taille... J'en passe et des pires....

    Y'a quoi à sauver ? Les deux lignes sur le passé de Chopper, le "design" de la base Impérial (même s'il n'est pas très recherché) et c'est à peu près tout. La bataille de fin ne m'a pas emballé du tout...

    En bref, ça me soûle que les scénaristes ne soient pas capables d'enchaîner deux bons épisodes qui font avancer l'intrigue à la suite...
  • 17/03/2016
     (50 %)  •  Langue : VO
    Bon c'est pas le meilleur épisode de la saison 2 c'est clair, et c'est vrai qu'il souffre de pas mal de défauts. Déjà moi c'est le coup du carburant, j'ai envie de dire : Encore ? On a déjà eu un épisode centré sur la récupération de fuel, ils auraient pu trouver autre chose franchement, c'est un peu redondant là. Bon et puis la nouvelle base qui est trouvée grâce à Chopper bof bof, y avait un enjeu énorme qui aurait pu être mieux traité. Et puis je reviens sur ce qui a été dit plus haut : Ketsu Onyo arrive là comme ça au début de l'épisode. Ah mais oui j'ai compris, c'est elle qui sauve les rebelles à la fin, d'où sa présence au début...Et à la fin j'ai cru voir C-3PO réincarné donc pas terrible...

    Bon enfin voilà, c'est quand même pas la folie, j'aurais préféré qu'on enchaîne sur Malachor.
  • 17/03/2016
     (50 %)  •  Langue : VO
    Bon, et bien comme on pouvait s'y attendre c'est... du Rebels tout craché! :paf: Mais pas le haut niveau de Rebels comme l'épisode précédent mais plutôt le genre d'épisodes bien gamin, qui ne font même plus rire tellement c'est fréquent :paf:

    Je me suis ennuyé! Alors bon, il était 23h30 quand je l'ai vu hier soir, j'étais fatigué et tout... Mais j'avais envie de dormir! Il se passe pas grand chose et franchement, l'épisode est d'une drôlerie sans nom (ironique), avec notamment Chopper qui vole la jambe de robot ... :pfff:
  • 17/03/2016
     (90 %)  •  Langue : VO
    On peut dire ce qu'on veut sur la complexité et la profondeur du scénario, mais n'empêche que c'est bien drôle. Rien que dans les premières minutes, quand il ajuste ses "yeux" et provoque un jeu de mot de Hera (Chooper - shop)... Et tout le reste. Ok y'a 6 Storm pour tout le vaisseau et pas un de compétent mais c'est comme d'habitude...

    Et on tient un duo de choc avec ces deux-là. Presque pires que R2 et C3
  • 17/03/2016
     (50 %)  •  Langue : VO
    Episode bof, moyen, toussa.
    Voilà.
  • 06/06/2016
     (70 %)  •  Langue : VF
    Alors que les Rebelles sont en mission de ravitaillement et se lancent dans un nouveau vol de carburant, Chopper se retrouve isolé du groupe. Pris en chasse par les Impériaux, il va bien malgré lui trouver refuge à bord d'un vaisseau ennemi en phase de décollage ! Loin de tout secours, le valeureux astromécano ne va pouvoir compter que sur lui-même pour échapper aux stormtroopers et au capitaine du bâtiment impérial... à moins qu'il ne convainque un droïde maltraité, vétéran comme lui de la Guerre des Clones, de lui venir en aide !

    Le début de l'épisode est assez « inquiétant ». Encore un vol de carburant ? La chasseuse de primes Ketsu, déjà vue dans le sixième épisode, de retour et totalement affiliée à l'Alliance alors qu'on l'avait laissée pour le moins hésitante ? Une intrigue lancée à base d'un vol de jambe pour astromécano, avec un Chopper qui passe pour un bon égoïste et des Rebelles qui décident de l'abandonner à son sort, tant pis, il n'avait qu'à être resté à son poste ? Et tout ça en moins de 5 minutes ? On se dit alors que l'épisode, à ce rythme, va être un carnage et on se prend à espérer que la fin arrivera vite... :perplexe:

    Sauf que ce n'est pas la première fois que Rebels nous fait ce coup-là. Et comme un épisode sur Chopper est une bonne idée à la base, on a envie de laisser le bénéfice du doute à la série. Et c'est plutôt une bonne idée car, sans que l'épisode ne devienne extraordinaire, le niveau remonte sensiblement à partir de là !

    Car Mon ami le droïde se révèle être un épisode très drôle, exactement ce qu'il fallait après le très dense épisode précédent. Certes, on pourra objecter que le duo Chopper/AP-5 évoque un peu trop R2-D2/C-3PO ou, dans une moindre mesure, les deux droïdes de la série de comics Darth Vader, certes, six stormtroopers pour un vaisseau de cette taille, c'est bien trop peu... mais ce duo fonctionne parfaitement, les situations sont souvent cocasses et drôles – je me suis surpris à rire à plusieurs reprises – et on a droit à la fin à une petite séquence émotion, ainsi qu'à une avancée importante sur l'un des points-clés de l'intrigue de cette deuxième saison.

    C'est pas si mal, finalement ! :cute:

    Note : 70 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

258 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité