StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mon Ami le Droide
  • Titre original The Forgotten Droid
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E17
  • Lorsque Chopper est laissé à un avant-poste impérial, il noue une amitié improbable avec un droïde impérial, et découvre un emplacement de base pour les rebelles.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 16/03/2016 (569 000 téléspectateurs)
    France 10/04/2016
  • Note du staff SWU
     (55 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (64 % - 7 commentaires)

Toujours à la recherche d'une base, les rebelles discutent des sites possibles. Mais encore une fois, ils doivent s'approvisionner en carburant en prévision des différentes visites. C'est sur la Base Horizon que le vol aura lieu. Mais Chopper a la tête ailleurs et s'intéresse plus à du matériel de remplacement pour lui-même que le carburant. Alors que les rebelles ont remplis leur mission, ils quittent la base impériale, sans savoir que Chopper à quitté le Ghost. Le droïde n'a d'autres choix que de se cacher dans un cargo impérial pour échapper aux impériaux.

Chopper fait alors la connaissance d'un autre droïde, nommé AP-5. Ils deviennent rapidement ami, bien que l'un serve l'Empire, et l'autre la Rébellion. C'est même Chopper qui retire le boulon de restriction du dorade impérial, ce qui le rend libre de tout mouvement. Ils mettent en place un plan simple : attirer tous les membres du personnel dans une pièce de déchargement et les enfermer. Réussissant à merveille leur plan, les deux droïdes prennent les commandes du cargo impérial et Chopper décide de se rendre aux coordonnées de la flotte rebelle. Mais cette dernière est en plein combat contre la flotte impériale, et Hera demande à Chopper de lui indiquer des coordonnées sûres afin qu'ils puissent fuir le combat qui tourne en faveur des impériaux. AP-5 s'en occupe et transmet les coordonnées d'un système sûr juste à temps, avant d'être abattu par l'officier impérial encore présent à bord.

Chopper réussit à se débarrasser de l'impérial et retrouve ses amis du Ghost. Sabine s'occupe alors de réparer AP-5, qui fait désormais partie de la grande famille de la rébellion.

SWU fan database
 

Statistiques globales

199 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité