StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Faiseur d'ailes
  • Titre original Wings of the Master
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E05
  • Les rebelles ont besoin d'un nouveau vaisseau pour passer un blocus Impérial. Hera se lance alors dans une mission dangereuse pour gagner la confiance d'un ingénieur excentrique. Mais cela sera-t-il suffisant pour obtenir de lui un nouveau vaisseau ?

  • Dates de diffusion Etats-Unis 11/11/2015 (554 000 téléspectateurs)
    France 15/11/2015
  • Note du staff SWU
     (64 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (60 % - 7 commentaires)
  • 12/11/2015
     (60 %)  •  Langue : VO
    Un bon épisode, mais dans lequel tout est vraiment trop prévisible. Après ça reste sympathique à regarder, on a deux batailles spatiales (même s'il n'y a pas beaucoup de vaisseaux), le B-Wing est très joli (comme quoi quand ils veulent s'appliquer ils peuvent faire du bon boulot), un nouveau perso sympa... On est sur la bonne voie.

    Seuls reproches : Kallus est partout (genre y'a que des ploucs de seconde zone qui demandent un ravito mais c'est lui qui se tape le blocus...) ; encore une planète de glace (ou approchant) et encore une planète (Ibaar) pour laquelle y'a zéro efforts de faits sur les décors... A croire qu'il n'existe que des planètes de sable et de glace dans la galaxie...
  • 12/11/2015
     (50 %)  •  Langue : VO
    Pour les gens qui n'aiment pas réfléchir c'est très bon, y a du spatial comme on l'aime, de l'explosion etc.

    Mais des qu'on réfléchit 2s tout s'écroule et rien n'est cohérent dans cet épisode, on met un "blocus" d'un côté de la planète, bah il suffit de venir de l'autre côté, on laisse le ghost tout seul une fois qu'il l'a franchi, il rentre comment ?, on sacrifie à fond la flotte rebels pour 3 pauvres péquenauds sur une planète, et bien sur le BWing ne peut absolument pas être comme il est dans l'épisode sinon la guerre aurait pris fin en 3ans ...
    Franchement, un canon de l'Etoile Noire sur un chasseur qui OS les vaisseaux ennemis c'est absolument pas raccord avec tout le reste (film, BD, romans) déjà qu'on ne voit jamais de Awing avant l'an 3 dans l'UE officiel alors les BWing overcheatés c'est non !!!!

    #storygroupeinutile

    Bon point, Hera en personnage principal et ça ça fait du bien !
  • 12/11/2015
     (60 %)  •  Langue : VO
    Bon.
    Je suis d'accord avec Link concernant l'action et je suis d'accord avec Lain concernant la cohérence ^^.

    L'accrochage du début sentait le roussi tout de suite car comment une simple corvette pas trop maniable pouvait passer un blocus avec plusieurs croiseurs impériaux
    Et Hera qui insiste, pfff. Ils ne pouvaient pas passer de l'autre côté de la planète ?

    Mais j'aime toujours les explosions, ça rend bien. :)


    Sinon niveau cohérence, faut vraiment pas être pointilleux,
    A part ça, ça se laisse regarder car il ne faut pas oublier que cette série est pour les plus jeunes.
  • 12/11/2015
     (70 %)  •  Langue : VO
    Les détails évoqués par mes camarades staffeurs ne m'ont pas gêné, le scénar est prévisible mais c'est sympa, cela se laisse regarder. Au vu des previews j'étais moyennement emballé mais je me suis pas ennuyé.

    Et la scène où Hera pilote pour la première fois le B-Wing est super bien réalisée :love: Et enfin Hera est au centre d'un épisode , elle était peu présente depuis ce début de la s2!
  • 12/11/2015
     (70 %)  •  Langue : VO
    Un épisode sympathique, assez amusant mais malheureusement bourré d'incohérences. Le nouveau vaisseau (dont je trouve personnellement le design un peu bizarre) et la mise en valeur d'Hera (ça change) ne rattrapent pas vraiment les raccourcis, facilités et trucs invraisemblables.
  • 15/11/2015
     (70 %)  •  Langue : VO
    J'ai bien aimé cet épisode, voir enfin Hera au centre de l'épisode fait du bien, on ne l'avait presque pas vu depuis le début de la saison. Son histoire est un peu développée, on en apprend plus sur sa capacité de pilotage et sa volonté de voler, c'est plutôt cool. Le Mon Cal est un personnage assez amusant et atypique, ça change un peu je trouve ! Et voir les "origines" du B-Wing est intéressant aussi.

    J'ai vraiment pas grand chose à redire, surtout que niveau points négatifs tout a été dit précédemment : Kallus encore et toujours et blocus inutile et sans intérêt. C'est agréable mais ça casse pas 3 pattes à un canard effectivement...
  • 04/01/2016
     (70 %)  •  Langue : VF
    Les Rebelles font face à un échec : l'agent Kallus impose des blocus aux planètes ravitaillées par l'Alliance, et la puissance de feu Impériale fait des ravages dès qu'un convoi essayte de le franchir. Hera refuse de laisser les choses durer plus longtemps et, sur les conseils de Rex, va aller à la rencontre de Quarrie, un ingénieur Mon Calamarien qui travaille actuellement sur un prototype de chasseur stellaire susceptible de forcer un blocus : le B-Wing...

    Après un épisode centré sur Ezra, en voilà un centré sur Hera Syndulla, la twi'lek de l'équipe. Et cela fait un bien fou de la voir sur le devant de la scène, de la voir abandonner pendant quelques minutes son rôle de « maman » de l'équipe, de voix de la raison et de la sagesse, et de la découvrir s'éclater aux commandes d'un nouveau vaisseau. On n'oublie pas pour autant le développement psychologique, avec un retour de la jeune femme sur son passé, ses motivations, ce qu'elle a ressenti lors de la Guerre des Clones... Ce qui fait d'autant plus ressortir le vide des personnages incarnés par Zeb et, surtout, de Sabine, qui ne sert définitivement à rien ; la concernant, la palme est d'ailleurs atteinte lorsqu'elle s'exclame qu'on ne « menace pas une Mandalorienne armée jusqu'aux dents ». Comme si Sabine était redoutable ou menaçante... :pfff:

    Et comme si le développement d'Hera ne suffisait pas, nous avons droit, en prime, aux origines du B-Wing ! Voilà le genre de lien avec les films dont je suis friand ! Alors oui, le vaisseau est un peu trop bien conçu à mon goût, un peu trop puissant également puisqu'en un tir, il abat une corvette Impériale... Mais son introduction permet également de faire la rencontre de Quarrie le Quarr... ah, non, le Mon Cal, sacrés facétieux que les scénaristes de Rebels. Un personnage secondaire très amusant qu'on espère revoir de temps à autres dans le rôle du Q de service pour l'Alliance. Le potentiel est là ! :oui:

    La structure même de l'épisode est classique mais efficace, les batailles spatiales sont bien rendues, les animations du B-Wing bien fichues... Bref, cet épisode comporte son lot de satisfactions. Au niveau des déceptions, l'utilisation de Sabine et Zeb, donc, dans le rôle des faire-valoirs de service, mais aussi le retour de l'Agent Kallus, visiblement le seul Impérial du secteur dont la présence, finalement, ne sert pas à grand chose. A ce compte, pourquoi ne pas avoir créé un antagoniste original, quitte à le faire mourir ou bien revenir plus tard, mais qui aurait permis de varier un peu les situations ? Là, on se demande tout de même le pourquoi du comment de sa présence. Ou alors les voies de la Force sont vraiment impénétrables... :neutre:

    En comparaison avec le début de la saison 1, cependant, on ne peut que constater que les épisodes de cette saison sont tout de même d'un bien meilleur niveau. Sans être tous extraordinaires, on est bien loin des Mission impossible (1x02) ou Hors des ténèbres (1x05). J'apprécierais désormais que l'intrigue de la saison démarre réellement, qu'Ahsoka ne soit pas toujours aux abonnés absents et que Rex ne se contente pas de faire de la figuration. Nul doute que ça viendra.

    Note : 75 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

308 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité