Les rebelles – appelés à l'aide par la planète Ibaar – tentèrent de forcer le blocus de l'Empire pour délivrer des provisions à une population criant famine. Mais cette première tentative se solda par un échec cuisant avec la destruction d'un transporteur, et les rebelles durent battre en retraite.
Tentant de trouver une solution pour casser le blocus, Rex indiqua à ses compagnons que Quarrie, ingénieur hostile à l'Empire, pourrait leur procurer un prototype de vaisseau pouvant percer les défenses impériales. Hera, Zeb et Sabine se rendirent alors sur Shantipole, une planète inhospitalière. Après avoir atterrit tant bien que mal sur une petite plateforme, ils firent la rencontre de Quarrie, qui leur montra son dernier bébé : le B-Wing. D'abord reluctant à laisser sa création aux mains des rebelles, le Calamarien se laissa finalement convaincre par Hera, qui lui raconta comment elle avait dû quitter sa famille pour devenir pilote et venir en aide aux plus démunis.
Parallèlement, le commandant de la flotte rebelle décida de mener la seconde attaque. Hera, qui se rendit compte de l’ingéniosité du vaisseau après l'avoir pris en main, parvint à rejoindre la bataille in-extremis en associant les deux navettes (le B-Wing étant dépourvu d'hyperdrive). Assistée par Sabine, Hera mena l'attaque et d'une frappe laser détruisit l'un des vaisseaux impériaux, créant une brèche dans le blocus. Ce mouvement permit à la flotte rebelle de s'engouffrer et de larguer les provisions à la population. Une nouvelle fois, Kanan et son équipage échappèrent à Kallus.
Suite à cet acte de bravoure, Hera fut nommée commandant de l’escadron Phoenix et devint Phoenix Leader.