StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Faiseur d'Ailes
  • Titre original Wings of the Master
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E05
  • Les rebelles ont besoin d'un nouveau vaisseau pour passer un blocus Impérial. Hera se lance alors dans une mission dangereuse pour gagner la confiance d'un ingénieur excentrique. Mais cela sera-t-il suffisant pour obtenir de lui un nouveau vaisseau ?
  • Dates de diffusion Etats-Unis 11/11/2015 (554 000 téléspectateurs)
    France 15/11/2015
  • Note du staff SWU
     (64 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (64 % - 5 commentaires)

Les rebelles – appelés à l'aide par la planète Ibaar – tentèrent de forcer le blocus de l'Empire pour délivrer des provisions à une population criant famine. Mais cette première tentative se solda par un échec cuisant avec la destruction d'un transporteur, et les rebelles durent battre en retraite.

Tentant de trouver une solution pour casser le blocus, Rex indiqua à ses compagnons que Quarrie, ingénieur hostile à l'Empire, pourrait leur procurer un prototype de vaisseau pouvant percer les défenses impériales. Hera, Zeb et Sabine se rendirent alors sur Shantipole, une planète inhospitalière. Après avoir atterrit tant bien que mal sur une petite plateforme, ils firent la rencontre de Quarrie, qui leur montra son dernier bébé : le B-Wing. D'abord reluctant à laisser sa création aux mains des rebelles, le Calamarien se laissa finalement convaincre par Hera, qui lui raconta comment elle avait dû quitter sa famille pour devenir pilote et venir en aide aux plus démunis.

Parallèlement, le commandant de la flotte rebelle décida de mener la seconde attaque. Hera, qui se rendit compte de l’ingéniosité du vaisseau après l'avoir pris en main, parvint à rejoindre la bataille in-extremis en associant les deux navettes (le B-Wing étant dépourvu d'hyperdrive). Assistée par Sabine, Hera mena l'attaque et d'une frappe laser détruisit l'un des vaisseaux impériaux, créant une brèche dans le blocus. Ce mouvement permit à la flotte rebelle de s'engouffrer et de larguer les provisions à la population. Une nouvelle fois, Kanan et son équipage échappèrent à Kallus.

Suite à cet acte de bravoure, Hera fut nommée commandant de l’escadron Phoenix et devint Phoenix Leader.

SWU fan database
 

Statistiques globales

239 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité