Leur navette étant endommagée, et Hera travaillant encore à réparer les dysfonctionnements du Ghost, les rebelles demeuraient coincés sur Seelos. De son côté, le vaisseau de l'Empire arriva en bordure de la planète et envoya à la poursuite de Kanan et ses amis une poignée de TIE.
Quelques instants plus tard, le tank essuyait les premières rafales adverses. D'un tir précis, Gregor parvint cependant à atomiser le vaisseau impérial. En réponse, Kallus décida de mener une offensive terrestre et dépêcha sur place trois quadripodes impériaux. Plutôt que de foncer dans la gueule du loup, Rex suggéra de faire demi-tour pour se plonger dans la tempête de sable. Une stratégie qui permettait à la fois de brouiller les radars de l'ennemi et de s'appuyer sur la vision des Jedi. Poursuivi dans la tempête, l'équipage suivait les indications de Kanan : les quadripodes encerclèrent le tank, ce qui offrit un meilleur angle de tir aux rebelles. S'appuyant sur la Force, Ezra parvint à détruire au canon un quadripode.
En bordure de Seelos, l'amiral Konstantine recevait l'ordre de rejoindre Vador à un point de rendez-vous. La navette des rebelles étant à nouveau opérationnelle, ils décidèrent de partir, non sans causer un pincement au cœur à Ezra. Restés sur leur tank, les clones rebroussèrent chemin et foncèrent vaillamment vers les deux quadripodes. Sur le point d'être défaits par l'Empire, Rex et ses frères d'armes furent sauvés in-extremis par le retour de Kanan – finalement convaincu par Ezra. Les rebelles parvinrent à retourner la situation et causer la fuite de Kallus.
Tandis que l'amiral Konstantine faisait connaissance avec le nouvel inquisiteur envoyé par Vador, Kanan et sa bande rentraient au bercail. Ce qui occasionna des retrouvailles émouvantes entre Ahsoka et Rex, qui tombèrent dans les bras l'un de l'autre.