StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Reliques de l'Ancienne République
  • Titre original Relics of the Old Republic
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E02
  • L'équipe commence à se lier aux clones. Lorsque l'Empire apprend que les clones travaillent avec les Rebelles, le groupe doit travailler ensemble contre les forces Impériales.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 21/10/2015 (537 000 téléspectateurs)
    France 25/10/2015
  • Note du staff SWU
     (72 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (80 % - 8 commentaires)
  • 22/10/2015
     (70 %)  •  Langue : VO
    Hé ben, un bon épisode ma foi, après la relative déception du précédent, même si l'intrigue n'est pas originale. Plusieurs bons points, dont le premier combat face à des AT-AT (qui savent à peu près aussi bien viser que les storms d'ailleurs), le très gros clin d’œil à ANH, Kanan qui est moins lourd que dans l'épisode précédent...
    L'arrivée de l'Inqui à la fin est sympa, les retrouvailles entre Rex et Ahsoka sont superbes !

    Bref, ce ne sera pas le meilleur épisode de la saison, mais il est quand même bien !
  • 22/10/2015
     (80 %)
    Bien mieux que le précédent! 
     
    Ca bouge dans cet épisode, du moins plus que dans le premier. Kanan commence à faire confiance aux clones, il n'a pas d'autres choix. Et on a du coup une bonne petite equipe constituée de l'equipage du Ghost et de nos vieux clones.
     
    Le passage dans la tempête de sable est exellente, la bataille avec les AT-AT est pas mal. Et la fin promet du bon!
     
     
     
  • 23/10/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    Sympa tout ça. J'ai bien aimé la séquence dans la tempête, la relation entre toute l'équipe, Chopper qui est vraiment drôle, surtout quand il ronchonne (on l'avait pas vu dans l'épisode précédent, là ça compense). Y'a juste le combat du vieux walker contre les nouveaux que je trouve un peu abusé, on dirait un insecte, et même avec des gros engins pareils, les storm savent pas viser....

    Kanan pourrait quand même arrêter de bouder, on a vraiment l'impression qu'il a pas changé d'un iota depuis le début.

    Mais sinon c'était cool.
  • 24/10/2015
     (70 %)  •  Langue : VO
    Episode sympathique avec de la baston dans la poussière :D
    Sauf que. Ce qui m'agace un peu c'est que normalement c'est que les TIE puis les AT-AT ne touchent pas le pauvre AT-TE tout lent. Ok vers la fin, il prend cher mais même là normalement, avec 2 ou3 tirs, il se fait pulvériser au lie ude prendre des plombes.
    C'est sûr que l'épisode durerait bien moins longtemps mais bon, pour moi, ça gâche un peu le dynamisme des scènes d'action même si c'est cool de voir les walkers aux combat avec ces sons si caractéristiques.

    A part ça, je suis content de retrouver Rex et ses potes. Et les retrouvailles avec Ahsoka sont assez émouvantes, on repense aux épisodes de The Clone Wars.

    Bref, épisode intéressant malgré tout.
  • 25/10/2015
     (60 %)  •  Langue : VO
    C'est beaucoup mieux même si bourré d'incohérence in universe (pas des incohérences entre média mais des facilités scénaristiques)

    Le combat contre les TBTT est très marrant et bien fait, même si j’espère que l'Empire les a amélioré au moment de la bataille de Hoth, et on introduit pas mal de chose pour la suite de la saison !
    Mais trop de question reste sans réponse.

    bon sinon les stormtroopers sont toujours aussi pitoyables, à se demander comment ça peut être raccord avec leur formation qu'on peu lire à droite à gauche.
  • 29/10/2015
     (65 %)  •  Langue : VO
    Mouais, mieux que l'épisode d'avant mais loin d'être convaincu.

    On a 4 TIE qui arrivent de l'espace, Gregor en dégomme 1 puis on passe à autre chose, comme d'hab c'est un peu abusé. Les TB-TT sont géants par rapports au tank clone, ça fait un peu bizarre, j'espère qu'ils ont respecté un minimum les échelles, mais ça me paraît un peu surprenant cette différence de taille. Pareil le "face à face" est abusé, en 2/3 tirs c'en est fini pour le tank normalement. Là il arrive à bloquer le TB-TT rien qu'en restant contre lui mouais.

    Hormis ces énormités, j'ai quand même bien aimé le reste. Le changement d'avis de Kanan se sent à 10 kilomètres (comme si Filoni avait fait revenir Rex et compagnie pour les laisser crever au bout du deuxième épisode...) mais c'est plutôt bien amené, il reste méfiant tout le long de l'épisode mais se laisse convaincre par Ezra. La tempête de sable est bien pensée, et ce qui se passe pendant de longues minutes durant cette tempête est bien.
  • 07/12/2015
     (80 %)  •  Langue : VF
    L'Empire a appris la localisation de l'équipage du Ghost, et l'Agent Kallus entend bien les capturer pour livrer Kana et Ezra à Dark Vador. Pris au piège entre les forces Impériales, la tempête de sable qui approche et qui coupe toute possibilité de retraite et des vaisseaux dans l'impossibilité de décoller ou de passer en hyperespace, leur seul espoir réside dans la coopération avec les trois clones. Problème : Kanan ne peut se résoudre à travailler avec des individus dont les « frères » ont abattu son Maître bien des années plus tôt !

    Suite directe du premier épisode, Reliques de l'Ancienne République permet au spectateur de découvrir tout le talent militaire des clones, quand bien même ils n'ont pas mené de combat depuis quinze ans ! L'épisode poursuit donc sur la lancée du précédent, approfondit les thèmes développés en permettant de voir pour la première fois – et sans doute pas la dernière – les clones faire équipe avec les Rebelles. Visuellement, en dépit d'une planète désertique aux décors pour le moins vides, c'est une réussite dès lors que la tempête de sable piège les combattants ; commencent alors de longues minutes de stress où, comme les héros, on ignore la localisation de l'Empire, on tremble avec eux, on refuse de perdre espoir. L'immersion est là, et de fort belle manière. :oui:

    Tout n'est cependant pas irréprochable dans cet épisode, loin de là, ce qui fait qu'il est moins réussi que ce qu'on a pu voir à la fin de la saison 1, par exemple.

    Notamment dès que le char d'assaut Républicain fait face aux TB-TT Impériaux. Alors le côté « baroud d'honneur » est bien rendu, même si on sait que Kanan va finir par faire demi-tour et ne pas abandonner Rex et les siens à leur triste sort. Mais là, non, l'incompétence des Impériaux est insupportable : déjà, lorsque les TIE les survolent et alors même que le char ne riposte pas, les chasseur le loupent (!) mais là, il encaisse plusieurs rafales venant des quadripodes et, alors même que c'est une ruine, résiste encore et toujours... jusqu'à bloquer l'un des TB-TT, littéralement ! Mouais... :perplexe:

    Dans le même registre, Konstantine s'éclipse suite à une convocation Impériale, abandonnant Kallus à son sort sur la planète ! Certes, il répond à Dark Vador qui n'est pas réputé pour sa patience, mais du coup, les Rebelles sont libres de fuir ! C'est pas de bol, ça, non ? :paf:

    L'épisode s'achève cependant par une séquence forte en émotions qui fait qu'on pardonne une partie des défauts de ce deuxième opus. Les facilités font qu'il est difficile de lui mettre une très bonne note mais, si je suis honnête, je dois admettre que j'ai passé un très bon moment devant.

    Note : 80%
SWU fan database
 

Statistiques globales

316 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité