StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Frères du Broken Horn
  • Titre original Brothers of the Broken Horn
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E04
  • Pour échapper à la pression de devenir un Jedi, Ezra fait équipe avec Chopper lors d'un mission de sauvetage. Il rencontre alors Hondo Ohnaka, qui lui suggère de se joindre à lui.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 04/11/2015 (551 000 téléspectateurs)
    France 08/11/2015
  • Note du staff SWU
     (58 % - 8 commentaires)
  • Note des internautes
     (60 % - 7 commentaires)
  • 05/11/2015
     (70 %)  •  Langue : VO
    Et bien franchement, je craignais le pire... Un épisode avec Azmorigan du type de celui avec Lando dans la s1!

    Mais c'est vraiment sympa. Hondo est excellent et fidèle à lui même. Azmorigan est toujours autant répugnant. Ezra se pose des questions, et s'il continuait à vivre comme Hondo, comme un pirate: pas d'inquisiteur, de combats, d'entrainements de jedi !

    J'ai rigolé à plusieurs reprises. La fin est assez surprenante. Et on a une nouvelle planète :paf:

    Loin d'être le meilleur, un petit épisode franchement sympathique :oui:
  • 05/11/2015
     (20 %)  •  Langue : VO
    Episode bien moisi en ce qui me concerne.
    Hondo nul, bien pire que dans TCW (au moins y'avait un semblant de truc entre lui et Anakin), baston contre Azmorigan et ses droides complètement absurde.
    Ezra se pose certes des questions, mais on connait d'avance les réponses... L'intrigue de l'épisode est d'une débilité effroyable.

    Bref, dans la saison 1, on avait l'épisode de la chasse au meiloruun qui était nul, là c'est celui-là. J'espère que l'on en aura pas d'autre.
  • 05/11/2015
     (65 %)  •  Langue : VO
    Très sympa, j'ai vraiment aimé revoir Hondo, je l'ai trouvé vraiment bien, semblable au personnage vu dans TCW. Ezra se pose des questions et finalement il trouve les réponses, je trouve que c'est plutôt bien amené. On revoit Azmorigan et la baston est très sympa, Ezra use de la Force comme il faut et de belle manière. L'intrigue de l'épisode est bien, sans être sensationnelle. Bref cet épisode fait le boulot, j''ai vraiment bien aimé qu'Ezra soit au centre de l'histoire. Et le retour réussi d'un personnage intéressant de TCW fait plaisir !
  • 05/11/2015
     (70 %)  •  Langue : VO
    Alors, pour commencer je déteste Hondo, Chopper, et Rebels en général MAIS j'ai aimé cet épisode même si ces deux perso en ont une bonne place.

    Pourquoi ? parce que j'adore Ezra (le seul que j'aime dans Rebels), et cette série commence à faire quelque chose qui me fait peur : les perso que je détestais dans TCW (tous en somme) je les aime dans Rebels : Ashoka, Rex et Hondo maintenant.

    Donc Ezra qui revient au centre de tous les épisodes grâce à sa formation de Jedi, devient vraiment bon à force d'entrainement et mûri intellectuellement !

    Après je ne cache pas que l'intrigue est nulle et sans intérêt, c'est un épisode bouche trou mais ce qu'il apporte à Ezra m'a plu et il y a plein de petites scènes marrantes ;)
  • 05/11/2015
     (60 %)  •  Langue : VO
    Bon déjà la réparations expresse du vaisseau, c'est quand même trop gros, même dans une série orientée jeunes.

    Hondo ressemble à rien (j'aimais déjà pas trop son design dans TCW, mais là :perplexe: ), l'Empire sert juste de prétexte. Mais sinon l’intrigue, bien que pas folichonne, est assez bien montée et bien dans le ton. Juste dommage que les réflexions d'Ezra ne mènent nulle part, par contre c'est sympa de le voir devoir se débrouiller seul.


    Bref, pas le meilleur épisode de la série, mais toujours mieux que les promenades de droïdes dans un désert....
  • 12/11/2015
     (50 %)  •  Langue : VO
    Bof, épisode moyen.
    Encore un personnage issu de la série The Clone Wars dont la présence n'apporte rien.
    Bon, Hondo reste quand-même égal à lui même.
    Enfin bon bref, sinon rien de fameux.
  • 25/11/2015
     (70 %)  •  Langue : VO
    J'ai ri ! Que dire de plus ? La chevauchée fantastique de Chopper mérite à elle seule le visionnage de l'épisode !
  • 15/12/2015
     (60 %)  •  Langue : VF
    Tiraillé entre sa formation de soldat de l'Alliance Rebelle avec Rex et son apprentissage de Jedi en compagnie de Kanan, Ezra en vient à éprouver de la nostalgie pour l'époque où il n'avait de comptes à rendre à personne d'autre qu'à lui-même. Lorsqu'il capte un appel de détresse émanant du Broken Horn, le vaisseau de Vizago, il n'hésite pas et fonce seul à bord du Phantom... pour se retrouver nez à nez avec Hondo Ohnaka ! Le pirate devenu contrebandier propose au jeune homme de faire équipe avec lui, une proposition sans doute trop belle pour être honnête...

    La saison 2 de Rebels continue dans l'hommage à The Clone Wars, et après les retours d'Ahsoka et Rex, et l'exploitation d'une base médicale telle que celles vues dans la série, voici donc Hondo Ohnaka, pirate/contrebandier Weequay récurrent alors. N'ayant pas assez vu d'épisodes de cette première série, le personnage ne me dit rien, et je ne saurais dire si le personnage est fidèle à ce que l'on connaît de lui ou non. En l'état, Ohnaka est sympathique, fait un peu « trouillard », poli, serviable, on serait prêt à lui accorder toute confiance. A aucun moment, il ne donne l'impression d'être un antagoniste, ce qui est appréciable, surtout après la noirceur du précédent épisode.

    A côté de cela, l'occasion est donnée à Ezra de briller et de faire un point sur ses motivations et ses envies, alors que la guerre entre l'Empire et l'Alliance s'intensifie. Les interrogations du jeune homme sont légitimes, la mise en application l'est nettement moins : il part seul, ne rend de comptes à personne, semble réellement réfléchir à la proposition d'Hondo de le rejoindre dans la contrebande... et ne se dit à aucun moment qu'il aurait du prévenir ses camarades, ne prend conscience qu'il se comporte comme un enfant. Étonnant, surtout venant du même personnage, prêt à tout pour sauver Kanan ou pour le convaincre de faire confiance à Rex... :neutre:

    Et l'impression mitigée se confirme en découvrant l'antagoniste de l'épisode, Azmorigan, déjà vu dans l'épisode 9 de la saison 1 avec Lando Calrissian. Il est toujours aussi inintéressant, mais apporte un vent de légèreté dans cet épisode avec un adversaire nettement moins impressionnant que l'Empire, Vador ou les Inquisiteurs. La confrontation avec le duo Ezra/Hondo est l'occasion d'une scène d'action délectable, dans un esprit très Star Wars/Indiana Jones ! :oui:

    Finalement, l'épisode ne s'en tire pas mal. Certes, il est bien plus léger que ses prédécesseurs mais, en même temps, c'est normal ! Des facilités scénaristiques viennent néanmoins amoindrir ce bilan. Et Hondo, comme Rex ou Ahsoka, a le chic pour faire référence à Anakin Skywalker ou Obi-Wan Kenobi sans les nommer... Quitte à utiliser la continuité avec The Clone Wars, autant l'assumer jusqu'au bout ! :grrr:

    Note : 60 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

297 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité