StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Commando
  • Titre original Stealth Strike
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E07
  • Ezra, le commandant Sato et son équipage sont capturés par un vaisseau impérial utilisant une nouvelle technologie. Kanan part à la rescousse de ses amis et s'embarque dans une mission dangereuse, mais réussira-t-il à les sauver ?
  • Dates de diffusion Etats-Unis 25/11/2015 (547 000 téléspectateurs)
    France 29/11/2015
  • Note du staff SWU
     (78 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (62 % - 6 commentaires)
  • 26/11/2015
     (75 %)

    Effectivement c'est un bon épisode. Le duo Kanan/Rex évolue enfin dans le bon sens (il était temps) et l'intrigue, bien que simpliste, est efficace, avec notamment une belle baston à bord de l'Interdictor et 2-3 répliques bien drôles.
    J'espère que l'on reverra le nouvel amiral, qui semble avoir plus de potentiel que Kallus.

  • 26/11/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    Un bon épisode.
    L'Interdictor est pas mal.
    J'ai bien aimé quand Ezra tire sur Kanan et Rex.
    D'ailleurs j'aurai aimé voir aussi les autres clones.
    Les combats dans les coursives m'ont fait pensé aux parties de Dark Forces :D
    Sympa la façon dont le vaisseau est détruit.
  • 27/11/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    Bon ca y est je l'ai vu aussi !

    Le meilleure épisode de la saison incontestablement (pour l'instant), mais je reste nuancé. Alors oui il y a beaucoup de points positifs : Ezra qui utilise enfin ses pouvoirs et montre ses talents sabre à la main, de l'action à tout va, quelques références sympathiques à ANH, Rex et Kanan qui forment un beau duo et enfin un nouveau personnage impérial !

    Mais, à côté de tous ces points positifs, je ne peux pas m'empêcher de me dire "tout ça pour ça ?!?". En fait j'ai remarqué qu'un bon épisode de Rebels est un épisode qui bouge et qui nous montre de l'action...mais quid du scénario ? de l'intrigue ? Là encore une fois y a rien de neuf, à part l'interdictor, mais c'est toujours pareil : On se ballade dans le coin et "oh zut, des impériaux. On est capturés, il faut demander de l'aide". En fait l'épisode se résume à un sauvetage, y a rien qui avance dans la série en elle-même. Ah si, Rex et Kanan se rabibochent, voilà.

    Mais bon, c'était juste mon coup de gueule contre la série, je le répète, pour la série, cet épisode était très bon. Donc 80% :)
  • 27/11/2015
     (75 %)  •  Langue : VO
    J'ai bien aimé. Ca bouge plus et il se passe plus de choses que dans le précédent.

    L'intrigue est simple mais y a de l'action, un petit air de ANH, un Ezra qui s'améliore , la relation Rex/kanan qui devient pls sympathique.

    Mais j'espère vraiment que pour la suite on ait qqch de plus construit et pas seulement des episoses a part avec 1 ou 2 persos...
  • 30/11/2015
     (75 %)  •  Langue : VF
    Si on met de côté toutes les incohérences habituelles de Rebels, c'est un excellent épisode.

    Les Interdictors arrivent ce qui est un très bon point !
    Par moments on se serait cru dans TCW et pas que parce qu'il a Rex, de la grosse baston et de bons effets visuels.
    Et Ezra est vraiment LE personnage de la saison et même de la série. Il a juste la classe dans cet épisode

    Il va faire du chemin ce petit, surtout que c'est le seul perso qui représente encore un intérêt ...
  • 01/12/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    Bon c'est bien que Kanan arrête de faire son numéro de grognon, mais du coup, comme au début de cet épisode il est plus gamin que dans tous les autres réunis, ça donne une transition beaucoup trop rapide et pas crédible.

    Mais à part ça l'épisode est assez cool. Un nouveau croiseur, Sabine qui donne une bonne explication (c'est rare qu'on explique des choses dans cette série ou la dans TCW), un amiral qu'on va revoir et Chopper toujours aussi rigolo, comme les différentes vannes sur les Storms.

    On en oublierai presque qu'ils devaient sauver un équipage à la base...
  • 04/01/2016
     (80 %)  •  Langue : VF
    Ezra et le commandant Sato ont été faits prisonniers par un mystérieux nouveau Destroyer capable d'arracher les vaisseaux de l'hyperespace ! Pour les sauver, Kanan et Rex n'ont pas le choix : ils vont devoir mettre leurs différences de côté et s'allier pour réussir cette mission impossible. Mais très vite, un choix va se poser : vaut-il mieux sauver les Rebelles ou s'assurer de la destruction de cette nouvelle arme susceptible de faire voler en éclats la fragile Alliance Rebelle ?

    Attention, épisode-hommage en approche ! L'intrigue n'est en effet qu'un vague prétexte à nous faire découvrir les situations de l'Épisode IV avec un équivalent dans la série. Avec ce genre d'épisodes, soit ça passe, soit ça casse. Chez moi, c'est passé.

    C'est passé déjà parce qu'enfin, on change d'antagoniste. Kallus est présent, mais c'est un autre commandant Impérial qui a la vedette, et qui va avoir la malchance de se retrouver face à Ezra. La méfiance de l'Agent du BSI est bien vue, ses conseils sur le fait de ne surtout pas sous-estimer le prisonnier aussi... et c'est avec satisfaction qu'on se rend compte que nos héros ont désormais un nouvel ennemi, peut-être pas aussi redoutable que les Inquisiteurs, mais qui sera sans doute amené à revenir. Tant mieux, un visage de plus dans le casting de la série ne lui fera pas de mal. :oui:

    L'autre bon point de l'épisode, c'est bien l'évolution de la relation entre Kanan et Rex, évolution jusqu'à sa conclusion logique et attendue... même si l'espace d'un instant, j'ai bien cru que la série allait oser se débarrasser ainsi de Rex ! :shock: L'épisode ne cesse d'enchaîner les renversements de situation même si, il faut bien l'avouer, Ezra est trop puissant dans cet épisode, il est devenu l'un des Jedi de The Clone Wars, à faire des acrobaties dans tous les sens et à éliminer seul et sans problèmes plusieurs stormtroopers en position défensive. Un peu abusé, là... :perplexe:

    Enfin, les clins d’œil à Un nouvel espoir et aux scènes à bord de l’Étoile Noire ne m'ont pas dérangé, au contraire même. J'en suis venu à prendre plaisir à voir les points communs et les différences avec le long-métrage, mais je comprends que ça ait pu agacer.

    Un dernier mot cependant sur la portée de l'épisode, dont on comprend lors du visionnage que nous avons affaire à une victoire des Rebelles, donnant presque l'impression que plus jamais l'Empire n'utilisera ce genre de vaisseau. Sauf que c'est faux, et que donc tout l'objectif de l'épisode repose sur quelque chose dont on sait déjà que, quoi que les Rebelles fassent, l'Empire poursuivra dans cette voie. Du coup, c'est un peu une victoire à la Pyrrhus, et ça laisse une drôle d'impression (même si, ayant vu l'épisode avec ma femme qui se fiche pas mal qu'un Interdicteur ait pu apparaître dans des romans ou des BD plus tard dans la chronologie, cette impression n'est pas partagée).

    Un bon épisode tout de même, bien mieux que le précédent en tout cas. :oui:

    Note : 80%
SWU fan database
 

Statistiques globales

306 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité