StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Commando
  • Titre original Stealth Strike
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E07
  • Ezra, le commandant Sato et son équipage sont capturés par un vaisseau impérial utilisant une nouvelle technologie. Kanan part à la rescousse de ses amis et s'embarque dans une mission dangereuse, mais réussira-t-il à les sauver ?
  • Dates de diffusion Etats-Unis 25/11/2015 (547 000 téléspectateurs)
    France 29/11/2015
  • Note du staff SWU
     (78 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (70 % - 4 commentaires)

Alors qu'ils voyageaient en direction de leur prochaine mission, le commandant Sato et Ezra virent leur navette être éjectée de l'hyperspace par un mystérieux vaisseau, et eurent juste le temps d'enregistrer un court message de détresse. L'équipage du Ghost reçut la transmission et après quelques échanges, Hera parvint à convaincre Kanan de porter secours aux prisonniers avec l'aide de Rex – dont il se méfiait toujours.

Capturés par l'Empire grâce à une nouvelle arme gravitationnelle, Ezra et Sato étaient envoyés en cellules. Habillés en stormtroopers, Rex et Kanan arrivèrent dans la zone de l'incident; grâce à son expertise en langage codé, Rex parvint à obtenir l'autorisation d'atterrir sur une plateforme impériale. Sur place, les deux partenaires réussirent tant bien que mal à se fondre dans la masse. De son côté, Ezra se libéra des stormtroopers avec une facilité déconcertante. Tombant nez à nez avec Rex et Kanan, le jeune padawan paralysa ses deux amis en les confondant avec des soldats. Passé ce malentendu, deux binômes se formèrent: Ezra et Chopper pour piéger le rayon tracteur, Rex et Kanan pour libérer Sato.

Tandis que Chopper et Ezra remplissaient leur part de la mission, Kanan et Rex parvinrent à libérer Sato. Mais ils affrontèrent rapidement une adversité en surnombre. Prêt une nouvelle fois à se sacrifier, Rex permettait à Kanan de s'enfuir. Capturé non sans s'être montré combatif, le clone semblait promit à une mort certaine, ayant refusé les compromissions proposées par l'officier impérial. Kanan alla une nouvelle fois à l'encontre de ses préjugés en sauvant Rex. Tous deux réussirent finalement à s'échapper dans une capsule et retrouvaient quelques instants plus tard le vaisseau rebelle.

Sur le point de passer en hyperspace, le vaisseau était une nouvelle fois attiré par le rayon tracteur. Mais le virus implanté par Chopper agit à retardement et poussa l'arme impériale à capturer sans discernement tous les vaisseaux alentours. Ce qui eut pour conséquence de voir se fracasser les uns sur les autres les vaisseaux impériaux et de libérer l'équipage rebelle de ce piège. S'il s'agissait d'une nouvelle défaite pour l'Empire, cette mission permit de rapprocher un peu plus Kanan et Rex

SWU fan database
 

Statistiques globales

233 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité