StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Au cœur des ténèbres
  • Titre original Shroud of Darkness
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E16
  • Kanan, Ezra et Ahsoka retournent au Temple Jedi de Lothal, cherchant des réponses auprès de Yoda quant à la capacité des Inquisiteurs à traquer les rebelles sans relâche.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 02/03/2016 (678 000 téléspectateurs)
    France 20/03/2016
  • Note du staff SWU
     (86 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (70 % - 7 commentaires)
  • 02/03/2016
     (65 %)  •  Langue : VO
    et bien et bien ça bouge enfin, en même temps impossible de faire pire que le précédent !
    Le duo Kanan Ezra devient vraiment bon, par contre dommage de mettre Ashoka dans l’épisode pour ne pas l'utiliser.
    Au moins elle sait maintenant.

    Après en y repensant il ne se passe vraiment pas grand chose dans cet épisode tout réside dans la "révélation" pour Ashoka et dans le "va à Malachor" pour Ezra (j'attends de voir ce que ça va donner puisque Malachor est reliée à l'Ep VII par le sabre de Kylo).
    Le truc sur le grand Inquisiteur et Kanan fait lui pétard mouillé tellement c'est useless par rapport à Ashoka et Ezra.
    Mais comme ils ne sont toujours pas stupides on a 5 première minutes qui déboîtent bien avant qu'on mette le reste de l'episode en vitesse 1,5 sur VLC ^^

    Ca c'était les bon points (si si) en mauvais on notera un Yoda et un Anakin dégueulasses, mais bon vu la charte graphique de Rebels c'est pas une surprise.
  • 02/03/2016
     (85 %)  •  Langue : VO
    On se tape 12 épisodes d'une mollesse absolue pour enfin en avoir un où on enchaîne révélation sur révélation. Donc au rayon des points positifs, on a un mystère de résolu sur le Grand Inqui, Ahsoka qui apprend ce qu'est devenu Anakin, la future destination d'Ezra... et surtout la présence de Vader à la fin (ils avaient bien gardé la surprise dessus les coquins !).
    Bref, ça bouge et c'est tant mieux.

    Seuls reproches : le combat du début, les Inquis ont 100 fois le temps de se débarrasser d'Ezra et de Kanan,mais ils traînent... et visuellement, Anakin et surtout Yoda sont à vomir :pfff:
  • 02/03/2016
     (90 %)  •  Langue : VO
    Eh bah voilà, c'est ça qu'on veut !
    Un petit combat certes sans grand intérêt au début, et ensuite l'histoire très agréable se déroule. Kanan qui fait face à ses doutes, et qui se fait symboliquement adouber chevalier, Ezra qui dialogue avec Yoda, et surtout Ahsoka qui ressent la culbabilité d'avoir quitté l'ordre et qui découvre pour sûr ce qui est arrivé à son maître, même si elle s'en doutait plus ou moins depuis Le Siège de Lothal. La révélation à propos du grand inquisiteur (même si on l'avait deviné depuis le trailer de mi-saison) est plutôt bien amenée. Enfin, les deux petites phrases "Find Malachor" de Yoda et "It will be their undoing" de Vador annoncent une fin de saison très sympa. :)
    Je ne ferai pas de remarques sur les graphismes, maintenant on y est habitués et il faut faire avec...
    En bref, un excellent épisode, qui enchaîne plusieurs révélations et prépare de belle manière la fin de saison.
  • 02/03/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Episode bien sympathique

    Mais les inquisiteurs sont soit disant bien entrainés mais ils attendent des plombes avant de passer à l'attaque qui détruirait Kana et Ezra en 2 secondes. Pfff.

    Le design d'Anakin et de Yoda est raté.

    Le retour du Grand Inquisiteur est original comme s'il cherchait une rédemption même si ce n'est qu'une illusion de Force.
    Les moments avec Ahsoka aussi son bien surtout quand elle découvre ce qu'est devenu Anakin.
    J'aime bien ses visions qui présentent ce que ressentent au plus profond d'eux les personnages.
  • 02/03/2016
     (100 %)  •  Langue : VO
    Bon, y'a du bon et du moins bon. Le bon c'est clairement cette visite au Temple et ces visions. Bien que difficiles à interpréter, elles donnent des éléments intéressants. Probablement un sombre avenir pour Ezra, une confirmation douloureuse pour Ahsoka, et des trucs bizarres pour Kanan. Pour ce qui est de Malachor, on verra bien...

    Du côté du moins bon, quelques incohérences (mais on a l'habitude), les Inquisiteurs toujours aussi mauvais (on a l'habitude aussi) et Yoda pas extraordinairement bien modélisé mais c'est toujours mieux que Vador l'anorexique...

    Mais bon, ce sont des petits défauts, l'ensemble est très bon.
  • 04/03/2016
     (90 %)  •  Langue : VO
    Ah yes, un excellent épisode ! Au final l'histoire en elle-même n'avance pas beaucoup - on comprend que les rebelles n'arrivent pas à trouver une planète pour y installer une base - mais pour les personnages, là c'est autre chose. Kanan, Ezra et Ahsoka sont confrontés à leur peur et c'est vraiment bien fait, avec un retour au temple de Lothal. J'ai beaucoup aimé voir tour à tour les personnages confrontés à leurs peurs et leurs émotions. Ezra qui rencontre Yoda était un grand moment, tout comme Ahsoka qui prend définitivement conscience que Anakin est devenu Dark Vador. Pour Kanan c'est moins prenant, mais assez intéressant, notamment sur ce qu'il se dit sur Ezra. Et la fin avec l'arrivée de Vador :love:

    A part Yoda qui est moche (Anakin franchement ça va) et l'histoire qui est plus ou moins toujours mise de côté (à côté de ça la rébellion avance pas beaucoup...) je ne vois pas de point négatif pour cet épisode.
  • 03/04/2016
     (90 %)  •  Langue : VF
    Pour échapper aux deux Inquisiteurs qui les traquent sans relâche depuis plusieurs semaines, Ezra et Kanan décident de retourner au Temple Jedi sur Lothal afin d'en apprendre, peut-être, davantage sur leurs mystérieux ennemis. Accompagnés d'Ahsoka, chacun d'eux va vivre une réelle expérience avec la Force, qui bouleversera leurs certitudes, leurs doutes et leurs questionnements...

    Le précédent épisode était très réussi même s'il ne faisait pas avancer l'intrigue globale de la série. Celui-ci corrige cette erreur, puisque cet épisode enchaîne les révélations et les scènes réussies à un rythme effréné ! :oui:

    Il faut malgré tout passer par un début un peu inquiétant. Que les Inquisiteurs traquent les Rebelles, soit. Mais comment peuvent-ils les suivre à ce point-là ? D'abord sur une planète anonyme pouvant servir de base à la flotte, puis sur Lothal, au Temple Jedi ? Aucun élément du scénario, aucun dialogue ne permet de nous mettre la puce à l'oreille, et ça c'est dommage ! On a vraiment l'impression que les Inquisiteurs peuvent débarquer, comme cela, au gré de la volonté des scénaristes mais sans que ce ne soit totalement justifié... :perplexe:

    Mais finis les reproches : dès l'arrivée au Temple, l'épisode prend tout son sens. Retour (enfin, façon de parler...) du Grand Inquisiteur – immédiatement reconnaissable à sa posture en dépit de son visage dissimulé – ce qui nous permet d'en apprendre davantage sur son passé, une évolution réelle du personnage de Kanan (espérons que cela jouera un rôle dans la suite!), apparitions en guest-star de plusieurs personnages des films (en dépit de modèles 3D pas franchement jolis, il faut bien l'avouer... pourquoi ne pas s'être basé sur le design de The Clone Wars?) et surtout, l'une des scènes que l'on attendait tous concernant Ahsoka ! Scène très réussie, d'ailleurs, sa vision, l'évolution de ce qu'elle voit, le changement dans le ton, le phrasé, tout cela contribue à l'une des meilleures séquences de la série depuis ses débuts. Oui, carrément ! :love:

    Il ne reste plus beaucoup d'épisodes pour cette saison 2 de Rebels mais, s'ils sont tous du même niveau que les deux derniers, cela promet du lourd ! Vivement la suite ! :oui:

    Note : 90%
SWU fan database
 

Statistiques globales

277 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité