StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Toujours par deux ils vont
  • Titre original Always Two There Are
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E03
  • Ezra, Sabine, Zeb et Chopper voyagent jusqu'à une station médicale abandonnée lors d'une mission de ravitaillement.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 28/10/2015 (540 000 téléspectateurs)
    France 01/11/2015
  • Note du staff SWU
     (70 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (79 % - 9 commentaires)
  • 29/10/2015
     (60 %)  •  Langue : VO
    Episode sympathique qui sert à introduire la Septième Sœur. Les nouveaux droides sont marrants, et pour une fois Zeb a la part belle. A part ça, rien de bien exceptionnel. Maintenant que les personnages sont tous introduits, on devrait avoir de purs épisodes !
  • 29/10/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    Et bien ca change des deux précédents! Notamment niveau ambiance et décors: là où on avait de belles couleurs vives précédemment, là c'est sombres et inquiétant!

    Les 2 inquisiteurs ont vraiment la classe. Mention spéciale à l'inquisitrice, une belle malade, bien sadique. :lol: Pour le moment, l'autre m'a l'air d'une grosse brute costaud! Et j'espère que ils ne vont pas sa faire avoir comme le grand inquisiteur de la s1.

    En revanche, Hera est depuis le début de cette s2 en retrait... :/
  • 29/10/2015
     (75 %)  •  Langue : VO
    Ah, enfin un épisode à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de cette saison 2 : Beaucoup plus sombre que la précédente !

    Je suis content que Zeb soit sur le devant de la scène et ne soit pas la simple brute qui sert à assommer tout le monde et je suis content de voir que les inquis peuvent pas être si débiles et attraper les gentils. Un peu de noirceur ne fait pas de mal, même si franchement, à la fin ils se font avoir comme des idiots et plutôt "simplement". Bon enfin, du coup la saison est lancée et j'ai hâte de voir la suite maintenant que tout le monde sait qu'Ahsoka est recherchée par les impériaux.
  • 29/10/2015
     (60 %)  •  Langue : VO
    Bon on nous présente les deux nouveaux inquis, la miss est sympa, l'autre est juste un tas de muscles. Et vu leur performance, c'est peut-être bien possible que le premier soit le meilleur... En tout cas, leurs sabres sont toujours aussi gadgets.

    Rien de bien passionnant à part ça.
  • 29/10/2015
     (70 %)  •  Langue : VO
    A quoi sert un casque d'une mandalorienne si elle n'a pas la vision nocturne intégrée ? :paf:

    Sinon une belle référence à l'Empire Contre Attque sur le pont du destroyer comme quand Vador sent que Hoth est la bonne destination alors que l'amiral Ozzel n'y prêtait pas attention.
    J'aime bien le son de la voix de l'inquisitrice avec son casque.

    Et j'aime aussi la petite musique à la toute fin de l'épisode.
    Bon, on a là un épisode de transition quand-même.
  • 31/10/2015
     (65 %)  •  Langue : VO
    cohérence toujours zéro, un coup y a le courant un coup y en a plus, un coup on sent les gens dans la Force, le coup d'après on oublie etc
    Idem toujours à mettre une scène bien ridicule, bien grasse au milieu de la monté d'action et de l'adrénaline ... Le soufflé retombe c'est moche.

    Sinon ça fait avancer l'histoire et ça s'est cool, en introduisant de bon nouveaux personnage. Et Ezra toujours au top, Zeb sert (enfin ?) à quelque chose et Kanan est enfin devenu un poil intéressant à la fin de l'épisode.

    Bon point pour la BO que j'ai remarquée à 2 ou 3 moments.
  • 09/12/2015
     (80 %)  •  Langue : VF
    Depuis que Rex et ses compagnons d'armes ont informé l'équipage du Ghost de l'existence d'une base médicale abandonnée de la République, Ezra, Zeb, Sabine et Chopper décident de s'y rendre pour récupérer des médicaments dont l'Alliance Rebelle a cruellement besoin. Mais l'Empire, apprenant l'arrivée d'intrus sur la station, dépêche sur place un Inquisiteur. Kanan et Ezra ont déjà eu, à eux deux, énormément de difficultés à en vaincre... que peut espérer Ezra seul face à non plus un, mais deux d'entre eux ?

    Après les deux premiers épisodes destinés à introduire à un nouveau public Rex et ses deux compagnons clones, visiblement amenés à intégrer le casting de la saison de façon durable, voici donc l'heure de présenter les antagonistes, Dark Vador ne pouvant évidemment pas remplir ce rôle sans perdre toute crédibilité... Les antagonistes, donc, avec une surprise de taille à la clé puisque le spectateur s'attend à l'Inquisiteur introduit à la fin du précédent épisode, et a la surprise d'en découvrir un deuxième ! :shock:

    Dès lors, en dépit des facilité scénaristiques inhérentes à une série jeunesse, Ezra doit se débrouiller pour survivre et ne va devoir compter que sur Zeb. Car oui, c'est bien Zeb qui tient la vedette ici, en duo avec Chopper certes ; privé de ses alliés, le Lasat doit monter un plan d'action au point pour sauver ses deux compagnons capturés par l'ennemi et c'est l'occasion pour le personnage de briller et de retrouver un intérêt qui avait disparu depuis plusieurs épisodes. :oui:

    A côté de cela, l'humour est toujours présent, Kanan continue à évoluer à propos de son traumatisme lié à l'Ordre 66 et au fait de faire équipe avec des clones, l'épisode est visuellement très réussi avec des séquences d'exploration de la base abandonnée qui, à défaut de faire peur, mettent la pression au spectateur, les ambiances contrastent sévèrement avec celles des deux précédents épisodes... Encore une belle réussite ici, donc, même si très clairement, l'introduction de l'Inquisitrice pose pas mal de questions (notamment : que fait-elle là? :? ) et que les deux nouveaux adversaires n'ont tout de même pas le même charisme que leur prédécesseur. :neutre:

    Mais ce ne sont là que quelques détails, face à une promesse de taille, celle de voir tôt ou tard Ahsoka faire face à ces représentants du Côté obscur qui semblent davantage préoccupés par elle que par Kanan et Ezra... même si cela risque de changer pour le jeune homme ! :sournois:

    Note : 80 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

299 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité