StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
A la loyale
  • Titre original The Honorable Ones
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E15
  • Zeb et l'Agent Kallus se retrouvent piégés sur une planète de glace après une embuscade impériale ratée. Kallus blessé par le crash de sa capsule de secours, lui et Zeb doivent alors travailler ensemble pour survivre aux conditions difficiles...

  • Dates de diffusion Etats-Unis 24/02/2016 (562 000 téléspectateurs)
    France 13/03/2016
  • Note du staff SWU
     (74 % - 8 commentaires)
  • Note des internautes
     (70 % - 6 commentaires)
  • 24/02/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Vu aussi.

    Bon, rien que pour la première minute, l'épisode mérite 95 % (ouais, gros fangasme, par contre les VFistes vous n'allez pas comprendre pour quoi vu que le roman Tarkin n'est pas encore paru, donc je mets en spoil : dans le nouveau canon, l'Empire a bâti la première Etoile Noire en orbite de Geonosis, donc on voit tout simplement les restes du chantier) !

    Sinon, pour le reste, très très bonne évolution de la relation entre Zeb et Kallus (pourtant, le fait que deux antagonistes bossent ensemble c'est du vu et revu dans les dessins animés, mais là c'est bien fait). Je me demande comment vont se passer leurs futures rencontres. En tout cas, ça ne sera sûrement pas par un combat tout bête. Très bon point d'éclaircir ce qui s'est passé sur Lasan. Et excellent point de faire une référence à Onderon et Saw Gerrera.

    Quelques scènes bien marrantes (Chopper et l'autre droide au début, l'escalade dans la grotte), une nouvelle bestiole (mix entre un ptérodatyle et un vélociraptor)... C'est simple : hormis la nullité des Impériaux au tir qui ne fait que s'accroître d'épisode en épisode, je ne vois pas de défaut notable.
  • 24/02/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Episode pas mal.
    Dès le tout début, on a un gros clin d'oeil (de 120 km de diamètre environ).
    Puis vient la baston visuellement chouettos.
    Puis vient le mano à mano entre Zeb et Kallus. C qui me fait penser à un vieux film de SF "Enemy Mine".
    La tête de la bestiole me fait penser elle aux bestioles de Pitch Black, autre film de SF ^^

    On en sait un peu plus sur Kallus mais maintenant on va voir comment ce personnage va évoluer.
    Après, il ne faut pas oublier qu'on a affaire à une série jeunesse car dans un film adulte plus sombre, Kallus ne ferait pas de vieux os. :D
  • 24/02/2016
     (15 %)  •  Langue : VO
    [Un matin dans les bureaux de Disney/Lucasfilm]

    Dave, chapeau, Filoni entre et voit à son bureau Simon Kinberg en train de manger un ananas.

    Dave : Ah j'avais oublié on doit parler du scénar du prochain épisode aujourd'hui ?
    Sim : ouai mais comme je savais que tu aurais oublié (pas comme ton chapeau) j'ai pris de quoi grignoter pendant qu'on discute.
    Dave : bon d'accord tu as une idée ?
    Sim : ouaip, j'ai regardé le Secret de Brokeback Mountain hier et je me suis dit qu'on pourrait en faire un remake version Rebels. Mais sans les trucs funs du film car ça doit passer sur Disney XD donc le sexe on oublie.
    Dave : pas mal mais qui et qui ? il faudrait deux mecs ...
    Sim : je pensais Zeb et Kallus, mais comme ils doivent devenir ami ami même si ils ont chacun un million de possibilité de se tuer ils ne devront pas le faire.
    Dave : ok mais il faudrait une raison pour qu'ils ne se tuent pas ?! genre danger de mort toussa toussa.Genre sur une planète de glace perdu avec des grosse bestioles
    Sim : cool on va faire un remake de Pitch Black dans le même épisode comme ça !
    Dave : ouai et pour que le froid les tue pas on fait comment ?
    Sim : on rajoute un genre d'ananas de l'espace qui tient chaud ?
    Dave : ouai, et Kallus à la fin il le ramène avec lui comme souvenir de cette nuit qu'il a passé avec Zeb !
    Sim : ca veut dire que Zeb ne l’attrape pas et l'emprisonne pas ?
    Dave : bah non ils sont devenus grave pote et tout et tout.
    Sim : et on fait comment pour qu'ils soient bloqués sur la planète ?
    Dave : on dit qu'ils sont sous le sol et que la glace fait interférence avec la balise de secours ?
    Sim : mais ils sont rentré comment ? en tombant du ciel ? donc y a une trou dans la glace et ça veut dire qu'elle est pas épaisse ? Donc le message de la balise doit pouvoir passer.
    Dave : pas grave, on a bien mis des baleine poulpe qui passe en hyperespace donc ça ça passe comme explication...
    Sim : ok et ils s'en sortent comment à la fin ?
    Dave : il jette le transpondeur par le trou !
    Sim : pourquoi il l'a pas fait avant ?!
    Dave : la flemme ? il a pas eu l'idée ?!
    Sim : ouai ça passe.
    Dave : on dit ok ?
    Sim : tu as pas peur que ce soit un peu pourri quand même ?
    Dave : nan dans le doute on va mettre les 5 premières minutes d'épisode bien cool avec des jedi de la force de l’action et des explosions et ensuite on met Zeb et Kallus qui font câlin câlin ! Oh et deux, trois références à l'UE aussi, ils kiffent ça les fans.
    Sim : et l'Empire alors ?
    Dave : comme d'hab ils savent pas tirer sur les grosses bestioles et ils sont toujours à la bourre !
    Sim : et bien parfait !
    Dave : parfait à la semaine prochaine pour le suivant !
    Sim : ouai ça marche ! Ah tu veux de l'ananas ?!

    FIN
  • 25/02/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Eh bien j'étais très pessimiste pour cet épisode, et j'ai été très agréablement surpris.
    J'ai apprécié l'humanisation de Kallus, qui passe du "méchant très méchant qui n'a pas de sentiments parce qu'il est méchant" à un être humain, qui a le sentiment de faire le bien en servant l'Empire, thème qu'on avait déjà trouvé dans Etoiles perdues (de manière très différente et bien meilleure, certes...). On apprend quelques éléments de son histoire, qui nous permettent à travers une sympatique référence d'apprendre que la deuxième planète, en plus de Ryloth, où on avait vu des résistants dans TCW a continué à résister après la prise de pouvoir de l'Empire. Si la fin peut sembler un peu cliché, on voit Kallus qui semble avoir quelques doutes, et je pense que cet épisode est tout sauf inutile, alors que je craignais en voyant le synopsis de voir un filler sans intérêt.
    Bref, une bonne surprise !
  • 25/02/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Je n'attendais rien de cet épisode... Mais j'ai vraiment aimé! On a droit à de l'action au début, ça c'est cool...

    Et puis la relation Zeb/ Kallus évolue bien je trouve... Alors oui ça fait cliché, prévisible et tout... Mais on est dans une série jeunesse, et pour la première fois j'ai eut de la sympathie pour Kallus! Notamment la scène finale avec la musique et tout est vraiment bien pensée!

    De nombreuses références aussi en effet, c'est un autre bon point!
  • 25/02/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Sympa comme épisode. Il donne un peu plus de profondeur à Kallus, ce qui n'est pas un mal. Je l'ai juste trouvé un peu ridicule quand il a froid au début (d'autant plus qu'il change trop rapidement de comportement), mais ça passe. Après c'est clair que les antagonistes qui sont contraints de collaborer c'est vu et revu mia slà c'est pas mal fait.

    Sympa de voir Géonosis et les restes du chantier aussi.
  • 29/02/2016
     (85 %)  •  Langue : VO
    Un épisode super ! Effectivement, mettre le gentil et le méchant dans un espace clôt est vu et revu, mais y a quand même du très bon dans tout ça. Enfin le personnage de Kallus est creusé, et enfin on en sait plus sur lui et son idée qu'il se fait de l'Empire et des rebelles. Finalement, il a un fond et n'est pas un impérial stupide, et c'était vraiment intéressant à voir. A côté de ça on en apprend toujours un peu plus sur Zeb et sa culture, c'est toujours intéressant. La fin de l'épisode est très bonne, et je suis sûr et certain que cette scène finale annonce un petit retournement de situation concernant Kallus. En fait cet épisode, sur le long terme, a un potentiel énorme. Kallus semble un peu perdu quant à la cause défendue par l'Empire, et sa prochaine rencontre avec les rebelles va être très intéressante à suivre. Autrement le petit clin d'oeil à Saw Gerrera et Onderon fait vraiment plaisir, et si une référence à Tarkin est faite, encore mieux !

    Franchement, depuis quelques épisodes, je prend vraiment du plaisir à regarder Rebels.
  • 21/03/2016
     (90 %)  •  Langue : VF
    A la suite d'une nouvelle confrontation entre les Rebelles et l'Empire, Zeb et l'Agent Kallus se retrouvent coincés tous deux sur une des lunes de Géonosis. Coincés sous la surface gelée, ils ne peuvent contacter leurs renforts respectifs. Pire encore : la nature hostile du lieu n'entend pas les laisser souffler. Sans compter que Kallus a la jambe cassée et qu'il est à la merci du Lasat !

    Voilà encore un excellent épisode de Rebels !

    La très bonne impression du début d'épisode ne fait que se conforter de minute en minute. On retrouve Géonosis, on apprend que les Géonosiens ont tous été anéantis (une information qu'on savait déjà grâce au premier arc de la série Dark Vador, mais l'apprendre ainsi est toujours agréable), on se doute fortement de ce que l'Empire a fabriqué en orbite de la planète (et qui expliquerait d'ailleurs la mise à mort de son peuple)... Alors certes, les Impériaux tirent vraiment très mal, c'est peut-être la faiblesse de l'épisode...

    Mais très vite, par un coup du sort, Kallus et Zeb sont isolés de leurs groupes respectifs et sont alors forcés de coopérer pour survivre. Si le point de départ est tout sauf original (le héros et son ennemi forcés de s'allier), force est de constater qu'ici, la chose est extrêmement bien faite. Au point que, par moment, on se demande si on a bien affaire à une série pour enfants, notamment lorsque Kallus en vient à se confier sur ce qu'il s'est passée sur Lasan à l'époque, ou encore l'origine de son arme. Le personnage prend alors toute son ampleur, abandonne son aspect purement « maléfique » et adversaire des Rebelles pour s'avérer être un homme presque honorable, capable de se poser des questions et de s'interroger sur la véritable nature de son allégeance, ou sur les raisons qui le poussent à agir comme il le fait. L'honneur, le devoir, le fait d'obéir aux ordres... peut-on vivre, en se respectant et en suivant ces notions comme principes ? Voilà la question posée par cet épisode et, si aucune réponse ne nous est donnée, une chose est sûre : on a déjà hâte de retrouver Kallus et, espérons-le, de découvrir la suite de son évolution !

    Comme je le disais : un très bon Rebels ! Ça fait plaisir !

    Note : 90%
SWU fan database
 

Statistiques globales

264 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité