StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
A la Loyale
  • Titre original The Honorable Ones
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E15
  • Zeb et l'Agent Kallus se retrouvent piégés sur une planète de glace après une embuscade impériale ratée. Kallus blessé par le crash de sa capsule de secours, lui et Zeb doivent alors travailler ensemble pour survivre aux conditions difficiles...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 24/02/2016 (562 000 téléspectateurs)
    France 13/03/2016
  • Note du staff SWU
     (73 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (76 % - 5 commentaires)

L'équipage du Ghost arrive près de Géonosis et tombe sur un chantier naval qui semble désert. Ils décident alors de se rapprocher d'un énorme module de construction afin de rechercher des données pouvant leur donner un indice sur ce qui se trouvait là auparavant. Mais comme le pensait Zeb, c'est un piège, et l'agent Kallus apparaît pour combattre les rebelles. L'équipage réussit à prendre la fuite et se dirige vers le Ghost, hormis Zeb, qui combat en duel Kallus. Zeb tente alors de prendre la fuite à bord d'un module de sauvetage, mais l'agent du BSI ne le lâche pas d'une semelle et tous deux se retrouvent coincés dans le module et se crashent sur Bahryn, une lune proche de Géonosis.

Coincés tous les deux sur cette lune glacée, Zeb est sur le point de tuer Kallus lorsqu'il s'aperçoit que ce dernier à la jambe cassée. Son sens de l'honneur prenant le dessus, il préfère se battre à la loyale et laisse Kallus en vie. Kallus lui assure que l'Empire va arriver et le capturer, tandis que Zeb pense que ses amis arriveront les premiers. Le Lasat décide de réparer un transpondeur afin de pouvoir contacter ses amis, tandis qu'ils discutent tous les deux de la rébellion et de l'Empire.

Mais ils sont tous deux interrompus par un bonzami, une créature gigantesque et menaçante. De manière inattendue, les deux ennemis de toujours prennent chacun leur arme et font fuir l'animal. Mais ils savent que ce répit ne sera que de courte durée et décident de travailler ensemble afin de grimper et de briser la glace pour que le signal du transpondeur puisse passer. Mais deux bonzamis surgissent et s'attaquent à eux. Zeb réussit à sauver Kallus in extremis, qui lui rend la pareille quelques secondes plus tard en tirant sur un bonzami menaçant.

Finalement, ce sont les rebelles qui arrivent les premiers. Zeb ne dit rien à ses amis tandis que Kallus lui dit qu'il va attendre l'arrivée des impériaux. Il entend les rebelles fêter leur retrouvailles, entre amis. Lorsque Kallus est récupéré, les impériaux ne disent rien et restent sans émotions. L'agent du BSI s'isole dans ses quartiers avec la météorite chauffante récupérée sur la lune glacée, perdu dans ses pensées…

SWU fan database
 

Statistiques globales

197 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité