L'équipage du Ghost, en compagnie de Sato et Rex, recherchent une nouvelle route hyperspatiale pour accéder au secteur de Lothal. Sabine parle alors de Concord Dawn, une colonie Mandalorienne qui n'est pas encore sous le contrôle de l'Empire. En compagnie de l'Escadron Phoenix, les rebelles se rendent sur Concord Dawn mais se retrouvent rapidement face à Fenn Rau, qui fait partie de l'organisation des Protecteurs de Concord Dawn. Alors que Hera lui annonce qu'elle parle au nom de la rébellion, Fenn Rau met un terme à la conversation et ouvre le feu sur l'escadron.
Hera et Sabine arrivent à quitter les lieux in extremis, mais le vaisseau d'Hera est sérieusement touché et elle n'en sort pas indemne. Sabine décide d'y retourner afin que Fenn Rau réponde de ses actes et un nouveau plan est mis en place. Kanan prend le Phantom avec Chopper et Sabine, et souhaite discuter avec les Mandaloriens pour qu'ils rejoignent la rébellion. Ils réussissent à s'infiltrer sur la troisième lune de Concord Dawn, là ou se situe la base des Protecteurs, et prennent en flagrant délit un échange de crédits entre Fenn Rau et un officier impérial.
A partir de là, Kanan propose à Sabine un deal : il tente de recruter Fenn Rau et ses hommes, et si ça ne marche pas, elle pourra faire exploser tous les vaisseaux de la base des Protecteurs. Kanan trouve rapidement Rau et tous les deux discutent de leur passé commun, en se remémorant la bataille de Mygeeto pendant la Guerre des Clones, lorsque Rau a sauvé la vie de Kanan.
De son côté, Sabine plante plusieurs détonateurs mais se fait remarquer par plusieurs hommes de Rau. Etant dans une impasse, elle invoque le code Mandalorien et provoque un duel contre Rau. Ce dernier accepte et le duel a lieu. Sabine, beaucoup plus rapide, désarme son adversaire et fait exploser les détonateurs qu'elle a placé sur les vaisseaux. Alors que les rebelles prennent la fuite, Rau ne l'entend pas de cette oreille et une course poursuite en vaisseau commence. Kanan tente le tout pour le tout en sautant sur le vaisseau de son ennemi en plein vol et plante son sabre laser pour le mettre hors d'usage. Fenn Rau tombe inconscient et Kanan le récupère, puis saute dans le Phantom. Le Mandalorien se réveille quelques minutes plus tard et ordonne à ses hommes de laisser libre le passage à travers Concord Dawn pour les rebelles et de ne pas en dire un mot à l'Empire.