StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Duel entre Mandaloriens
  • Titre original The Protector of Concord Dawn
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E11
  • Les Rebelles ont besoin de nouvelles routes hyperspatiales en raison de la pression exercée par l'Empire. Alors qu'ils en ont trouvé une, ils se rendent compte qu'ils doivent obtenir la permission de l'utiliser.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 27/01/2016 (489 000 téléspectateurs)
    France 14/02/2016
  • Note du staff SWU
     (63 % - 6 commentaires)
  • Note des internautes
     (62 % - 5 commentaires)
  • 28/01/2016
     (60 %)  •  Langue : VO
    Bon, bon, bon, pas très excitant cet épisode mais c'est sympa de changer un peu de sujet. On met enfin en avant le côté Mando de Sabine, mais la morale à trois sous gâche un peu je trouve. Ça aurait pu être l'occasion de confronter le Jedi à la réalité mais non.

    Et ça ne ressemble à Kanan de donner des ordres comme ça et de la jouer solo.
  • 28/01/2016
     (70 %)  •  Langue : VO
    Bon, si on passe sur les énormes incohérences (Hera qui passe en hyperespace alors que son vaisseau est HS, la scène de la capture de Rau...), c'est un bon épisode.
    On en apprend un poil plus sur Sabine (plus qu'à officialiser que sa mère c'est Bo-Katan et c'est bon), y'a un très gros lien avec le comics Kanan, et particulièrement l'issue 10 (et sûrement la 11 dans un mois) et ça c'est vraiment méga cool !

    Après, bonne bataille spatiale au début, les Rebelles rencontrent enfin des difficultés, et c'est toujours bien de voir des Mandos !
  • 28/01/2016
     (60 %)  •  Langue : VO
    Alors ça commence stupidement, ou oublie les deux morts pour juste pleurer sur Hera ...
    ELLE EST EN VIE, ELLE ! Les Rebels ne valent pas mieux que l'Empire dont tous les soldats sont des anonymes dont on se fiche ... ok maintenant que j'ai compris ça, je comprends un peu la série

    #Rebels quoi ...

    Ensuite toute la suite est très sympa, petite révélation sur Sabine, et surtout un épisode entier qui fait écho à une issue de la BD Kanan je ne peux que valider !

    Et finalement la fin qui ne possède aucune logique: tu es prisonnier donc tu deviens leur petit toutou car tu as peur ? Ça fait pas très Mando tout ça ...

    Comme d'hab de bons trucs totalement gâchés par le style et le laissé aller de la série...
  • 28/01/2016
     (60 %)  •  Langue : VO
    Ah ah la Rébellion qui espère faire copain copain avec des Mandaloriens, Ah ah

    Sinon j'aime bien moi, Kanan qui dit qu'il ne faut tuer. Mouais les mandaloriens ne se sont pas posés la même question quand ils ont descendus les pilotes rebelles dans leur A-Wing

    Sinon c'est sympa.
    Sinon on en apprend un peu plus sur Sabine
    Sinon pour ceux qui ne lisent pas la litté, ben apparemment, ils passent à côté de quelque chose et ça c'est pas top.


    Et ma question existentielle est de savoir ce qu'il s'est passé pour Concord Dawn, vu que la planète est pas mal amochée ^^
  • 29/01/2016
     (70 %)  •  Langue : VO
    J'ai bien aimé ce petit épisode. Voir Kanan et Sabine ensemble c'est bien je trouve, ça change. Et puis c'est cool de voir un peu les Mando durant cette période. La révélation concernant la mère de Sabine c'était pas mal aussi. Sinon pas grand chose à retenir de cet épisode. Je pense qu'on entendra plus parler de ce prisonnier avant un bon moment maintenant que les rebelles ont eu ce qu'ils voulaient. Bon enfin ça fait pas vraiment avancer la saison quoi, mais j'ai préféré cet épisode à celui autour de Leia.
  • 11/03/2016
     (60 %)  •  Langue : VF
    Pour éviter l'Empire, les Rebelles doivent découvrir de nouvelles voies hyperspatiales. L'une d'entre elles passe par le système sous domination Mandalorienne de Concord Dawn. Lorsqu'Hera se rend sur place pour entamer des négociations, elle échappe de justesse à la mort face au Protecteur du système, un ancien instructeur de la Grande Armée de la République nommé Fenn Rau. Kanan, qui connaît plutôt bien le Mandalorien, décide de retenter sa chance, mais Sabine ne l'entend pas de cette oreille. Pour elle, un Mandalorien qui s'est vendu à l'Empire ne mérite qu'une chose : la mort !

    Cela faisait quelques épisodes que Rebels nous livrait des épisodes vraiment réussis, et il fallait bien que cette série positive s'arrête : c'est le cas ici. Non pas que le thème soit inintéressant, même si l'intrigue est minimaliste, basique, et ne repose que sur son postulat de départ. Car cela commence bien mais dès qu'Hera revient grièvement blessée de sa mission à Concord Dawn, la réaction des Rebelles est démesurée : Sabine notamment est prête à tout pour venger Hera... mais oublie allègrement les autres pilotes anonymes de l'escadron Phénix qui y sont passés ! :shock:

    L'idée que les mercenaires Mandaloriens se soient alliés à l'Empire pour la simple et bonne raison du profit est une trouvaille sympathique, mais cela ne vole pas plus haut. Une nouvelle fois, la base est installée sur une lune désertique, les bâtiments sont réduits au strict minimum, il n'y a qu'une poignée de chasseurs pour patrouiller dans le système, l'infiltration a lieu de nuit... Au final, l'environnement est quasiment le même que dans les précédents épisodes, difficile de ne pas faire un rapprochement avec Lothal. L'inspiration est vraiment pauvre... :pfff:

    Et ça continue avec le scénario, qui se paye le luxe de faire plusieurs références à une mission commune entre Kana et Fenn Rau – dont les détails seront livrés dans le comics Kanan même si le hic, c'est qu'on sent clairement qu'on manque un truc en entendant les dialogues :neutre: – avant de livrer une conclusion pour le moins douteuse concernant Rau et les Mandaloriens par voie de conséquence. Difficile en effet de se dire que les redoutables guerriers qu'ils sont censés être se contenteraient d'une telle résolution... :pfff:

    Enfin, si on en apprend davantage sur Sabine (notamment une information pour le moins surprenante sur son clan d'origine, bien connu des fans de The Clone Wars, et dont on se doute dans ce cas que tôt ou tard, cette information ressortira), la Mandalorienne ne brille pas encore par sa personnalité. J'y ai cru, pourtant, mais non, elle décide de « rester dans les clous » et d'obéir à Kanan comme un bon soldat. L'utilisation de Sabine est néanmoins bien plus intéressante là que dans l'épisode Sœurs de sang qui lui était consacré ; gageons que le personnage va continuer à être mis en avant de la sorte, il y a de l'espoir !

    Par contre, qu'est-il arrivé à Concord Dawn ? Parce que vu l'aspect de la planète, il y a clairement quelque chose à raconter, là ! :sournois:

    Note : 60%
SWU fan database
 

Statistiques globales

273 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité