StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Héritage
  • Titre original Legacy
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E09
  • Alors que l'Empire attaque la flotte rebelle sur Garel, Kanan et Ezra retournent sur Lothal et découvrent un ancien prisonnier au courant de certaines choses sur les parents d'Ezra.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 09/12/2015 (549 000 téléspectateurs)
    France 13/12/2015
  • Note du staff SWU
     (72 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (75 % - 4 commentaires)
  • 10/12/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    En effet, bon épisode,

    De l'action, un peu de mystère. Les rebelles doivent une fois de plus fuir à l'avancée de l'Empire, ils ne s'en sortent plus indemnes. Ezra progresse. Cela faisait longtemps que on avait plus eut un duo Ezra/kanan. Leur relation maître/Jedi est sympathique d'ailleurs.

    La fin est surprenante. Je veux dire, les extraits et BA semblaient nous annoncer autre chose... Bien joué :D
  • 10/12/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    Episode vu. Ce n'est pas le meilleur de ceux que l'on a eu, mais c'est sûrement celui qui m'a le plus plu jusqu'à présent. L'intrigue avance vraiment, sur tous les fronts, on apprend enfin de nouvelles choses, les héros sont mis à mal, on a une bataille spatiale sympathique, Ezra qui progresse avec la Force, et j'en oublie sûrement.
    J'ajoute à cela l'ambiance très pesante de la fin de l'épisode (je m'attendais à un happy end) surprenante.
  • 12/12/2015
     (50 %)  •  Langue : VO
    Cet épisode ne m'a pas enthousiasmé, malgré la révélation sur les parents de Ezra.
    J'ai beau me dire que c'est pour les enfants mais le fait de rater les cibles à moins de 5m en fonçant droit devant m'agace de plus en plus. :neutre:

    Et puis les stratégies des impériaux qui ne marchent jamais, bof quoi.

    On va dire que je n'avais pas les conditions réunies pour apprécier cet épisode. ^^'
  • 13/12/2015
     (65 %)  •  Langue : VO
    Mouais. J'ai bien aimé le fond mais bon comme d'hab la forme m'a vraiment soulé. Je rejoins mich, je veux bien qu'il y ait "quelques tirs" loupés mais franchement une bataille qui dure 2 minutes à l'écran avec 0 tir dans une cible statique ça devient lourd franchement. Je sais c'est une série pour enfants mais de là à insister ça devient lourd. Le fond était bien comme je l'ai dit, avoir Kanan et Ezra seuls, entre maître et padawan, c'est cool, la relation fait un petit pas en avant et surtout Ezra va sûrement devenir plus mature après cette épreuve. Alors autant, je me suis dit "tout ça pour ça...?" (Tseebo & co.), mais d'un autre côté, c'est plutôt cool de voir que tout n'est pas rose pour les rebelles et que certaines épreuves restent dures à surmonter.

    Avis mitigé donc...
  • 14/12/2015
     (70 %)  •  Langue : VO
    Sympathique, un peu plus profond que d'habitude, mais le tout ne m'a pas beaucoup passionné. entre le loth-cat et les désastreuses batailles ou personne ne sait viser juste à 3 mètres, y'a quand même des défauts quoi...

    Et puis l'intrigue est bien mais c'est dommage qu'elle arrive comme ça, sans vraiment faire progresser Ezra dans son combat. Si c'était arrivé juste après une grosse défaite (a fortiori s'il se sentait responsable de pertes rebelles), ça aurait pu le remettre sur les rails, mais là bon voilà...
  • 28/12/2015
     (70 %)  •  Langue : VF
    Rebels se la joue melo ... Pas mal ! oh moins ça change !

    Mais le thème a beau changer les tares de la série restent ... Les impériaux toujours aussi idiots (et encore ce serait une insulte aux idiots). Ils savent qu'il y a des boucliers sur leur vaisseaux ?

    Ezra se la joue tête brûlée, mais c'est justifié, et devient super doué. ALLER EZRA ! #TeamEzra

    La fin est belle et symbolique mais manque cruellement d'explication ... ça viendra je pense car le personnage introduit va sans doute revenir ;)

    Et puis y a un chat, enfin un lot-cat <3
  • 06/01/2016
     (90 %)  •  Langue : VF
    L'Empire a appris que la flotte Rebelle se dissimulait actuellement sur Garrel, et lance une offensive d'envergure pour mettre fin à leur insurrection. Les Inquisiteurs entendent bien en profiter pour capturer Ahsoka mais aussi Kanan et Ezra... sauf que ces deux derniers ne participeront pas à la bataille. En effet, depuis qu'il a eu une vision de ses parents faits prisonniers par l'Empire plusieurs années plus tôt, Ezra se met à espérer qu'ils se soient évadés. L'heure est-elle venue pour le jeune homme de faire face à la vérité ?

    Dernier épisode de la série avant la traditionnelle pause hivernale, Héritage embraye directement sur les événements du précédent épisode : les Inquisiteurs ont appris la localisation des vaisseaux Rebelles et attaquent le spatioport de Garrel. Mais l'équipe de la série fait un choix scénaristique pour le moins surprenant : plutôt que de nous dévoiler la bataille – qui n'en est finalement pas une, les Rebelles cherchant avant tout à fuir la planète – ils font le choix d'axer l'épisode sur la quête des parents d'Ezra. :shock:

    Le spectateur attentif se souviendra en effet de la duologie Le jour de l'Empire de la saison 1, où un Rodien dénommé Tseebo, vieil ami des Bridger, donnait quelques informations au jeune homme mais aussi à Hera. Si le Rodien n'effectue pas son retour ici, sa présence domine, comme la nostalgie ressentie par le jeune Jedi, qui retourne donc sur Lothal (mais pour la bonne cause!), Lothal qui n'est plus soumise au blocus Impérial (et pour cause : pourquoi maintenir un blocus sur une planète si l'Empire sait que les Rebelles sont ailleurs?).

    Jusqu'au bout, le doute planera sur le sort des parents d'Ezra : sont-ils vivants ou morts ? Sont-ils libres ou bien toujours captifs de l'Empire ? La série va régler cette question même si, dans une série animée comme dans les comics, sans corps, difficile de savoir si oui ou non un tel ou un tel est bien mort... Il est juste dommage, finalement, que le sort de ses parents n'ait pas plus taraudé Ezra entre temps. Si, de temps à autre, il avait fait une ou deux remarques les concernant, peut-être aurions-nous pu espérer avec lui ; là, on se prend à l'épisode, mais le lien avec le spectateur est encore un peu vague, c'est dommage. :neutre:

    Néanmoins, la dernière vision d'Ezra est riche en émotions. Voilà le genre de scènes que Rebels ne nous réserve que trop rarement, une scène émouvante, mure, où le jeune homme fait face à ce qu'il a appris. La musique se fait alors plus discrète, et pourtant beaucoup plus Star Wars dans son ton. Une réussite, assurément. :oui:

    Un bon épisode de mi-saison. Après cela, la série peut prendre quelques semaines de vacances bien méritées !

    Note : 85 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

303 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité