StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Appel
  • Titre original The Call
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E13
  • Alors qu'ils sont en mission pour obtenir du carburant pour la flotte rebelle, l'équipage du Ghost doit protéger des créatures de l'espace contre une opération industrielle minière sur des astéroides de Techno-Union qui menace les vies des créatures.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 10/02/2016 (597 000 téléspectateurs)
    France 28/02/2016
  • Note du staff SWU
     (45 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (39 % - 7 commentaires)
  • 10/02/2016
     (20 %)  •  Langue : VO
    Mais quel épisode moisi...

    Je passe sur le fait qu'il n'apporte strictement rien à l'intrigue globale, ça on a l'habitude depuis maintenant une dizaine d'épisodes. J'ai jamais trop relevé les incohérences, mais là y'a du niveau :
    - les sauts dans le vide sans combi et sans casque hermétique
    - Ezra qui descend un TIE avec son sabre et qui n'est même pas déstabilisé par le choc
    - le plot de base tout simplement : perso quand j'ai un long trajet à faire, je fais le plein avant de partir :pfff:

    Bon et niveau résolution de l'intrigue c'est nul quoi... Je développe pas pour ne pas spoiler mais bon...

    Le seul point positif c'est la modélisation d'une nouvelle espèce (le boss de la raffinerie) et des purrgils...
  • 10/02/2016
     (65 %)  •  Langue : VO
    Et bien moi j'ai trouvé cet épisode plutôt original. Certes ça n'apporte rien à l'intrigue générale, mais bon, on a bien compris que seuls les 2/3 premiers et derniers épisodes de la saison s'en chargeront, alors bon, autant mettre ça de côté. Certes ce n'est pas dingue, mais les créatures volantes sont originales et c'est la première fois qu'on voit ça dans l'univers officiel - hormis le ver de l'espace dans ESB (pour ma part, première fois tout court mais ça a du exister dans le Legends sans doute). Et pour une fois qu'Ezra ressent quelquechose et réflechit un peu c'est appréciable. Alors certes le coup du chasseur TIE c'est un peu gros, mais bon, ça reste Rebels. J'ai trouvé tout à peu près justifié - le manque de fuel, pourquoi pas ? D'ailleurs, Kanan précise bien qu'ils sont dans l'atmosphère supérieure, et après tout, les mecs de la raffinerie n'ont pas de masque pour respirer. Et ça me fait penser que c'est semblable à Fort Anaxes (astéroïde abandonné au milieu de l'espace - et qu'ils n'ont jamais eu de masque) alors why not ?

    Bref pour moi les incohérences sont pas omniprésentes et l'ensemble est plutôt "nouveau", j'ai passé un moment agréable :oui:
  • 10/02/2016
     (50 %)  •  Langue : VO
    Moi, pas avoir tout compris ^^
    J'ai peut-être loupé des dialogues mais pourquoi vouloir voler et détruire la raffinerie ?
    Peuvent pas plutôt l'investir pour avoir des ressources pour la Rébellion ?
    Les baleines qui voyagent en hyperespace grâce au gaz, mouais bon pourquoi pas.
    Ah Ezra et Kanan dans le vide de l'espace sans combinaison, mouais
    Les casques qui les protègent alors que ce ne sont pas des casques hermétiques, mouais.
    Sinon, l'histoire en elle même n'est pas si mauvaise à la base. Un épisode de transition en quelque sorte.
    Ah et cool de revoir des canons blaster E-Web :)
  • 10/02/2016
     (20 %)  •  Langue : VO
    #rebels
    No comment
    ...
    Enfin si : HYPERSPACE SPACE WHALES ?????!!!!!!!!!!!!
    WHAT THE HELL IS THIS FUCKING SHIT ...
  • 11/02/2016
     (50 %)  •  Langue : VO
    Je suis... très mitigé ! Autant les "baleines spatiales" sont très intéressantes, et leur capacité à voyager en hyperespace aussi, aussi je trouve cet épisode d'une inutilité... Alors oui, vous allez me dire, des standalones, y a pratiquement que ça dans rebels, mais même, là c'est vide !
    Et comment ils peuvent se retrouver en panne de carburant ??? Ils se sont pas fait tirer dessus, le ghost les a pas lâchés en plein milieu d'un saut hyperspatial, enfin je veux dire, rien, à part que l'équipage est stupide et incapable de prévoir assez de carburant, ne justifie qu'ils se retrouvent dans cette situation !
    Bref, la seule vraie utilité de cette épisode est de dire : "regardez, Ezra devient de plus en plus puissant !" A part ça c'est le vide et ça m'a beaucoup déçu. Déjà en voyant le synopsis, je m'attendais à voir un mauvais épisode, mais là, franchement...
  • 13/02/2016
     (50 %)  •  Langue : VO
    Bon alors ils sont paumés dans le vide sans énergie à se les geler et voient passer des baleines-poulpes de l'espace... ça commence déjà mal... La suite est pas terrible non plus plus. Ok c'est une série pour enfants mais on a déjà eu un épisode ou Ezra fait joujou avec des animaux, c'est pas la peine d'en refaire à chaque saison. Et au moins la première fois ça tenait debout, là la fin est juste ridicule avec les baleines qui attaquent le méchant de la station (alors qu'elles restent passives avant), et surtout, qui passent en hyperespace. :shock: :x :paf: :pfff:

    Sans compter une série d'autres incohérences habituelles...

    Bref, pour des enfants ça passe (sauf la toute fin) mais on a déjà eu mieux.
  • 11/03/2016
     (60 %)  •  Langue : VF
    Le Ghost est à court de carburant ; les Rebelles n'ont plus le choix, ils se doivent d'attaquer une base de ravitaillement connue pour fournir les Impériaux. Mais à l'approche de la base, l'équipe se retrouve à devoir frayer avec des purrgils, des créatures réputées pour être à l'origine des sauts en hyperespace...

    Voilà un épisode pour le moins déroutant. Le point de départ est extrêmement faible : voir le Ghost dans cet état fait de la peine, d'autant plus qu'aucun des précédents épisodes ne nous avait laissés voir la Rébellion dans un tel état de faiblesse :perplexe: . En soit, qu'ils dérobent du carburant destiné à l'Empire est cohérent, la base qu'ils attaquent est une cible légitime... Mais qu'ils en soient à faire de la condensation, qu'il y ait de la buée sur les vitres alors que – comme par hasard – ils ont suffisamment d'énergie pour abattre les TIE, cela me laisse perplexe... :perplexe:

    La grande trouvaille de l'épisode, ce sont les purrgils, des sortes de baleines spatiales géantes, réputées pour avoir inspiré les anciens ingénieurs à créer l'hyperespace. Visuellement, elles sont très réussies, leurs cris évoquent ceux des cétacés dont elles s'inspirent, et même l'idée qu'elles « fonctionnent » au gaz, comme les vaisseaux avec du carburant, est sympathique :) . Donc, dans la forme, il y a de bonnes choses dans cet épisode ; comme à chaque fois, j'ai envie de dire.

    Le hic, c'est que dans le fond, ça pêche pas mal. Entre le sujet de l'intrigue très faible, les nombreuses incohérences (Ezra et Kanan qui supportent le vide atmosphérique, simplement avec leurs habits et un casque Impérial : what? :shock: ) et le manque de variété dans les décors et les antagonistes (des Rodiens, tous en casquette et en uniforme), cela fait beaucoup pour un seul épisode.

    Ce treizième épisode se regarde sans problèmes, et on passe un bon moment, naturellement. Mais dès lors que les vingt minutes se sont écoulées, et qu'on réfléchit et analyse un peu ce qu'on vient de voir... et bien on se dit vraiment que cela ne vole pas très haut. Dommage.

    Note : 60%
SWU fan database
 

Statistiques globales

270 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité